Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎24-01-2018
Message 1 sur 3 (931 visites)
Solution approuvée

Impossible d'installer mon imprimante

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes e-tout-en-un HP Officejet 4630
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai dû récemment réinstaller tout le système MICROSOFT et donc l'ensemble des périphériques. Avant cette manoeuvre, mon imprimante HP officetjet 4630 fonctionnait bien (en réseau). Afin d'installer l'imprimante, j'ai téléchargé le logiciel et le pilote correspondant disponible sur le site HP. Je n'arrive cependant pas à installer mon imprimante que ce soit en réseau ou par câble USB. Un message d'erreur s'affiche systématiquement : "Echec d'installation sur le réseau" ou erreur de connexion USB. L'imprimante est cependant bien détectée par mon ordinateur, je la trouve dans les périphériques, mais elle apparait non installée.

J'ai essayé plusieurs des solutions proposées sur votre site: couper le routeur, le relancer, désinstaller puis réinstaller le logiciel et pilote, éteindre et redémarrer mon ordinateur, rien de marche. Microsoft ne détecte aucune erreur. J'ai aussi téléchargé Hp print et Scan doctor qui me propose juste d'installer le logiciel et pilote disponible sur le site.

Je précise que mon conjoint a un ordinateur qui est connecté avec cette même imprimante en réseau et qu'il n'a aucune difficulté à l'utiliser.

Merci de votre aide.

Florence

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impossible d'installer mon imprimante

@Flo_DH

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 40 352
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 3 (907 visites)

@Flo_DH

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎24-01-2018
Message 3 sur 3 (873 visites)

Bonjour,

Cela fonctionne très bien ^^ ! Merci beaucoup de votre aide.

Bonne journée

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.