Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎31-07-2017
Message 1 sur 8 (16 199 visites)
Solution approuvée

Mon imprimante n'imprime plus depuis mon pc.

Bonjour, 

Mon imprimante Hp Deskjet 2540 n'imprime plus depuis quelques temps depuis mon pc. Elle photocopie mais lorsque je veux imprimer via mon ordinateur ça ne fonctionne pas. J'ai fait résoudre les problèmes et ça m'affiche " Certains périphériques USB 2.0 sont incompatibles avec USB 3.0 .  Le fait de le connecter à un port USB 2.0 peut résoudre le problème".  Que faire? 

Merci d'avance pour votre réponse. 

0 Compliments
Accepted Solution

Re: Mon imprimante n'imprime plus depuis mon pc.

Pouvez vous me confirmer si les ports USB de votre ordinateur sont tous en version 3.0 ou non ?

Car si c'est le cas , vous risquez d'avoir le même problème.

Tout de même , j'aimerais bien que vous essayez d'ajouter l'imprimante de la manière suivante :

Assurez vous que l'imprimante est sous tension

Branchez le câble entre l'imprimante et l'ordinateur.

Accédez au menu Panneau de configuration => Imprimantes
Cliquez sur "Ajouter une imprimante"
Dans la fenêtre qui s'ouvre , cliquez sur "mon imprimante n'est pas répertoriée".
Cochez l'option "imprimante locale" et cliquez sur suivant.
Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez le nom de votre imprimante ou bien  «HP photosmart 6520»

Continuez l'ajout de l'imprimante et testez l'impression.

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Support
Envois : 36 788
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 8 (16 186 visites)

Bonjour  @dilanka

Le message d'erreur est clair.

L'imprimante peut fonctionner correctement sur un port USB2.0

C'est possible que votre ordinateur dispose des plusieurs ports dont quelques uns sont de la version 2.0

Les ports 3.0 disposent d'un fond bleu.

USB 2.0 et 3.0.jpg

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Novice
Message 3 sur 8 (16 180 visites)

Bonjour @manzeliano,

Merci pour ta réponse. J'ai branché le cable usb sur tous les ports usb de mon ordinateur, ça ne fonctionne tout de même pas. C'est étrange que ça me fasse ça du jour au lendemain. J'ai également essayé avec le cable usb de mon frère et toujours rien... Je pense m'acheter une autre imprimante( j'en ai besoin quotidiennement avec mon travail) mais j'avoue que j'ai peur d'avoir le même soucis avec la nouvelle.
Envoyé depuis mon Apple iPhone
Support
Message 4 sur 8 (16 176 visites)

Pouvez vous me confirmer si les ports USB de votre ordinateur sont tous en version 3.0 ou non ?

Car si c'est le cas , vous risquez d'avoir le même problème.

Tout de même , j'aimerais bien que vous essayez d'ajouter l'imprimante de la manière suivante :

Assurez vous que l'imprimante est sous tension

Branchez le câble entre l'imprimante et l'ordinateur.

Accédez au menu Panneau de configuration => Imprimantes
Cliquez sur "Ajouter une imprimante"
Dans la fenêtre qui s'ouvre , cliquez sur "mon imprimante n'est pas répertoriée".
Cochez l'option "imprimante locale" et cliquez sur suivant.
Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez le nom de votre imprimante ou bien  «HP photosmart 6520»

Continuez l'ajout de l'imprimante et testez l'impression.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Novice
Message 5 sur 8 (16 172 visites)

Merci beaucoup !!!! Ça fonctionne!
J'ai suivi les étapes que vous avez citées. Dans la liste des fabriquants j'ai choisi "Hp photosmart 6520" et ça a imprimé! Par contre quand j'ai choisi le nom de mon imprimante, ça inscrivait "impossible de continuer l'opération". Mais c'est résolu, je suis très contente.
Et pour votre question sur les ports usb, ils sont noirs, donc usb 2.0 si je ne me trompe pas.
A quoi l'erreur d'impression était-elle dûe dans ce cas?
En tout cas je vous remercie énormément.
Support
Message 6 sur 8 (16 170 visites)

Félicitations !

Selon le diagnostique que nous avons effectué , une mise à jour a dû créer un conflit de communication entre le pilote de l'imprimante et Windows.

Nous avons utilisé un piloté intégré dans Windows pour résoudre ce problème.

En cas de besoin n'hésitez pas à contacter notre forum.

Novice
Message 7 sur 8 (16 164 visites)

Je comprends. Merci encore pour votre aide!
Bonne journée.
Administrateur
Envois : 4 065
Membre depuis: ‎16-09-2014
Message 8 sur 8 (6 826 visites)

[ modifié ]

Lock_RGB_gray_NT.png

Ce sujet est déjà résolu.  Nous espérons que cette réponse vous a été utile.

Si vous cherchez encore une solution à votre problème, vous pouvez poster ici une nouvelle question ou rechercher d'autres solutions dans le forum en cliquant ici.

Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !

Vous n'êtes pas encore inscrit dans la Communauté HP ? Cliquez ici

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.