Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎05-08-2019
Message 1 sur 11 (197 visites)
Solution approuvée

Les documents ne s'impriment pas sur windows server 2008

Nom du Produit: Gamme MFP HP LaserJet Pro M127
Système d'exploitation: Microsoft Windows Server 2012 and older

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante HP Laserjet MFP127fn sur windows server 2008. les documents ne s'impriment tout simplement pas  alors que le pilote correspondant téléchargé sur le site de HP est bien installé.

pourtant avec d'autres systèmes d'exploitation (7, 8, 10 ...) tout fonctionne normalement. je ne comprends pas ce qui se passe.

pourriez-vous m'indiquer le pilote adéquat pour la Gamme MFP HP LaserJet Pro M127 sur windows server 2008 ? 

merci d'avance !

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Les documents ne s'impriment pas sur windows server 2008

Bonjour @ezequielfranck,

L'imprimante HP LaserJet Pro M127 series prend en charge que le PCLm/PLCmS langage de description .

Pour autant que je peux faire sortir, la structure des travaux d'impression générés par les pilotes pour ce PDL  utiliser un sous - ensemble de la Portable Document Format standard (donc si vous « capturer » un travail d'impression, vous pouvez la voir avec un PDF téléspectateur).

L'imprimante ne soutient/comprends pas l'un des  trois "traditionnelle" PDL s (PCL5 , PCL6 (a.k.a PCL XL) et PostScript).

Comme il ne comprend pas PCL5:

• Il ne comprendra pas les données texte ASCII.
  • il ne comprend pas le contenu des fichier « PCL ».

Si cela ne vous convient pas, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP Pro France au numéro: 01 70 48 53 19 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 13 778
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 11 (187 visites)

[ modifié ]

Bonjour @ezequielfranck,

L'imprimante HP LaserJet Pro M127 series prend en charge que le PCLm/PLCmS langage de description .

Pour autant que je peux faire sortir, la structure des travaux d'impression générés par les pilotes pour ce PDL  utiliser un sous - ensemble de la Portable Document Format standard (donc si vous « capturer » un travail d'impression, vous pouvez la voir avec un PDF téléspectateur).

L'imprimante ne soutient/comprends pas l'un des  trois "traditionnelle" PDL s (PCL5 , PCL6 (a.k.a PCL XL) et PostScript).

Comme il ne comprend pas PCL5:

• Il ne comprendra pas les données texte ASCII.
  • il ne comprend pas le contenu des fichier « PCL ».

Si cela ne vous convient pas, je vous recommande vivement de contacter le support technique HP Pro France au numéro: 01 70 48 53 19 (Du lundi au vendredi -- de 8h30 à 18h00).

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 11 (174 visites)

Bonjour Maître,

merci de votre solution.

l'impression en pdf est une solution palliative mais ne resoud pas le problème. 

Nous aimerions faire des impressions papiers.

Bien cordialement !

Débutant
Message 4 sur 11 (172 visites)

En ce qui concerne de contacter le support HP, y a t il que par téléphone qu'ils peuvent être contacter ? n' y a t-il pas de compte skype ? ou autre chose ?

Merci d'avance !

Maître
Message 5 sur 11 (166 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @ezequielfranck et merci pour votre retour,

Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise expérience.

Je ne sais pas si vous le savez déjà mais vous pouvez contacter la cellule réclamation de HP et demander une solution pour votre problème.

Je vous invite à remplir ce formulaire pour faire votre demande auprès de HP directement.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 11 (159 visites)

Merci Mans !

Débutant
Message 7 sur 11 (152 visites)

M. Mans,

autre précision : même les documents pdf ne s'impriment pas. aucun document ne s'imprime en fait.

Cordialement.

Débutant
Message 8 sur 11 (144 visites)

M. Mans,

parmi les pilotes HP universels, y a t-il un compatible avec le HP LaserJet pro MFP M127fn ?

merci de votre réponse !

Maître
Message 9 sur 11 (141 visites)

[ modifié ]

Bonjour @ezequielfranck et merci pour votre retour,

Malheureusement, comme indiqué dans ma première réponse les pilotes UPD ne sont pas prise en charge par votre imprimante, seuls les pilotes PCLm sont prise en charge. Pour en savoir plus, veuillez accédez à HP UPD - HP Universal Print Driver (UPD) supported printers.

Pilote HP LaserJet Pro MFP M127/128 Series PCLm uniquement (sans programme d'installation)

15.0.15309.125815.1 MB18 août 2016Télécharger

Type : Pilotes de base

Version: 15.0.15309.1258

Système d'exploitation : Windows Server 2008

Date de parution : 18 août 2016

Nom de fichier : LJPro_MFP_M127-M128_drv-only_15309.exe (15.1 MB)

Description:

Cette solution fournit uniquement le pilote PCLm, sans installateur.
Pour installer le pilote d'impression, utilisez l'Assistant Ajout d'imprimante.

Correctifs et améliorations:

Ajout de la marque HP Inc. sur des documents et logiciels.

Pilote d'impression HP LaserJet Pro MFP M127/128 Series PCLm

15.0.15309.125887.2 MB18 août 2016Télécharger

Système d'exploitation : Windows Server 2008

Nom de fichier : LJPro_MFP_M127-M128_basic_15309.exe (87.2 MB)

Description:

Le fichier d'installation du pilote installe automatiquement le pilote PCLm pour votre imprimante. Cette solution s'adresse aux utilisateurs qui recherchent un pilote d'impression pour leur imprimante HP. Cette installation peut être réalisée sur des ordinateurs qui ne possèdent pas la configuration minimale requise pour installer la version complète du logiciel. IL NE S'AGIT PAS de la solution logicielle complète.

Correctifs et améliorations:

Ajout de la marque HP Inc. sur des documents et logiciels.

Cordialement,

Débutant
Message 10 sur 11 (131 visites)

Bonjour M. Mans,

lors de l'installation manuelle de ce pilote en utilisant l'Assistant Ajout Imprimante, nous ne retrouvons pas l'imprimante HP LaserJet MFP M127fn. y'a t-il une autre imprimante compatible que l'on pourrait choisir ?

Vu que le pilote suivant : Nom de fichier : LJPro_MFP_M127-M128_basic_15309 (87.2 MB) ne nous permet pas de faire des impressions .

Système d'exploitation : Windows Server 2008

Nom de fichier : LJPro_MFP_M127-M128_drv-only_15309 (15.1 MB)

Description:

Cette solution fournit uniquement le pilote PCLm, sans installateur.
Pour installer le pilote d'impression, utilisez l'Assistant Ajout d'imprimante.

Merci d'avance !
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.