Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎04-10-2017
Message 1 sur 6 (1 387 visites)

Logiciel Assistant d'impression et de numérisation HP ne s'active pas

Nom du Produit: HP Office Jet Pro 6970
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Après l'application d'un "OOBE reset" conseillé par un opérateur HP sur le forum (pour un problème de cartouche d'encre magenta inactive, effectivement résolu), j'ai du réinstaller tout (non seulement reconfigurer l'imprimante, mais aussi réinstaller les pilotes) car plus rien ne fonctionnait dans la liaison (sans fil, wifi) entre l'ordi et l'imprimante.

Maintenant tout fonctionne sauf le logiciel Assistant d'impression et de numérisation, qui normalement est accessible depuis l'icône (qui représente mon imprimante) installé sur le bureau et la barre des tâches.

Je peux imprimer et scanner, mais seulement depuis HP Smart.

L'assistant me permettait de configurer les numérisations plus finement que "HP Smart".

Lorsque je clique sur l'icône, j'obtiens la fenêtre "autorisez-vous cette application (DeviceSetup.exe) à modifier votre appareil?". Si je dis oui, j'arrive sur une proposition de configuration de périphérique, et si je choisis "reconfigurer une connexion réseau sans fil", j'arrive sur une série d'actions qui sont déjà effectuées sur mon imprimante. En cliquant sur OK, il ne se passe rien, l'assistant de numérisation n'est toujours pas disponible.

D'avance merci pour vos retours!

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 6 (1 366 visites)

Re: Logiciel Assistant d'impression et de numérisation HP ne s'active pas

@aquamiss

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windows+ X, puis cliquez sur Panneau de configuration.

2. Cliquez sur Programmes et fonctionnalités (si l'affiche est par Catégorie, sous Programmes cliquez sur Désinstaller un programme). La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre alors.

3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel base de périphérique HP OfficeJet Pro 6970 series et Réparer. L'ordinateur va redémarrer.

4. Vérifier le logiciel est fonctionnel.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 6 (1 356 visites)

Bonjour,

merci pour vos indications.

je n'ai pas l'option Réparer, le clic droit n'est pas actif sur l'application que vous indiquez dans la liste Applications et fonctionnalités. je n'ai que "Modifier" ou "Désinstaller".

Je suis sous Windows 10 familial.

Support
Message 4 sur 6 (1 350 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Cliquez alors sur Modifier.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Débutant
Message 5 sur 6 (1 345 visites)

Bonjour,

J'avais déjà essayé Modifier, mais cela ne donne rien.

J'ai un message d'autorisation de l'application "FaxPrinterUtility" à modifier mon système, je dis oui et il ne se passe rien, même en redémarrant l'ordinateur, l'icône de l'imprimante mène toujours vers la même chose.

Si je désinstalle le logiciel que vous m'indiquez, où puis-je le retrouver?

Merci!

Support
Message 6 sur 6 (1 336 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante :

1. Désinstallez le logiciel d'impression.

2. Réinstallez l'imprimante à l'aide des Logiciels et pilotes complets pour gamme de tout-en-un HP OfficeJet Pro 6970.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.