Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎12-08-2019
Message 1 sur 4 (164 visites)

Impression uniquement en noir et blanc

Nom du Produit: office jet 3831
Système d'exploitation: macOS 10.13 High Sierra

Bonjour,

je rejoins ce forum car j'ai le même problème depuis plusieurs semaines: Pas d'impression possible en couleur depuis mon macbook high sierra et pour mon épouse avec son pc HP sous Windows 10.

Pourtant tout fonctionnait merveilleusement bien il y a encore quelques semaines alors que rien n'a été modifié de notre part dans le paramètrage de l'imprimante. Seul changement (sans doute obsolète): modem adsl passé à la fibre.

J'ai usé de tous les conseils et démarches sur le forum du support HP mais pas d'issue favorable pour le moment.

J'en reviens donc à votre aide précieuse car je ne sais plus quoi faire.

Mes essais:

Suppression/réinstallation des drivers imprimantes

paramètrage usine de l'imprimante

Merci

Sébastien

0 Compliments
Maître
Envois : 14 444
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 4 (157 visites)

Re: Impression uniquement en noir et blanc

[ modifié ]
Bonsoir @Seb2124,

Réinitialiser le système d'impression peut permettre de résoudre certains états d'erreur en supprimant toutes les imprimantes HP et non HP, les tâches d'impression et les préférences de l'imprimante.
  1. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
  2. Cliquez sur Imprimantes et scanners.
  3. Faites un clic droit (ou Control + clic) n'importe où dans la fenêtre Imprimantes, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
     Réinitialisation du système d'impression sur un ordinateur Mac
  4. Cliquez sur Réinitialiser dans la fenêtre de confirmation.
  5. Identifiez-vous en tant qu'administrateur, puis cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.
  6. Redémarrez le Mac.
  7. Passez à l'étape suivante.
Certains composants logiciels HP ne sont peut-être pas installés correctement, même si la configuration du pilote et de l’imprimante n’est pas terminée.
  1. Cliquez sur l'icône Finder dans le Dock.
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur Accéder, cliquez sur Applications, puis ouvrez le dossier HP ou Hewlett-Packard.
  3. Double-cliquez sur le Programme de désinstallation HP, puis suivez les instructions à l'écran pour supprimer le logiciel HP de l'ordinateur.
    REMARQUE : 
    Si vous avez des problèmes de désinstallation du logiciel HP, rendez-vous sur la Désinstallation du logiciel de l'imprimante HP (Mac) pour obtenir de l'aide supplémentaire.
  4. Redémarrez le Mac.
  5. Lancez une nouvelle installation avec HP Easy Start.
  6. Essayez d'imprimer et de numériser.

Si le problème persiste, veuillez suivre la procédure suivante sur votre Mac:

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des Gestionnaires d‘imprimantes HP v5.1 pour OS X.
  2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.
  3. Cliquez sur Imprimantes et scanners, puis cliquez sur le signe plus () au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.
  4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.
  5. Dans le champ Utiliser si AirPrint s'affiche, veuillez dérouler la liste pour choisir HP OfficeJet 3830 series.
  6. Cliquez sur Ajouter, ensuite essayez d'imprimer.

Pour le problème d'impression sous Windows 10, je vous recommande à suivre la solution suivante :

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Impression-incomplette/m-p/912143#M217549

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎12-08-2019
Message 3 sur 4 (117 visites)

Bonjour,

merci pour cette réponse et solution complète.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. J'ai même restauré le pc HP avant d'installer les drivers.

Quand je tente une copie couleur directement sur l'imprimante (copieur), l'impression sort également en noir et blanc.

J'avoue ne pas comprendre le problème car cela fonctionnait très bien auparavant sans que je fasse de modification volontaire de paramètres.

Bien entendu j'ai vérifié l'état des fournitures qui sont presque pleines pour la couleur.

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎16-08-2019
Message 4 sur 4 (113 visites)

Bonjour à tous,

En remontant seulement 3/4 jours en arrière sur ce forum, on peut s'apercevoir que plusieurs possésseurs d'imprimantes HP assez récentes remontent ce même problème d'impression en noir et blanc uniquement:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/HP-envy-4502-n-imprime-qu-en-N-amp-B/m-p/9...

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/HP-OfficeJet-3835-imprime-tout-en-noir-et-...

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Mise-en-route/Impression-uniquement-en-noir-et-blanc/m-p/9...

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Mon-imprimante-HP-DESKJET2620-n-imprime-pl...

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-Autres-demandes/Mon-imprimante-4524-n-imprime-plus-en-coul...

Pour ma part, cela est arrivé après une mise à jour obligatoire sollicitée par HP au retour des vacances. Toute impression depuis le PC sur lequel le logiciel a été mis à jour sort en noir et blanc.

En revanche, depuis un autre PC, ça imrime en couleur. La page de test sort intégralement en N&B, mais la page "diagnostic de qualité d'impression sort elle avec de la couleur".

De même, le scan couleur sort en couleur, donc le problème ne vient pas des cartouches ni tête d'impression, ni de l'imprimante elle-même, mais bien du logiciel HP sur le PC.

Et vous, quelle est votre situation?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.