-
Sections de conversationsOpen MenuSections de conversations Open Menu
-
BloguesOpen Menu
- Accueil
- >
- Imprimantes
- >
- Mise en route
- >
- Pilote pour imprimante deskjet 5940 pour XP

- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme Nouveau
- Marquer le sujet comme Lu
- Sujet en tête de liste
- Marquer ce sujet
- S'abonner à ce sujet
- Page imprimable

Pilote pour imprimante deskjet 5940 pour XP
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-10-2017 1h00
Bonjour!
On m'a donné une imprimante HP DESKJET 5940, je n'ai pas le cd d'installation.
Est-il toujours possible d'avoir le pilote pour windows xp?
Je n'ose pas utiliser des sites de téléchargement de pilote "gratuit" car je ne sais pas si ils sont fiables.
Merci beaucoup pour vos réponse!
Résolu ! Accéder à la solution.

Re: Pilote pour imprimante deskjet 5940 pour XP
26-10-2017 9h01
Bonjour @sandrinou81
Essayez de l'installer avec un pilote générique en suivant cette procédure , car il n'y a pas
de pilote sous XP pour votre imprimante .
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.
Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.
Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.
Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.
Cliquez sur Suivant.
Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.
Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions pour terminer l'installation.
Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Deskjet 5940, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c.
Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du produit, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
Dans le champs nom de l'imprimante, saisissez la HP Deskjet 5940.
Essayez d'imprimer.
Cordialement

- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 26-10-2017 9h01
Bonjour @sandrinou81
Essayez de l'installer avec un pilote générique en suivant cette procédure , car il n'y a pas
de pilote sous XP pour votre imprimante .
Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.
Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.
Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.
Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.
Cliquez sur Suivant.
Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.
Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions pour terminer l'installation.
Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Deskjet 5940, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c.
Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du produit, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
Dans le champs nom de l'imprimante, saisissez la HP Deskjet 5940.
Essayez d'imprimer.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 27-10-2017 21h11
Bonsoir @paul63 je vous remercie pour votre aide! J'ai bien réalisé les étapes que vous avez indiqué sauf pour le port qui est USB.
L'imprimante.......imprime :womanvery-happy:, quelle joie!!! Bon elle ne fait pas les photocopies mais elle va être d'une aide précieuse pour imprimer mes cv.
:smileylol: Très bonne soirée et merci encore!
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
27-10-2017 21h50 - modifié 27-10-2017 22h48
Bonsoir
Merci pour votre retour je suis content 😀
pour vous que cela fonctionne.
Pour numériser, vous devriez pouvoir le faire
avec Paint .
Je ne peux pas vous indiquer la façon de le faire (je vous répond de mon smartphone )
Mais vous trouverez sur Google comment le faire .
Me revoilà:smileywink:
Voici la façon de procéder :
- Placez le document sur la vitre du scanner, dans la fente d'alimentation de document ou dans le bac d'alimentation automatique (BAA) en fonction du type et des fonctionnalités de votre imprimante.
Remarque :
Ne chargez pas de photos dans le BAA afin de ne pas endommager les documents ou l'imprimante. - Recherchez "paint" dans Windows, puis cliquez sur l'application Paint dans les résultats de recherche.
- Cliquez sur Fichier ou sur l'icône de menu
, puis sur A partir d'un scanner ou d'un appareil photo.
Figure : Menu de numérisation avec Paint - Sélectionnez l'option de couleur adaptée au type document ou d'image que vous numérisez. Pour modifier la luminosité, le contraste et les paramètres de résolution, cliquez sur Ajuster la qualité de l'image numérisée.
- Cliquez sur Numériser.
- Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous pour enregistrer la numérisation dans le dossier et au format d'image souhaités sur l'ordinateur.
Bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
le 04-11-2017 22h42
Bonsoir @paul63! Je réagis tardivement:catembarrassed:, l'imprimante n'est pas prévu pour scanner MAIS
grâce à votre idée géniale d'utiliser paint et vos explications précises, je vais pouvoir le faire quand même à l'aide d'un appareil photo....tout simplement:womanvery-happy:
Un grand MERCI pour votre présence et tout ce que vous faite pour venir en aide!!
Agréable soirée et bonne continuation!!:smileyhappy:
[ modifié ]- Marquer comme nouveau
- Marquer ce Message
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Envoyer à un ami
04-11-2017 23h10 - modifié 04-11-2017 23h16
Bonsoir @sandrinou81
Merci pour votre retour et ce gentil compliment, je suis content :smileyhappy: pour vous
que cette solution vous permette de numériser .
Passez un agréable dimanche.
Cordialement

- Imprimantes HP - Tâches d'impression bloquées dans la file d'attente d'impression (Windows)
- HP Officejet série 8600 - Le bac d'alimentation automatique (BAA) ne saisit pas le papier
- Imprimantes HP - Dépannage sans fil
- Imprimantes HP - Imprimante introuvable pendant la configuration du pilote réseau (Windows)
- Imprimantes HP - Utilisation des outils de diagnostic HP pour les imprimantes HP sous Windows