Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎08-05-2019
Message 1 sur 9 (289 visites)

Imprimente ENVY5030 non reconnue

Nom du Produit: ENVY5030
Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista

Bonjour, en suivant le protocole d'installation de ma nouvelle imprimante, je télécharge bien le fichier en . EXE (EN5000_R1904A.exe)

Mais au moment de la recherche du périphérie, rien n'est trouvé:

Capturer.JPGpas d'imprimante trouvé

Je ne sais plus quoi faire

Merci pour votre aide HELP

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 347
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 9 (282 visites)

Re: Imprimente ENVY5030 non reconnue

@marcmions

Bonjour,

Cet utilitaire sert à mettre à jour le micrologiciel de l'imprimante.

Essayez d'installer l'imprimante à l'aide du pilote ci-dessous :

https://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/printers/EN5000/EN5000_Full_WebPack_44.4.2678.exe

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 9 (275 visites)

Bonjour Alucard,

Je suis bien heureux de votre contact comme représentant HP.

Je viens d'acheter cette imprimante ENVY5030 car il est indiqué sur la boite compatible avec Windows Vista.

Le pilote que vous m'avez envoyé n'est apparemment pas compatible avec VISTA car il ne se lance jamais!!!

J'ai le même résultat avec "Scan Doctor" que j'ai téléchargé et qui ne se lance pas sous Vista.

Auriez vous un pilote pour ENVY5000 compatible Vista (64 bits)

D'avance merci beaucoup, Marc

Support
Message 4 sur 9 (273 visites)

Merci pour votre retour,

Malheureusement, il n'y a pas de pilote pour Windows Vista 64 bits.

Essayez la solution suivante pour récupérer l'impression :

1. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows (), puis sur Panneau de configuration et Imprimantes. La fenêtre Imprimantes s'ouvre alors.

2. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.

3. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.

4. Cliquez sur Utiliser un port existant.

5. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.

6. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.

7. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.

8. Suivez les instructions pour terminer l'installation.

9. Dans la fenêtre Imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'imprimante la HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.

10. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante la HP ENVY 5030 series, puis cliquez surPropriétés. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

11. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Appliquer.

12. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP ENVY 5030 series, puis cliquez sur OK.

13. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 9 (268 visites)

Rebonjour,

J'ai suivi la procédure indiquée. J'ai bien en périphérie mon imprimante ENVY 5030.

Mais lors de la demande d'impression rien ne se passe au niveau de l'imprimante et une erreur apparait, comme capture d'ecrans ci-dessous:

J'ai réalisé 2 fois la suppression de l'erreur et nouvelle impression pas mieux, j'ai également redémarré l'ordi. tjs rien.

prêt.JPGprêt avant le lancement impressionerreur.JPGaprès l'impression

Support
Message 6 sur 9 (254 visites)

Merci pour votre retour,

Veuillez vérifier quel port est coché :

1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés.

2. Cliquez sur l'onglet Port et vérifiez si le port USB001 ou USB002 est coché et non LPT1.

Débutant
Message 7 sur 9 (246 visites)

Bonjour,

Merci pour la recherche du port de com.

Effectivement, l'imprimante fonctionne sur le port USB001 et non le LPT1.

Ouf pour l'impression, mais n'ayant toujours pas de pilote de la machine je ne peux pas scanner!!!

Je viens de refaire la recherche du pilote  avec "EN5000_R1904A.exe"  tjs rien dans la liste 

S'il n'y a pas dautre solution pour avoir toutes les fonctions de mon imprimante, je vais finir par la rendre au vendeur avec une peinte chez HP.

Merci pour votre réponse.

Support
Message 8 sur 9 (244 visites)

Merci poiur votre retour,

Comme expliqué il n'y a pas de pilotes pour ce système d'exploitation afin de récupérer toute les fonctionnalités, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous pour pouvoir numériser :

REMARQUE : L'imprimante doit être connectée en mode sans fil au préalable.

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée.

3. Dans la page web de l'imprimante, cliquez sur l'onglet Paramètres, puis Sécurité et paramètres de l'administrateur.

4. Cochez Activer en face de Webscan et cliquez sur Appliquer.

5. Cliquez sur l'onglet Numériser pour lancer une numérisation.

6. Vérifiez les paramètres puis lancez la numérisation.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Highlighted
Débutant
Message 9 sur 9 (238 visites)

Bonsoir et merci pour tout, vous avez été super compétent dans vos conseils

Je n'en dirai pas autant pour la firme HP qui a mis des informations mensongés sur la boite de cette imprimante, voir photo ci-dessous avec la configuration requise pour l'ENVY5030:

indication boite.jpgindication sur la boite ???

J'ai un ordinateur sous Vista et pas liaison sans fils, je vais donc m'orienter sur un autre produit d'une autre marque

Encore merci Alucard.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.