Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 9
Membre depuis: ‎10-12-2017
Message 1 sur 15 (1 601 visites)
Solution approuvée

Je lance une impression et mon imprimante se met en erreur

Nom du Produit: HP PSC 2175 tout en un
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Bonjour,

Voici le message d'erreur que je n'arrive pas à résoudre aujourd'hui avec mon imprimante hp psc 2175 tout en un:

"problème une erreur s'est produite lors de la définition des paramètres du scanner. Si un autre programme est en cours de numérisation attendez qu'il est terminé avant de recommencer "

J'ai bien sur essayé une désinstallation puis réinstallation sans succès avant de vous poser la question.

D'avance merci pour votre réponse.

Roger L

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Je lance une impression et mon imprimante se met en erreur

Merci pour votre retour,

Il se peut que ça soit un problème avec le concentrateur USB racine du PC, essayez alors de les désinstaller pour les réinstaller.

Pour désactiver et réactiver la racine USB, procédez comme suit :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  2. Tapez devmgmt.msc, puis cliquez sur OK. Le Gestionnaire de périphériques s’ouvre.
  3. Développez contrôleurs de Bus USB.

Remarque Vous devrez peut-être faire défiler vers le bas de la liste pour trouver cet élément.

4. Désinstallez toute les lignes où est présent un Concentrateur USB racine.
  5. Redémarrez l'ordinateur. Après le démarrage de l’ordinateur, Windows va automatiquement rechercher les modifications sur le matériel et réinstaller tous les concentrateurs USB racine que vous avez désinstallés.
  6. Testez la numérisation.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 795
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 15 (1 599 visites)

Bonsoir @rogldr

Essayez "l'outil hp " ci dessous .

Téléchargez l'outil suivant pour trouver et résoudre automatiquement les problèmes.
HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Après avoir cliqué sur ce lien, votre navigateur Internet procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 15 (1 584 visites)

Bonjour Paul63, et merci de m'avoir répondu même pendant le weekend. Malheureusement votre solution ne m'a pas résolu mon problème . Mon impression (document word pour test)  reste dans la file d'attente "impression en cours " la taille s’arrête à 10.2ko/64ko puis passe en erreur. Je ne vois pas où chercher......

Académicien
Message 4 sur 15 (1 583 visites)

Bonjour @rogldr

Merci du retour , essayez de solutionner ce problème avec la procédure décrite dans ce lien .

Tâches d'impression bloquées dans la file d'attente d'impression

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 15 (1 574 visites)

Bon je viens d'y passer l'après midi sans succès en utilisant tout le labyrinthe des possibilités de recherche de causes.

Je suis déçu de n'y être parvenu après tout ce temps passé à chercher.....

Y a t’il encore un espoir ?......

Académicien
Message 6 sur 15 (1 568 visites)

Bonsoir @rogldr

Désolé que cette solution n'a pas résolu ce problème .

Je vais donc demander que l'expert pro HP @Alucard vous indique comment le résoudre , car

je ne suis pas en mesure de vous guider vers une autre solution .

L'expert reprendra cette conversation demain ,en fonction des nombreuses demandes sur le forum .

Cordialement

Débutant
Message 7 sur 15 (1 565 visites)

Merci tout de même pour votre aide.

Cordialement.

Débutant
Message 8 sur 15 (1 546 visites)

Bonjour Paul63,

Mon problème est toujours d'actualité, et dans votre dernière réponse, vous deviez demander à l'expert pro HP @Alucard de me contacter.....Toujours rien aujourd'hui....Je comprend bien que je ne dois pas être le seul à vous solliciter, mais dois je garder l'espoir de voir remarcher correctement mon imprimante ?

Cordialement.

Roger.

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 9 sur 15 (1 545 visites)

@rogldr

Bonjour,

Essayez d'installer l'imprimante avec ce pilote.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 10 sur 15 (1 534 visites)

Bonjour,  @Alucard l'instalation du pilote ne se termine pas.....

Voici comment j'ai procédé :

- désinstallation de l'ancien pilote

- suppression du périphérique

- désactivation de l'antivirus windows 7 Panda

- déconnexion du câble usb de l'imprimante coté imprimante (imprimante sous tension)

- lancement de l’exécutable que vous m'avez indiqué

à partir de là :

-Extraction des fichiers

-Ensuite fenêtre "installation all in one séries"

-Fenêtre info   "autoriser tous les hp processus"

-Fenêtre " j'ai lu et accepté"

- ensuite la fenêtre disparait et plus rien......

dans l'attente de votre aide....merci.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.