Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 7
Membre depuis: ‎12-10-2017
Message 1 sur 12 (805 visites)
Solution approuvée

HP Deskjet 2050 windows 8.1

Nom du Produit: HP Deskjet 2050
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

Bonjour à tous. 

J'ai une imprimante HP  Deskjet 2050 et j'ai un problème. En effet après avoir installé le cd sur mon pc : je n'arrive pas à accéder aux services de mon imprimante. Quand je clique sur l'icone de l'application : une petite fenêtre s'ouvre et s'éteint rapidement. 

Un message d'erreur m'avait afficher cela une fois :

" Le système d'exploitation de cet ordinateur n'est pas pris en charge. Ce logiciel ne peut être installé que sur les ordinateur équipé des système d’exploitations suivants : 1) Windows XP avec Service Pack 2 ou supérieur ( 32 bits uniquement ) ; 2) Windows Vista ; 3) Windows 7. Veuillez effectuer la mise à niveau du système d'exploitation sur cet ordinateur ou installer ce logiciel sur un autre système informatique . " 

Est-ce que c'est parce que je suis passé aux windows 8.1 ?  Et si oui : que faire ? Y a t-il des drivers à installer ou autres pour mettre à jour le logiciel pour le 8.1 ? 

Merci pour votre compréhension. 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: HP Deskjet 2050 windows 8.1

Merci pour cette méthode mais en faite après avoir désinstaller avec Revo : j'ai tenté de télécharger le logiciel via le site et cela à fonctionner. 

En effet, avec le CD, ça ne fonctionne pas. 

Merci pour votre aide, votre compréhension et votre disposition ! Vous êtes un héro ;) 

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 084
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 12 (787 visites)

Bonsoir @Anu937

Essayez en cliquant sur Télécharger ci dessous , pour obtenir le logiciel

de votre imprimante , puis suivez les indication pour son installation .

Imprimante tout-en-un HP Deskjet 2050/2050A séries J410 - Pilote et logiciel complets

system software Manager Icon
28.849.0 MB16 août 2014Télécharger

Conditions d'utilisation de HP

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 12 (776 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mais j'ai déjà fait cette étape et voici ce que j'ai : logiciel instale hp 1.PNGlogiciel hp 2.PNGlogiciel hp 3.PNG

Que dois-je faire ? J'ai même essayer de désinstaller mais ça m'affiche le même message : desinstal 2.PNG

Merci pour votre compréhension. 

Intéressé
Message 4 sur 12 (770 visites)

Capture.PNG

J'ai même essayer avec cet outil et ça m'affiche cela 

Académicien
Message 5 sur 12 (765 visites)

Merci du retour , pour une désinstallation complète du logiciel présent de votre imprimante , téléchargez 

Revo-uninstaller

puis procédez à sa désinstallation en suivant les indications proposées par ce logiciel .

Ensuite tentez une réinstallation avec le logiciel hp pour votre imprimante .

Il est possible que votre imprimante actuellement présente dans les programmes pose problème ?

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 6 sur 12 (756 visites)

scan 1.PNG

Voici ce que ça m'affiche ... j'ai tout de même lancer le scan en " avancé " 

Intéressé
Message 7 sur 12 (755 visites)

Voici le résultat du scan avancé  ... bon j'ai pas mis tout les résultat mais voilà un peu près ce que je voisscan avanc 1.PNGscan avanc 2.PNGscan avanc 3.PNGscan avanc 66.PNGscan avan uni.PNG

Académicien
Message 8 sur 12 (744 visites)

[ modifié ]

Merci pour votre retour , le logiciel de désinstallation vous indique les fichiers restants après

avoir désinstallé le logiciel de l'imprimante .

Vous devez donc les sélectionner puis les supprimer pour avoir une désinstallation de tous ces

fichiers .

N'oubliez pas de faire une sauvegarde du registre que vous proposera le logiciel avant de supprimer

les fichiers inutiles , en cliquant sur oui pour sauvegarder ,en cas de souci .

Pour mener à bien ce "nettoyage" suivez ce document : http://www.commentcamarche.net/faq/27677-desinstaller-un-programme-proprement-avec-revo-uninstaller#...

Cordialement

Intéressé
Message 9 sur 12 (735 visites)

Merci, je viens de suivre les manœuvres de Revo et maintenant le logiciel est complètement désinstaller. 

Par contre quand j'essaie d'installer à nouveau et avec mon CD d'installation : ce message s'affiche installation.PNG

Comment dois-je procéder ? 

Académicien
Message 10 sur 12 (724 visites)

Bonsoir ,

Votre imprimante dispose des logiciels sous Windows 8 sur le cite : Imprimante tout-en-un HP Deskjet 2050

il est préférable de l'installer sans passer par le CD .

Comme vous aviez tenté de l'installer il me semble avec le logiciel disponible ci dessus , et sans succès ?

Essayez de l’installer en suivant cette procédure .

Installez le pilote d’impression intégré sur un ordinateur connecté par USB sous Windows 10 ou Windows 8.
  1. Recherchez périphériques dans Windows, puis cliquez sur Périphériques et imprimantes dans la liste des résultats de recherche.
  2. Cliquez sur Ajouter une imprimante.
    Figure : Cliquez sur Ajouter une imprimante
    Cliquez sur Ajouter une imprimante
    Une fenêtre Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur s'ouvre.
    Figure : Exemple d'imprimantes disponibles dans la fenêtre "Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur"
    Exemple d'imprimantes disponibles dans la fenêtre "Choisir un périphérique ou une imprimante à ajouter à cet ordinateur"
    • Si votre imprimante apparaît dans la liste, sélectionnez-la, cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions à l'écran pour installer le pilote. Vous pouvez maintenant utiliser votre imprimante.
    • Si votre imprimante n'apparaît pas dans la liste, passez à l'étape suivante.
  3. Cliquez sur L'imprimante que je souhaite n'est pas répertoriée, puis sélectionnez Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels.
    Figure : Sélection de "Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels"
    Sélection de "Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels"
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez Utiliser un port existant (USB001 : Port d’imprimante virtuel pour USB), puis cliquez sur Suivant.
  6. Cliquez sur Windows Update, puis attendez que les pilotes d'impression se mettent à jour.
  7. Cliquez sur HP, Hewlett-Packard ou Hewlett Packard dans le volet Fabricant, puis cliquez sur le nom de votre imprimante dans le volet Imprimantes.
  8. Cliquez sur Suivant, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour installer le pilote. Vous pouvez maintenant utiliser votre imprimante.
  9. Débranchez le câble USB de l’imprimante de l’ordinateur, puis reconnectez-le.

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.