Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 6
Membre depuis: ‎06-02-2019
Message 1 sur 7 (146 visites)

HP Envy 4503 n'imprime plus et ne numerise plus en réseau

[ modifié ]
Nom du Produit: Imprimante HP Envy 4503 tout-en-un

Bonjour ,

j'ai depuis quelques temps mon imprimante Hp envy 4503 qui n'imprime plus et ne scanne plus en réseau à partir de mon PC . Avant tout fonctionnait à merveille jusqu'à  ce  jour .J'ai essayé d'installer et réinstaller le logiciel HP mais sans résultat . Je rappel que je fais fonctionner mon imprimante en mode mono-cartouche noire et wifi . l'imprimante fait des copies en mode standard et exécute  les taches à partir d'un mobile . 

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Merci pour la solution .

[Information retirée]

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 36 780
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 7 (127 visites)

Re: HP Envy 4503 n'imprime plus et ne numerise plus en réseau

Bonjour @Widoo23

Quel est le système d'exploitation de votre ordinateur?

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 7 (115 visites)

Bonjour,
mon système d'exploitation est Windows 10
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Support
Message 4 sur 7 (109 visites)

Afin de vous aider à résoudre ce problème d'installation logicielle au niveau de votre imprimante , je vous invite à suivre ces instructions pour supprimer tout ce qui est relative à l'imprimante puis installez sur une bonne base la version complète des pilotes et logiciels de votre produit.

Pour commencer , veuillez accéder à panneau de configuration puis la rubrique désinstaller un programme.

Cliquez droit sur « Pilote de base pour périphérique ….... » puis sélectionnez « Désinstaller »

Appliquez la même procédure pour les logiciels HP relative à l'imprimante.

Après, supprimez les dossiers HP relative à l'imprimante qui se trouvent dans :

C:/Programmes

C:/Programmes files X86

C:/Programmes Data

Renommez le fichier 3

• Appuyez sur la touche Windows + R.
    L'écran Exécuter la recherche s'ouvre

• Tapez services.msc

• Confirmez avec OK

• Cherchez «spouleur d’impression» et arrêtez le.

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

Et renommez le dossier 3 , OLD3

Si vous ne parvenez pas à renommer le fichier , redémarrez l'ordinateur puis refaites cette procédure.

Renommez les fichiers journaux

Accédez à l’emplacement:

C:\Windows\inf

Triez les fichiers par type et cherches celles de type «Documents textes»

Renommez les fichiers trouvés en ajoutant .bak à la fin.

Par exemple :

setupapi.dev.log devient setupapi.dev.log.bak

Supprimez les fichiers temporaires

• Fermez tous les logiciels ouverts.

• Appuyez sur la touche Windows + R.

• Tapez %temp%

• Confirmez avec OK

• Supprimez tous les dossiers qui ont le format "7z......"

Videz la corbeille

Réinitialisez les paramètres Winsock

Cliquez droit sur le coin inférieur gauche de l'écran de votre ordinateur puis sélectionner « invite de commande (admin) » ou bien « (power shell (admin) »

Saisissez netsh winsock reset, puis appuyez sur Entrée.

Appuyez sur les touches Windows + R

• Tapez services.msc et cliquez sur OK
    Une fenêtre s'ouvre

• Cherchez et vérifiez le démarrage des services (il doit être en automatique) :
    Acquisition image Windows
    Détection Matériel noyau

• Vérifiez aussi les dépendances de ces deux services (dans l'onglet dépendances de la même fenêtre)

• Vérifiez le compte utiliser dans l'onglet connexion 
    ça doit être "compte système local" avec l'option ci dessous décocher.

Appuyez sur les 2 touches Windows + R

Tapez regedit

Cherchez la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\stisvc

Double-cliquez sur " Dépendance services " situé dans le volet à droite 

Dans la fenêtre qui s'ouvre , ajoutez la valeur  ShellHWDetection

Fermez les fenêtres ouvertes.

Redémarrez l'ordinateur puis installez de nouveau le logiciel de votre imprimante

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 7 (99 visites)

Bonjour, 

merci  pour votre réponse, j'ai tout désinstallé puis réinstaller mais sans résultat , Hp envy 4503 reste bloqué sur impression alignement que l'on ne peut annuler sauf par le bouton d'allumage principal .

Le problème c'est que le pilote proposé en ligne soit disant dernière version date de 2015, je ne comprends pas comment les ingénieurs HP n'ont pas pensé a mettre un driver de 2019 !  je suis vraiment déçu de ce produit une sous marque fabriqué en chine! , je ne conseillerai plus cette marque a tout mon entourage que ce soit PC, IMPRIMANTE,ou autre produit .     

Cordialement .

Débutant
Message 6 sur 7 (97 visites)

Re: HP Envy 4503 BLOCAGE AU CODE ERREUR OXC4EB827F HW_MICCI2 C

Bonjour ,

au 13/02/19 mon imprimante HP envy4503  n'est plus en état de fonctionner, allumée elle reste bloquée sur le code erreur sus mentionné  OXC4EB827F  HW_MICCI2  C .

Aidez moi svp si vous connaissez la solution car j'en ai marre de tâtonner au hasard .

Merci .

Support
Message 7 sur 7 (95 visites)

Re: HP Envy 4503 BLOCAGE AU CODE ERREUR OXC4EB827F HW_MICCI2 C

Dans certains cas, retirer les cartouches d’encre et réinitialiser l’imprimante peuvent permettre de résoudre le message d’erreur.

1. Allumez l’imprimante.

2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.

3. Débranchez le câble USB de l’arrière de l’imprimante. Si votre imprimante possède une connexion réseau ou sans fil, laissez-la connectée.

4. Retirez les cartouches d’encre de l’imprimante.

5. L’imprimante étant sous tension, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de l’imprimante et de la prise murale.

6. Patientez au moins 60 secondes.

7. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.

REMARQUE : 

HP recommande ensuite de rebrancher le cordon d’alimentation de l’imprimante directement à une prise murale.

8. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

9. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.

Il est possible que l’imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l’imprimante clignotent et que le chariot se déplace.

10. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

11. Réinsérez les cartouche d’encre, puis fermez la porte d’accès aux cartouches.

12. Imprimez une page d’étalonnage, si vous y êtes invité.

13. Si vous avez débranché le câble USB, reconnectez-le à l’arrière du produit.

14. Essayez d’imprimer.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.