Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-01-2018
Message 1 sur 3 (594 visites)
Solution approuvée

Installer un pilote est-il la même chose que d'installer le logiciel ?

[ modifié ]
Nom du Produit: HP All in One F4180
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'avais un PC de bureau sous Windows 7 et mon imprimante HP F4180 fonctionnait très bien.

Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur portable avec Windows 10 comme système d'exploitation et je me demandais si je puis télécharger le pilote de mon imprimante directement sur le site de HP, sans devoir installer le logiciel d'origine de HP qui est sur CD, acquis lorsque j'avais acheté l'imprimante il y a longtemps.

Pour formuler autrement, dois-je installer le programme d'origine à partir du CD d'installation de HP, avant même de télécharger le nouveau pilote de Windows 10 pour mon nouvel ordinateur ?

Ou est-ce que le fait de télécharger directement le nouveau pilote sur le site de HP fournira en même temps le logiciel pour opérer l'imprimante, sans devoir utiliser le CD d'origine du programme ?

Pardonnez-moi mon ignorance en matière d'informatique. Je vous remercie sincèrement à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

[information personnelle retirée], Canada

Accepted Solution

Re: Installer un pilote est-il la même chose que d'installer le logiciel ?

Bonjour

Sur la page support de l'imprimante c'est le pilote/logiciel qui est dispo au téléchargement pour Windows 10

Autant installer celui-ci

Page support ======> https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Deskjet-F4100-All-in-One-Printer-series/3177560/model/3177564

@+

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Highlighted
Maître
Envois : 10 104
Membre depuis: ‎14-09-2009
Message 2 sur 3 (592 visites)

Bonjour

Sur la page support de l'imprimante c'est le pilote/logiciel qui est dispo au téléchargement pour Windows 10

Autant installer celui-ci

Page support ======> https://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Deskjet-F4100-All-in-One-Printer-series/3177560/model/317756...

@+

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎25-01-2018
Message 3 sur 3 (564 visites)

É norme merci à  vous !! 😉

Pierre, Canada

Envoyé depuis mon Samsung SM-T813
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.