Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎11-05-2019
Message 1 sur 17 (407 visites)

HP 3762 impossible à installer sur PC Windows XP

Nom du Produit: Imprimante HP Deskjet 3762
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour à tous,

Impossible de d'installer en USB mon imprimante HP 3762 (achetée cette semaine) sur mon PC Windows XP 32 bits (qui n'est pas WIFI malheureusement).

Sur le carton de l'imprimante il est pourtant bien noté qu'elle compatible WIN XP 32 bits.

Sur le site "123.hp.com" un message apparait me disant que mon système d'exploitation n'est pas pris en charge !!!

Le pilote téléchargé sur le site HP "DJ3700_Full_WebPack_40.12.1161.exe" fait 0,1 MB et quand je double clique dessus rien ne se passe.

J'ai également essayé d'aller dans paramètre + imprimantes et ajout imprimante mais Windows update ne trouve pas de drivers pour cette imprimante (et il n'y a pas de CD avec les drivers dans le carton de l'imprimante).

Je suis désespérée ...

Si l'un d'entre vous à une idée je suis preneuse.

Bien cordialement

0 Compliments
Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 17 (397 visites)

Re: HP 3762 impossible à installer sur PC Windows XP

Bonjour @Hindy6 

Essayez de l'installer avec un pilote générique en suivant cette procédure

car Windows Update n’est plus possible depuis la plupart des versions de base de Windows XP

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.

2. Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.

3. Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.

4. Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.

5. Cliquez sur Suivant.

6. Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.

7. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.

8. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.

9. Suivez les instructions pour terminer l'installation.

10. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre  imprimante la HP Deskjet 3762, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

11. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c.

12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du produit, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

13. Dans le champs nom de l'imprimante, saisissez la HP Deskjet 3762.

14. Essayez d'imprimer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 17 (391 visites)

Bonjour Paul63

J'ai fait l'essai que vous m'avez proposé.

Cela n'a pas fonctionné.

J'ai fait un nouvel essai en changeant LPT1 par USB et maintenant je peux imprimer.

Donc un grand merci pour cette première étape.

C'est embêtant ou pas d'avoir modifié LPT1 en USB ?

Le problème qui me reste maintenant est que je n'ai aucun logiciel HP pour communiquer avec mon imprimante.

Comment faire pour numériser, connaître le niveau d'encre etc... ?

Cordialement

Académicien
Message 4 sur 17 (385 visites)

Bonjour @Hindy6 

Content pour vous que vous puissiez imprimer avec cette solution .

Le choix de USB est normal , n'ayant pas il est vrai de WIFI donc pas de problème .

Malheureusement , vous possédez pas les logiciels HP car votre synthème d'exploitation est trop 

ancien pour y installer une imprimante récente avec toutes ses fonctions .

Le niveau d'encre est peut-être accessible via le panneau de l'imprimante ?

Pour numériser , vous pouvez utiliser Paint .

Ouvrir Paint. Cliquer sur Fichier, puis sur D'un appareil photo ou un scanneur comme sur l'image ci-dessous :

Choisir le périphérique correspondant au scanneur  (votre imprimante) .

La fenêtre de choix s'ouvre alors: possibilité de voir un aperçu et si besoin de réajuster le cadre comme sur l'image ci-dessous).

Cliquer sur Numériser pour lancer l'opération.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 17 (381 visites)

Bonjour Paul63,

Merci vraiment pour tous vos conseils que je vais suivre à la lettre.

Je suis soulagée de pouvoir à nouveau imprimer.

J'ai une dernière question.

Pensez-vous que HP puisse tout de même fournir les logiciels requis puisque j'ai acheté cette imprimante car il était noté qu'elle était compatible Windows XP SP3 32 bits ce qui est le cas de mon système d'exploitation ?

Dans le cas contraire, mon ancienne imprimante était une HP D2560 : les logiciels l'accompagnant peuvent-ils faire l'affaire pour le niveau d'encre et l'alignement des têtes ?

Cordialement

Académicien
Message 6 sur 17 (378 visites)

Bonsoir @Hindy6 

Merci pour votre retour

La solution proposée qui actuellement vous permet d’utiliser votre imprimante est la seule

à ma connaissance qui fonctionne sur XP , et le logiciel de votre ancienne imprimante ne convient pas !

Je ne pense pas que HP développe de nouveaux logiciel pour un système "obsolète" car plus de mise à jour

sous XP et je pense que vous devrez vous orienter vers une version Windows plus récente pour pouvoir avoir 

toutes les fonctionnalités de votre imprimante . 

Bien cordialement 

Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 7 sur 17 (357 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Hindy6 

Comment va cher @paul63 

désolé, si c' est une erreur, j' ai parcouru ce sujet, et suite à l' indication que normalement compatible sous xp, j' ai essayé de jeter un coup d' œil ..

Et effectivement, ils en font mention avec le pilote donné compatible xp :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/swdetails/hp-deskjet-3700-all-in-one-printer-series...

Le logiciel de la solution complète comprend tout ce dont vous avez besoin pour installer et utiliser votre imprimante HP. Cette collection de logiciels comprend l'ensemble complet de pilotes, le programme d'installation et d'autres logiciels facultatifs.

étant curieux j' ai voulu tester, puisque d' après ce qui est indiqué ici :

"Le pilote téléchargé sur le site HP "DJ3700_Full_WebPack_40.12.1161.exe" fait 0,1 MB et quand je double clique dessus rien ne se passe. "

je ne dispose pas de cette imprimante, et non plus d' xp sur le pc de test, mais, le fichier doit comme indiquer faire (110.9 MB / ou 110 mo : lorsque l' on clique sur le fichier téléchargé cela donne :

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

là je clique tout de même sur continuer même si pas l' imprimante

Capture4.JPG

Rien de tout ça , le fichier fait il la bonne taille peut être recommencer le téléchargement ??

Bon j' espère que cela pourra vous aider pour la suite !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
Académicien
Message 8 sur 17 (344 visites)

Bonsoir @prométhée , je vais bien merci

Effectivement tu as raison il y a bien un logiciel compatible  Windows XP SP3 ou version ultérieure : 32 bits uniquement

Peut-être un problème dans ce cas @Hindy6 ne possède pas la version XP nécessaire et donc installer alors la version 

SP3 Windows XP

mais cette dernière mise à jour Update pour XP est critiquée concernant sa sécurité .

Elle est téléchargeable avec le lien ci dessus , et peut-être à tenter si ce logiciel est bien destiné à cette version comme indiqué .

L'astuce proposée avec le logiciel de la HP Deskjet 990c est une solution qui fonctionne avec toutes les versions XP mais

cette imprimante ne possédant pas de scanner , il faut donc passer avec Paint pour cela .

Merci pour ta remarque , car tu as raison pour la compatibilité indiquée sur ce lien , à voir si le SP3

est bien sur la machine de notre ami qui ne pouvais pas se servir de son imprimante

en téléchargeant le logiciel dispo sur le cite HP .

à bientôt

Paul

Débutant
Message 9 sur 17 (340 visites)

Bonjour Prometee et Paul63,

Je l'avais en effet mal signalé dans mon email de départ mais mon système d'exploitation est bien Windows XP SP3 32 bits donc c'est pour cela que je comprends pas pourquoi le fichier téléchargé sur le site Hp ne fonctionne pas.

cordialement

Envoyé depuis mon Apple iPad
Maître
Envois : 30 522
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 10 sur 17 (333 visites)

Bonsoir à vous deux !!

comme je l' ai mentionné @Hindy6  :

"Le pilote téléchargé sur le site HP "DJ3700_Full_WebPack_40.12.1161.exe" fait 0,1 MB et quand je double clique dessus rien ne se passe. "

si ce n' est pas une erreur de frappe le fichier ne fait pas la taille qu' il devrait avoir , parfois , un fichier peut s' arrêter en cours de téléchargement et est donc incomplet ..

Si c' est le cas, relancer le téléchargement et bien vérifier la taille du fichier téléchargé !

Bonjour
Comme vous l' avez peut être déjà constaté, on nous a annoncé la fin du forum HP
C' était avec grand plaisir que je faisais tout mon possible pour vous aider, ..C' est avec grand regret que je vous invite à vous diriger si possible pour vous, vers les autres communautés Hp ..
Je ne peux malheureusement pas continuer et vous suivre ailleurs ..
Adieu Forum, bye mes amis experts

ludo Date d'inscription ‎17-10-2009 13h43
nous avons le regret de vous informer que la décision a été prise de fermer les communautés de soutien Allemande, Française et Coréenne à compter du 13 décembre 2019.
Cette communauté sera en lecture seule à partir du 9 décembre. Les utilisateurs peuvent afficher le contenu, mais ne peuvent pas publier de nouveaux sujets sur le forum, ni des messages ou réponses. Après le 13 décembre, ce site sera automatiquement redirigé vers notre Communauté de Support en Anglais.
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.