Question
Répondre

Débutant
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-09-2017
Message 1 sur 18 (1 674 visites)
Solution approuvée

Installation officejet pro 6970 - finalisation impossible

Nom du Produit: Hp officejet pro 6970
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante officejet pro 6970.
Pour l'installer, j'ai réussi à tout paramétrer (wifi, compte hp, téléchargement du logiciel, installation) sans problème, jusqu'à la finalisation sur HP connected... Je me connecte avec mon compte et mon mot de passe, je vois bien mon imprimante.
Par contre, je n'ai pas de bouton pour quitter/terminer la fenêtre d'installation. Je suis obligé de fermer la fenêtre : un message m'indique alors que l'installation s'annulera... Pas d'autres moyens que de quitter. Du coup, impossible d'installer...
J'ai essayé avec un portable HP pavillon 15 W8.1 et une tablette Lenovo W10.

Merci d'avance !
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Installation officejet pro 6970 - finalisation impossible

Bonjour,

Mon problème est finalement résolu...

A priori, d'après mon frère qui a trouvé la solution, les drivers installés automatiquement par le CD et par internet n'étaient pas les bons... Il a fait une recherche de drivers directement à partir de la racine du CD et ce sont les bons qui se sont installés... et ça marche !

Merci d'avoir pris le temps de regarder !

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Envoyé depuis mon OnePlus A3003
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 18 (1 652 visites)

@Caillouxsenior

Bonjour,

Veuillez juste cliquer sur la croix pour annuler dermer cette configuration car l'imprimant est bien ajoutée à votre compte HP Connected.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Envois : 8
Membre depuis: ‎25-09-2017
Message 3 sur 18 (1 645 visites)

Bonjour, impossible de me connecter à mon compte, il ne reconnait ni mon compte utilisateur ni mon adresse mail... Obligé d'en créer un nouveau...

Merci pour votre réponse.
C'est justement ce qui pose problème. Je n'ai aucun souci à me connecter à mon compte hp... C'est quand je quitte, et quand j'appuie sur annuler, que l'installation semble complètement s'annuler, sans installer les drivers et les programmes de l'imprimante (sauf ce qui concerne le scan).

J'ai essayé le début de la procédure où il faut renommer le dossier 3 par 3_old vue dans un autre sujet mais sans succès, malgré les droits utilisateurs et les commandes net spool stop, le fichier refuse d'être renommer...
Je viens de restaurer le système à la date antérieure. J'essayerai ce soir de tout réinstaller.

Je vous tiens au courant
Support
Message 4 sur 18 (1 635 visites)

Merci pour votre retour,

J'attendrai votre réponse espérant positive.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 18 (1 618 visites)

Bonsoir,

Après restauration, j'ai essayé de réinstaller l'imprimante. J'ai commencé avec le CD : à la page d'installation, j'ai refusé l'accès à HP connect et à la finalisation sur internet. L'installation s'est terminée sans encombre, mais rien n'y fait, pas d'imprimante en vue dans les pages d'impression des logiciels.

J'ai  ensuite télécharger HP Print and Doctor. Il trouve mon imprimante. Je télécharge donc la suite logicielle complète, qu'il installe sans problème, jusqu'à la page hp connected, avec le même souci qu'auparavant, impossible de quitter sans qu'il n'annule mon installation (si le problème n'est pas avant). J'ai aussi essayé les pilotes de base sur le site hp... Rien n'y fait.

J'ai quand même l'imprimante qui apparait dans la section imprimantes du panneau de configuration, avec le driver "générique" à jour mais sans les menus contextuels qu'on peut trouver pour d'autres imprimantes...

A savoir que sur mon autre ordinateur (le lenovo en W10), même souci pour l'installation, j'ai té obligé de quitter, mais l'imprimante est malgré tout installé (est-ce que ça a un rapport avec le logiciel/application hp print lui aussi installé ?)

Support
Message 6 sur 18 (1 615 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windows+ X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités (si l'affiche est par Catégorie, sous Programmes cliquez sur Désinstaller un programme). La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel base de périphérique HP OfficeJet Pro 6970 series et Réparer. L'ordinateur va redémarrer.

4. Vérifier le logiciel est fonctionnel.

Débutant
Message 7 sur 18 (1 602 visites)

Bonsoir,

Merci de continuer à essayer de résoudre ce problème.

Procédure effectuée, mais sans succès. Lors de la réparation, il ne me demande que la permission de modifier le Fax, seul utilitaire disponible lorsque je cherche une imprimante après avoir voulu imprimer un document.

(Pour info :

- lors que je regarde la section imprimantes du panneau de configuration, l'imprimante apparait 3 fois :

- fax - hp officejet pro 6970

- Officejet Pro 6970

- HPBB452E (HP OfficeJetPro 6970)

Lorsque je clique sur les propriétés des imprimantes, le matériel est dit comme bien installé. Néanmoins, je ne vois à chaque fois que des drivers (USB ou wifi) fournis par windows, et pas HP, comme j'aurais pu m'y attendre (à tord ?)...

- lors que j'essaye d'installer l'imprimante via le même panneau de configuration, en ajoutant une nouvelle imprimante, celle-ci est bien visible, sous deux appellations :

- HPBB452E (HP OfficeJetPro 6970) avec une adresse en http://192.......:..../

- et OfficeJet Pro 6970 (HP) avec une adresse en 192.......

-->Pour la première,  windows ne peut localiser le pilote approprié et il me demande de contacter mon administrateur pour m'aider à le faire ;

-->pour la seconde, il me dit qu'il y a une erreur de descripteur.)

En attendant votre réponse,

Cordialement

Débutant
Message 8 sur 18 (1 579 visites)

Bonjour,
Avez-vous une autre solution à me proposer ?

Cordialement
Support
Message 9 sur 18 (1 565 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Lancez une nouvelle installation.

Débutant
Message 10 sur 18 (1 559 visites)

[ modifié ]

Bonsoir,

Impossible de faire le changement de nom, j'avais une erreur système 5 quand j'écrivais net stop spooler . J'ai vu sur un autre forum : je suis passé directement par services.msc pour arrêter le "spouler d'impression" et j'ai pu renommer en 3_old (et j'ai redémarré le spouler d'impression).

Pour l'installation, je choisis de la faire avec le CD, sans passer par internet. De plus, lors des différents choix au moment de la politique de confidentialité, je choisis de ne pas activer en ligne (comme c'est ce qui bloque à chaque fois). Finalement, l'installation se fait très (trop ?) rapidement et une page avec marqué installation terminée s'ouvre. Je termine et j'essaye d'imprimer : toujours pas mon imprimante dans la liste...

Je réessaye avec l'installateur OJ6970_Full_WebPack_40.11.1148 : 

-> il ne trouve pas l'imprimante, je suis obligé de passer par la recherche de l'adresse IP puis il trouve tout de suite... L'installation se fait comme d'habitude jusqu'à HP connected... et comme à chaque fois, quand je quitte la page, il me dit que cela va annuler l'installation...Sans titre.pngla fenêtre à la fin de l'installation sur hp connected

Je ne sais pas quoi faire...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.