Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎05-11-2017
Message 1 sur 5 (799 visites)

Impossible d'imprimer sans passer par l'applicationHP Smart

Nom du Produit: HP OfficeJet Pro 8710
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mon imprimante,

Quand je lance une tâche d'impression depuis Word ou tout autre logiciel, cela ne fonctionne pas, la tâche d'impression n'est même pas affiché dans la file d'attente.

L'imprimante fonctionne également pour scanner et imprime parfaitement avec d'autres pc.

Cependant, quand j'imprime depuis l'application HP Smart, cela fonctionne.

C'est problématique vu que cette dernière ne peut imprimer que des pdf et c'est donc une perte de temps de devoir convertir à chaque fois en pdf pour imprimer.

Comment résoudre ce problème , svp

Merci

0 Compliments
Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 5 (785 visites)

Re: Impossible d'imprimer sans passer par l'applicationHP Smart

[ modifié ]

Bonsoir @RaphB

Il est possible que vous n'ayez pas le logiciel complet installé pour votre imprimante .

Pour tenter de résoudre ce problème , utilisez l'outil HP comme indiqué ci dessous .

1. Téléchargez HP Print and Scan Doctor. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor. La taille du fichier est environ de 10 Mo.
    Une fois le téléchargement et l'installation terminés, HP Print and Scan Doctor s'ouvre.
  2. Cliquez sur Démarrer à l'écran d'accueil.
  3. Si votre imprimante n'est pas répertoriée, vérifiez qu'elle est allumée et connectée, cliquez sur Mon produit n'est pas répertorié, puis cliquez sur Réessayer.
  4. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
    Figure : Sélection de votre imprimante
    Sélection de votre imprimante
  5. Si un problème de connexion est détecté, cliquez sur la méthode utilisée pour connecter l'imprimante, suivez les instructions à l'écran, puis cliquez sur Réessayer.
  6. En fonction de votre problème, cliquez soit sur Résolution impression ou Résolution numérisation.
    Figure : Clic sur Résolution impression ou Résolution numérisation
    Clic sur Résolution impression ou Résolution numérisation

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (771 visites)

Bonjour @paul63

J'avais déjà essayé cet outil sans succès.

J'ai néanmoins réessayé mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai effectué de nouveau test, j'ai essayé d'imprimer depuis un pdf depuis Adobe Reader, et une image et les deux ont fonctionnés.

J'ai également essayé d'imprimer une page de diagnostic depuis l'Assistant d'imprimante HP, ce qui a fonctionné, alors que lorsque j'essaye d'imprimer une page de test depuis le Panneau de Configuration, il m'indique que "La page de test n'a pas pu être imprimé".

Je n'ai pas non plus réussi à imprimer depuis Excel et PowerPoint.

Le problème semble donc ne concerner que les systèmes de Microsoft tels que la suite Office et le Panneau de Configuration.

Auriez-vous une autre solution à me proposer?

Cordialement.

Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 4 sur 5 (757 visites)

Bonsoir @RaphB

Avez-vous vérifié que l'imprimante est bien par défaut ?

Ouvrez la boîte de dialogue périphériques et imprimantes.

Dans Windows 10, dans la zone Rechercher, tapez périphériques et imprimantes, puis cliquez sur périphériques et imprimantes.

Sous imprimantes avec le bouton droit de l’imprimante à utiliser comme imprimante par défaut, puis cliquez sur définir comme imprimante par défaut.

Dans Excel, vous cliquez sur fichier > Imprimer ?

Désolé , mais pas de solution, car visiblement le souci proviens de la suite Office .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 5 sur 5 (749 visites)

Bonjour @paul63 

Oui, l'imprimante est bien par défaut et l'impression ne fonctionne pas dans Excel.

Merci quand même.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.