Question
Répondre

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎10-10-2019
Message 1 sur 15 (221 visites)

Impossible de connecter mon imprimante en wifi

Nom du Produit: HP Deskjet 3750
Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard and older

Bonjour,

Je ne parviens pas à installer l'imprimante HP Deskjet 3750 via la box.Pouvez vous me confirmer que "routeur" et "box" sont synonymes ? En outre, à quoi correspond le bouton "WPS" ?

J'ai essayé une autre méthode, mais mon Mac OS X 10.6.8 est une version qui ne permet pas d'installer le pilote correspondant.

J'ai un besoin urgent d'utiliser cette imprimante. Merci de votre aide !

0 Compliments
Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 2 sur 15 (216 visites)

Re: Impossible de connecter mon imprimante en wifi

Bonjour @JiM58

Dans l'ensemble pas de différence entre les deux .

Concernant le WPS son but est de simplifier la phase de configuration de la sécurité des réseaux sans fil. Il permet de connecter tous périphériques WIFI en appuyant sur le bouton pendant 5 secondes de suite le bouton WIFI de l'imprimante (par exemple)  sans avoir besoin d'insérer la clé de sécurité WIFI .

Pour avoir plus de détails concernant la Connexion de votre imprimante sans fil veuillez consulter le lien ci-dessous : 

https://www8.hp.com/fr/fr/campaigns/wireless-printing-center/printer-setup-help.html

Je reste disponible pour tout complément d'information

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 15 (211 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.  Cela-dit, j'en suis toujours au même point... J'ai déjà passé 4heures sur le sujet, sans résultat. Comme je ne parvenais pas à configurer l'imprimante en mode réseau, J'ai installé le logiciel idoine sur mon téléphone portable et tenté une impression directe. Le problème, c'est que le "password" par défaut fournit dans l'impression "Wi-Fi" ne permet pas de connecter mon téléphone. L'impression "Wifi Direct Guide" me fournit un code inopérant... Ou puis-je trouver le bon mot de passe ?

PS : L'imprimante ne m'imprime pas ce que je souhaite, ce dont j'ai besoin. Par contre, elle me débite régulièrement des explications en anglais, qui plus est jargonneuses, qui ne me sont d'aucune aide. C'est doublement frustrant

Cordialement,

JMN

"Si vous avez activé HP wireless direct avec la sécurité, indiqué le mot de passe WPA 2 lorsque vous y êtes invité par votre périphérique mobile ou votre ordinateur."

Support
Envois : 1 021
Membre depuis: ‎10-04-2019
Message 4 sur 15 (209 visites)

Le mode de passe de la WIFI direct de l'imprimante est le 12345678.

Veuillez suivre cette démarche :
- Veuillez activer le sans fil direct de l'imprimante en appuyant sur le bouton qui est en dessous de l'antenne sans fil
- Déroulez le menu sans fil sur l'ordinateur (l'icône en bas à droite de l'écran) et veuillez connecter l'ordinateur au réseau nommé hp direct deskjet 3750
- veuillez mettre le mot de passe 12345678
- Lorsque l'ordinateur se connecte à ce réseau veuillez ouvrir une page internet et veuillez taper dans la barre d'adresse 192.168.223.1
- Au niveau de la page web de l'imprimante veuillez choisir l'onglet réseau ensuite veuillez lancer l'assistant de configuration sans fil
- A travers cet assistant vous allez choisir le nom de votre réseau et inscrire le mot de passe pour connecter l'imprimante dessus
- Après avoir terminé cette configuration veuillez re-connecter l'ordinateur à votre réseau

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 5 sur 15 (209 visites)

Bonjour @JiM58,

Le mot de passe du Wi-Fi Direct est 
12345678 par défaut. Pour en savoir plus, accédez à Impression avec Wi-Fi Direct.

Essayez d'installer votre imprimante via le pilote HP suivant :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software10/COL30032/mp-74669-1/Inkjet7_10_6_Print_Mac_1.dmg

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 15 (204 visites)

Bonjour,

J'ai utilisé le mot de passe 12345678 à plusieurs reprises. Ça ne fonctionne pas...

Pourquoi ?

Cordialement,

JMN

Maître
Message 7 sur 15 (196 visites)

@JiM58 

Merci pour votre retour,

Afin de pallier cet incident, essayez les étapes de résolution suivantes.

Restauration du réseau - Appuyez simultanément sur les boutons Sans fil et Annuler du panneau de commande de l'imprimante, puis maintenez-les enfoncés pendant trois secondes.

Si le routeur est doté d’un bouton-poussoir WPS, procédez comme suit pour connecter l’imprimante à votre réseau -

1) Appuyez sur le bouton Sans fil de l’imprimante et maintenez-le enfoncé pendant plus de trois secondes pour lancer le mode WPS Push. Le voyant Sans fil commence à clignoter.

2) Appuyez sur le bouton WPS de votre routeur.

REMARQUE: LE MOMENT AUPRÈS DE VOTRE IMPRIMANTE APPUYEZ SUR LE BOUTON SANS FIL, DANS LES 30 SECONDES, APPUYEZ SUR LE BOUTON WPS DU ROUTEUR.

Si cette étape échoue, vous devez d'abord connecter l'imprimante à un ordinateur via un port USB, puis convertir la connexion par USB en connexion sans fil, l'imprimante ne disposant pas de panneau de commande pour entrer le mot de passe Wi-Fi.

Veuillez vous référer à ce document pour connaître les étapes.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 8 sur 15 (194 visites)

"Si le routeur est doté d’un bouton-poussoir WPS"

Lorsque vous évoquez le "routeur", parlez vous de ma "box" ? Si c'est bien de la "box" qu'il s'agit, elle ne dispose hélas pas d'un "bouton poussoir" notifié explicitement WPS. Cependant, il y a bien un bouton poussoir avec le symbole Wifi. Serait-ce ce fameux WPS ?

En tout cas, j'ai effectué cette opération plusieurs fois, en utilisant ce bouton. Mais ça n'a pas fonctionné.

PS : que vouliez vous dire par cette phrase : "LE MOMENT AUPRÈS DE VOTRE IMPRIMANTE"

Bien cordialement,

JMN

Maître
Message 9 sur 15 (190 visites)

[ modifié ]

Merci pour votre retour,

Dans ce cas, je vous propose la solution suivante.

Pour connecter l’imprimante à votre réseau sans fil, utilisez l’application HP Smart.
  1. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à votre réseau sans fil.
  2. Sur votre ordinateur, téléchargez et installez l'application HP Smart.
  3. Allumez l'imprimante. Si l'imprimante est en mode veille, appuyez sur le bouton Annuler du panneau de commande.
  4. Maintenez enfoncés les boutons Sans fil et Annuler jusqu'à ce que le voyant Sans fil et le voyant d'alimentation clignotent. Vous devez terminer la configuration du réseau dans les 2 heures.
     REMARQUE : 
    Pour les imprimantes HP Tango, maintenez le bouton Sans fil situé à l'arrière de l'imprimante enfoncé pendant 5 secondes. Le voyant Edge clignote en bleu pour indiquer que l'imprimante se trouve en mode configuration sans fil.
  5. Sur votre ordinateur, ouvrez HP Smart, puis cliquez sur l'icône de l'Imprimante.
  6. Cliquez sur Configurer une nouvelle imprimante, puis sur Continuer.
    L'application HP Smart recherche les imprimantes connectées à votre réseau sans fil.
  7. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Continuer.
  8. Lorsque vous y êtes invité, saisissez votre clé WEP ou WPA (mot de passe réseau).
    Si vous ignorez le mot de passe de votre réseau, consultez la section Trouver votre mot de passe sans fil WEP, WPA, WPA2.
  9. Une fois l'imprimante connectée à votre réseau sans fil, cliquez sur Continuer, puis cliquez sur Quitter la configuration.
    Une fois que l'imprimante est connectée au réseau sans fil, le voyant Sans fil bleu du panneau de commande reste allumé.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Débutant
Message 10 sur 15 (174 visites)

Bonjour,

HP Smart ne peut pas être installé sur mon Mac... Pas de chance... Et pour couronner le tout, je viens d'acheter un port USB pour me connecter à l'imprimante. Mon Mac l'a reconnu. Je l'ai ajouté dans la liste des imprimante. J'ai expédié un PDF et... RIEN !

Aucun résultat.

Déprimant...

Quelqu'un serait-il en mesure de me sortir de cette satanée panade ?

Merci d'avance...

JMN

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.