Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎26-01-2019
Message 1 sur 5 (193 visites)
Solution approuvée

Impossible de d'ouvrir le fichier du driver de límprimante

Nom du Produit: HP Deskjet 3639
Système d'exploitation: macOS 10.13 High Sierra

Je viens d'acheter une HP DESKJET 3639.  Pour l'installer j'ai donc cherché à télécharger son driver malheureusement impossible d'ouvrir le fichier.  Le téléchargement semble se faire mais un fois terminé je n'arrive pas à l'ouvrir, j'obtiens ce message:"Safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « HP Easy Start » car celui-ci est toujours en cours de téléchargement."

Je suis donc allé dans Paramètres Système, Imprimantes et scanners et j'ai ajouté l'imprimante détectée par le système.  Une fois ceci fait j'ai essaye d'imprimer mais impossible l'imprimante se met automatiquement en pause.  Par contre je peux scanner.

Merci de votre aide.

Hubert

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Impossible de d'ouvrir le fichier du driver de límprimante

Bonsoir @Hubertl et merci pour votre retour,

Veuillez utiliser la version d'HP Easy Start suivante :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/HP_Quick_Start/osx/Applications/HP_Easy_Start.app.zip

Pour résoudre le problème de connectivité lors de l'utilisation de Secure AirPrint, je vous recommande d'installer la dernière version du micrologiciel de l'imprimante disponible via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/dj3600new/DJ3630_R1839A.dmg

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 12 042
Membre depuis: ‎18-09-2013
Message 2 sur 5 (191 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Hubertl,

Afin de pallier cet incident, essayez la solution suivante :

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des  Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et Scanners, puis cliquez sur le nom de l’imprimante, puis sur le signe moins  et supprimez l’imprimante.
  4. Cliquez sur le signe Plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  5. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  6. Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour sélectionner HP DeskJet 3630 series et validez.
  7. Cliquez sur Ajouter et essayez d'imprimer et de numériser.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 5 (167 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.  J'au donc procédé au téléchargement du gestionnaires d'imprimantes HP, puis j'ai supprimez l'imprimante et l'ai ajouté de nouveau.  Toujours impossible d'imprimer, l'imprimante se met en pause.  J'ai donc tenté une autre manoeuvre, dans "Utiliser" au lieu de "Secure AirPrint" j'ai sélectionné  "sélectionner le logiciel" et j'ai cherché dans la liste le driver HP DeskJet 3630 qui n'y est pas.  J'ai donc choisi le HP DeskJet 3600 et malheureusement cela ne marche pas non plus.

Comme je vous le disais dans mon précédent message je peux scanner mais pas imprimer.

Auriez-vous une autre solution à tester?

Merci encore pour votre support,

Hubert

Maître
Envois : 12 042
Membre depuis: ‎18-09-2013
Message 4 sur 5 (165 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @Hubertl et merci pour votre retour,

Veuillez utiliser la version d'HP Easy Start suivante :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/HP_Quick_Start/osx/Applications/HP_Easy_Start.app.zip

Pour résoudre le problème de connectivité lors de l'utilisation de Secure AirPrint, je vous recommande d'installer la dernière version du micrologiciel de l'imprimante disponible via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/dj3600new/DJ3630_R1839A.dmg

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 5 (125 visites)

Merci pour votre aide.  En fait je n'ai pas pu télécharger le fichier, toujours le même problème, le fichier ne termine pas de se décharger.

Néanmoins il me semble que j'ai réglé le problème, en fait j'étais sur Secure AirPrint et en sélectionnant AirPrint seulement cela fonction, je peux maintenant imprimer sans que l'imprimante se mette en pause.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.