Question
Répondre

Highlighted
Doué
Envois : 87
Membre depuis: ‎16-07-2011
Message 1 sur 17 (724 visites)
Solution approuvée

Imprimante connectée, téléphone coupé

J'ai acheté une imprimante Photosmart  tout-en-un Premium C410 ben juin 201. Malgré certains problèmes que j'ai rencontrés dans l'usage de cette imprimante, dans l'ensemble j'en suis satisfaite.

Mais voilà, j'ai dû reformater mon ordinateur et il est repassé en Windows 7 alors que je l'avais passé en Windows 10 il y a un an.

J'ai donc essayé de réinstaller l'imprimante en allant chercher le programme sur le site HP.

Il s'est installé correctement la première fois (hier) mais dès l'installation finie je n'avais plus de tonalité téléphonique, alors que le fax, même si je m'envoyais un fax à moi-même, avait une tonalité et une fois le numéro effectué on entendant la connection avec le numéro correspondant.

J'ai donc désinstallé l'ordinateur et aussitôt j'ai récupéré la connection téléphonique.

J'ai donc essayé de réinstaller l'imprimante mais cette fois-ci non seulement je n'ai plus de connection téléphonique mais l'installation du fax a échoué (motif : aucune ligne téléphonique active na pu être détectée).

Qu'est-ce que je peux faire ?? Je ne suis pas une pro de l'informatique, loin de là, et j'ai besoin d'une aide.

Merci à la personne qui voudra bien le faire.

Annette

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Imprimante connectée, téléphone coupé

Merci pour votre retour,

Le pilote PS_AIO_07_C410_FSW_Full_Win_EMEA_140_222-4.exe est pour Windows 7.

Le pilote que je vous ai communiqué PS_AIO_07_C410_140_408-5.exe est pour Windows 10.

Je vous recommande donc d'utiliser le pilote de Windows 7 qui est votre système (j'ai compris l'inverse).

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Doué
Message 2 sur 17 (697 visites)

Re, personne ne veut m'aider ? Je suis vraiment en peine. Au secours !

Doué
Message 3 sur 17 (692 visites)

Bon alors, j'ai tout désinstallé, supprimé tout ce qui avait un rapport de près ou de loin avec HP (je n'ai qu'une imprimante HP). 

Et je l'ai réinstallée, mais il s'avère qu'il manque un fichier .dll (libewpatw) et je ne sais pas comment faire pour le récupérer.

Il faut que je dise que quand j'ai reformaté mon ordinateur, je suis revenue avec Windows 7 et je pense rester avec. Est-ce le sujet de la discorde à chaque fois que j'essaie d'installer l'imprimante. De base, mon ordinateur était en Windows7 et je l'avais transféré en Windows10 quand c'était possible, mais comme je l'ai reformaté, je préfère rester en Windows7.

Comment faire pour récupérer ce fichier manquant.

Quand je passe par le menu Exécuter du menu Démarrer, au moment où je mentionne sfc/scannow, il m'est indiqué que pour pouvoir utiliser l'utilitire sfc, je dois être administrateur exécutant une session de console. Cela veut dire quoi ? Je suis administrateur.

Aidez-moi s'il vous plaît. 

Administrateur
Envois : 9 564
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 4 sur 17 (686 visites)

Bonjour @khossil,

Je suis désolé pour l'absence de réponse, mais le forum des utilisateurs HP étant une communauté animée, composée de bénévoles, de partenaires de HP et d'employés de HP, où chacun s'évertue à apporter son aide du mieux possible, il n'est pas possible de garantir une réponse immédiate à toutes les questions.

Je vous invite à patienter le temps qu'un expert tel que  @Alucard ou @manzeliano puisse vous venir en aide.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Doué
Message 5 sur 17 (681 visites)

Merci Rami. Bien sûr je vais attendre.

Doué
Message 6 sur 17 (666 visites)

HP Centre de solutions.PNGC'est sympa vos réponses, mais ça ne résoud pas mon problème à moi. Alors j'ai réussi à réinstaller l'imprimante mais quand je veux passer par le centre de solutions pour scanner ou imprimer il y a toujours la fenêtre ci-dessus qui s'ouvre. J'ai téléchargé libexpatw.dll mais malgré ça, l'imprimane ne démarre pas, j'ai toujours cette fenêtre.

Que faire ?? Est-ce que quelqu'un pourra m'aider ? Merci.

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 7 sur 17 (660 visites)

@khossil

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez %temp%, puis OK. le dossier temp s'ouvre.

3. Localisez puis double cliquez sur le dossier 7zS.... (s'il en a plusieurs choisissez le plus récent).

4. Double cliquez sur le dossier util, puis ccc et lancez Uninstall_L3.bat. L'ordinateur va redémarrer suite à la désinstallation.

5. Suite au dernier redémarrage du PC, lancez l'éditeur de registre :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.

6. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

7. Supprimez le dossier HP dans le chemin :

• C:\Programmes files (x86)\
  • C:\Programmes\

8. Réinstallez l'imprimante à l'aide de la Version complète des pilotes et logiciels pour périphériques HP Photosmart C410 series.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Doué
Message 8 sur 17 (653 visites)

Bonjour Alucard et merci pour l'aide que vous m'apportez. J'ai exécuté exactement tous les conseils que vous me donnez.

J'en suis à la partie réinstallations mais je m'aperçois quand je clique sur le lien que vous me donnez que le programme ne correspond pas à celui de mon imprimante qui est une Premium Tout en Un Photosmart c410b.

Le logiciel qui correspond à mon imprimante sur le site HP est 

Nom de fichier :

PS_AIO_07_C410_FSW_Full_Win_EMEA_140_222-4.exe

Du coup, je ne sais pas lequel il faut que j'installe. 

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse.

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 9 sur 17 (651 visites)

Merci pour votre retour,

Le pilote PS_AIO_07_C410_FSW_Full_Win_EMEA_140_222-4.exe est pour Windows 7.

Le pilote que je vous ai communiqué PS_AIO_07_C410_140_408-5.exe est pour Windows 10.

Je vous recommande donc d'utiliser le pilote de Windows 7 qui est votre système (j'ai compris l'inverse).

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Doué
Message 10 sur 17 (644 visites)

Merci beaucoup Alucard. Tout (ou presque) est rentré dans l'ordre.

Oui l'imprimante fonctionne, le scanner fonctionne, les photocopies fonctionnent, seule la télécopieuse ne fonctionne pas.

Et pourtant le branchement avait été fait par un technicien de chez Orange (mon F.A.I.). Le rapport du test est pourtant positif mais quand j'ouvre un document word à envoyer en fax et que clique sur Ctrl + P, la fenêtre s'ouvre bien mais quand je sélectionne l'imprimante/fax et que je clique sur imprimer, rien ne se passe.

Je ne comprends pas.

Mais bon c'est moins grave et je vous remercie vivement de m'avoir aidée.

Encore une fois merci.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.