Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎05-11-2015
Message 1 sur 6 (594 visites)

Impossible d'installer le logiciel de l'imprimante Officejet 5740

Nom du Produit: HP Officejet 5740
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'ai suivi toutes les recommandations déjà faites par Alucar, sans aucun succès.
A chaque tentative j'obtiens le message : Erreur 3 : la copie des fichiers de surveillance de ports a échoué.

Merci de votre aide.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 6 (580 visites)

Re: Impossible d'installer le logiciel de l'imprimante Officejet 5740

[ modifié ]

@Roro7846

Bonjour,

Essayez cette procédure :

1. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows () + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

2. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-cliquez dessus.

3. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Type de démarrage pour choisir Désactiver.
4. Pour finir cliquez sur Appliquer, ensuite redémarrez le PC.
5. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

6. Sur votre clavier, appuyez sur la touche Windows () + R, saisissez services.msc dans la fenêtre qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

7. Faites défiler la liste des services jusqu'au Spouleur d'impression, et double-cliquez dessus.

8. Dans l'onglet Général, déroulez la liste Type de démarrage pour choisir Automatique.

9. Cliquez sur le bouton Démarrer, ensuite sur Appliquer.

10. Relancez l'installation de l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Intéressé
Message 3 sur 6 (571 visites)

Bonjour Alucard,

J'ai essayé votre procédure, j'obtiens toujours le même message d'erreur.
Merci de me proposer une autre solution.

Support
Message 4 sur 6 (546 visites)

Merci pour votre retour,

Afin de résoudre ce problème, veuillez procéder comme suit :

1. Téléchargez Windows Installer CleanUp Utility.

2. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis Exécuter en tant qu’administrateur pour l'installer.

3. Lancez le logiciel et localisez Logiciel de base de périphérique HP Officejet 5740 series pour le sélectionner.

4. Cliquez sur Remove pour le supprimer, puis redémarrez l'ordinateur.

5. Réinstallez l'imprimante.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Intéressé
Message 5 sur 6 (527 visites)

Bonsoir,

Petite info, l'utilitaire Windows Installer Clean Up Utility ne fonctionne plus; il a été remplacé par Microsoft Fix It (MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta-1.diagcab).

Lorsque j'exécute ce programme, il ne trouve pas HP Officejet 5740 series, à moins que ce soit caché sous un nom bizarre et je ne peux donc pas poursuivre.

Je précise que je parviens à imprimer et que HP Scan & Capture fonctionne correctement, donc les fonctions de base sont opérationnelles avec les drivers Microsoft, mais les fonctionnalités sont trop limitées.

Merci de m'aider encore une fois.
Cordialement.

Support
Message 6 sur 6 (503 visites)

Merci pour votre retour,

Veuillez exécuter Windows Installer CleanUp Utility en tant qu’administrateur pour pouvoir l'installer.

Ce logiciel, vous permettra de résoudre le problème.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.