-
Sections de conversationsOpen MenuSections de conversations Open Menu
-
BloguesOpen Menu
- Accueil
- >
- Imprimantes
- >
- Mise en route
- >
- Impossible de d'ouvrir le fichier du driver de lím...

- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme Nouveau
- Marquer le sujet comme Lu
- Sujet en tête de liste
- Marquer ce sujet
- S'abonner à ce sujet
- Page imprimable

Impossible de d'ouvrir le fichier du driver de límprimante
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-01-2019 22h18
Je viens d'acheter une HP DESKJET 3639. Pour l'installer j'ai donc cherché à télécharger son driver malheureusement impossible d'ouvrir le fichier. Le téléchargement semble se faire mais un fois terminé je n'arrive pas à l'ouvrir, j'obtiens ce message:"Safari ne parvient pas à ouvrir le fichier « HP Easy Start » car celui-ci est toujours en cours de téléchargement."
Je suis donc allé dans Paramètres Système, Imprimantes et scanners et j'ai ajouté l'imprimante détectée par le système. Une fois ceci fait j'ai essaye d'imprimer mais impossible l'imprimante se met automatiquement en pause. Par contre je peux scanner.
Merci de votre aide.
Hubert
Résolu ! Accéder à la solution.

Re: Impossible de d'ouvrir le fichier du driver de límprimante
31-01-2019 19h34
Bonsoir @Hubertl et merci pour votre retour,
Veuillez utiliser la version d'HP Easy Start suivante :
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/HP_Quick_Start/osx/Applications/HP_Easy_Start.app.zip
Pour résoudre le problème de connectivité lors de l'utilisation de Secure AirPrint, je vous recommande d'installer la dernière version du micrologiciel de l'imprimante disponible via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/dj3600new/DJ3630_R1839A.dmg
N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.
Cordialement,

[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
28-01-2019 22h37 - modifié 28-01-2019 22h43
Bonsoir @Hubertl,
Afin de pallier cet incident, essayez la solution suivante :
- Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
- Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
- Cliquez sur Imprimantes et Scanners, puis cliquez sur le nom de l’imprimante, puis sur le signe moins
et supprimez l’imprimante.
- Cliquez sur le signe Plus (
) au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
- Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
- Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour sélectionner HP DeskJet 3630 series et validez.
- Cliquez sur Ajouter et essayez d'imprimer et de numériser.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 31-01-2019 14h58
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'au donc procédé au téléchargement du gestionnaires d'imprimantes HP, puis j'ai supprimez l'imprimante et l'ai ajouté de nouveau. Toujours impossible d'imprimer, l'imprimante se met en pause. J'ai donc tenté une autre manoeuvre, dans "Utiliser" au lieu de "Secure AirPrint" j'ai sélectionné "sélectionner le logiciel" et j'ai cherché dans la liste le driver HP DeskJet 3630 qui n'y est pas. J'ai donc choisi le HP DeskJet 3600 et malheureusement cela ne marche pas non plus.
Comme je vous le disais dans mon précédent message je peux scanner mais pas imprimer.
Auriez-vous une autre solution à tester?
Merci encore pour votre support,
Hubert

[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
31-01-2019 19h34 - modifié 31-01-2019 19h35
Bonsoir @Hubertl et merci pour votre retour,
Veuillez utiliser la version d'HP Easy Start suivante :
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/HP_Quick_Start/osx/Applications/HP_Easy_Start.app.zip
Pour résoudre le problème de connectivité lors de l'utilisation de Secure AirPrint, je vous recommande d'installer la dernière version du micrologiciel de l'imprimante disponible via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/dj3600new/DJ3630_R1839A.dmg
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 11-02-2019 19h50
Merci pour votre aide. En fait je n'ai pas pu télécharger le fichier, toujours le même problème, le fichier ne termine pas de se décharger.
Néanmoins il me semble que j'ai réglé le problème, en fait j'étais sur Secure AirPrint et en sélectionnant AirPrint seulement cela fonction, je peux maintenant imprimer sans que l'imprimante se mette en pause.
- Imprimantes HP - Tâches d'impression bloquées dans la file d'attente d'impression (Windows)
- HP Officejet série 8600 - Le bac d'alimentation automatique (BAA) ne saisit pas le papier
- Imprimantes HP - Dépannage sans fil
- Imprimantes HP - Imprimante introuvable pendant la configuration du pilote réseau (Windows)
- Imprimantes HP - Utilisation des outils de diagnostic HP pour les imprimantes HP sous Windows