Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎05-10-2018
Message 1 sur 2 (88 visites)

HP ENVY 4520 Impossible de réinstaller les drivers

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP ENVY 4520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour

Tout allait bien depuis 2 ans quand soudain !!! plus rien !!!

HP Print and Scan Doctor arrive à m'imprimer une page de Test, mais n'arrive pas à lancer une numérisation.

Dans le Panneau de Configuration, Périphériques et Imprimantes, Ajouter un Périphérique, Widows découvre "HP 4520 Séries". Le Gestionnaire de Périphérique affiche alors des "fournisseurs" impression et numérisation de type "WSD". Mais un clic droit sur l'imprimante affiche un sous-menu "Résoudre les problèmes" ; en effet, l'un des 2 fournisseurs d'impression WSD n'a pas de pilote. La résolution des problèmes par Windows corrige et me permet d'imprimer. Mais la "Numérisation Windows" ne détecte aucun scanner.

Je lance une nouvelle fois HP Print and Scan Doctor : Je choisis de dépanner d'abord la numérisation => Voir l'image jointe, avant que je ne redémarre.PSDR Repair Scan.jpg

Les conseils donnés par le lien suivant ne fonctionnent pas pour moi :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Mise-en-route/Impossible-de-réinstaller-mon-imprimante/m-p...

Tous les logiciels "secondaires" sont installés :

HP Dropbox Plugin

HP ENVY 4520 serie Aide

HP Google Drive Plugin

HP Photo Creations

Mais aucun driver dans le Gestionnaire de Périphérique - ni pour l'imprimante, ni pour le scanner.

Répondre
0 Compliments
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎05-10-2018
Message 2 sur 2 (56 visites)

Re: HP ENVY 4520 Impossible de réinstaller les drivers

Bonjour à tous

J'ai résolu mon problème avec une ancienne sauvegarde de ma partition Windows 7.

Je m'y suis pris de la manière suivante, très peu orthodoxe.

1) - J'ai booté sur ma partition Windows 10.

2) - J'ai désigné l'administrateur comme propriétaire de la partition Windows 7 et lui ai donné toutes les autorisations d'accès aux répertoires et aux fichiers, afin de laissé s'exécuter sans erreur la commande suivante.

3) - J'ai exécuté en administrateur xcopy [src] [dst] /e/s/r/h/c/d/y/b/g/j pour ne transférer que les fichiers manquants ou plus récents ! [src] est le chemin d'accès à ma sauvegarde, [dst] est le chemin d'accès à ma partition Windows 7 ; /b/g/j me permettent entre autre de ne pas créer de "dead loop" avec les dossiers et fichiers "symboliques" ou "raccourcis".

4) - J'ai renommé en .old le répertoire \windows\system32\config de mon Windows 7, puis recopié, au même endroit, le répertoire correspondant de ma sauvegarde.

5) - J'ai relancé Windows 7, qui avait retrouvé l'Imprimante, le Scanner et toutes les bonnes icônes des programmes.

Moralité : Apprenez à utiliser "correctement" les sauvegardes programmées. Je n'y suis pas encore arrivé en ne sauvegardant qu'une seule partition. Quand je restaure, les autres partitions sont écrasées ; vous avez dit "erreur de manip" Certes, mais où ?

Salutations à tous

JPMATR

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.