Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎23-05-2017
Message 1 sur 22 (967 visites)
Solution approuvée

Problème installation imprimante HP 4527 sur Ubuntu 14.04

[ modifié ]
Nom du Produit: HP 4527
Système d'exploitation: Linux

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante HP 4527, et j'ai Ubuntu 14.04. 

Pouvez vous m'aider à l'installer s'il vous plait ?

Est ce que c'est  HPLIP 3.17.4 qu'il faut télécharger ? et comment ? 

Merci de votre aide

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Problème installation imprimante HP 4527 sur Ubuntu 14.04

Bonjour @Liloula et merci pour votre retour,

Afin de palier cet incident, veuillez modifier les comportement de l'imprimante sur le réseau fil en procédant comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin d'imprimer de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Avancé.
  4. Cochez l'option En mode infrastructure adopter le comportement 802.11 b/g, et validez.
  5. L'imprimante va se déconnecter du réseau, veuillez la reconnecter.
  6. Essayez de nouveau de lancer l'installation.
  7. Lancez une impression.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 351
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 22 (958 visites)

[ modifié ]

Bonjour @Liloula,

Veuillez télécharger et installer votre imprimante via le site externe "hplipopensource.com" suivant: http://hplipopensource.com/hplip-web/install/install/index.html.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 22 (949 visites)

Merci de votre réponse,

j'ai essayé 3 fois de télécharger HPLIP et c'est trés lent, mais le téléchargement ne réussit pas, j'ai cliqué ouvrir quand même,  ensuite j'ai ouvert la fenêtre terminal, je tape '' cd desktop" mais il m'affiche ''can't open hplip..." 

Par ailleurs, j'ai téléchargé HPLIP via mon logithèque ubuntu, c'est fait, mais dans la fenêtre il ne détecte pas l'imprimante, dont j'ai activé le wifi et que j'ai connecté à mon réseau internet.

Que faire sil vous plait ? merci d'avance.

Intéressé
Message 4 sur 22 (945 visites)

J'ai suivis les instruction du lien que vous m'aviez indiqué bien entendu.

Maître
Message 5 sur 22 (943 visites)

@Liloula
Merci pour votre retour,

Ceci est normal vu que votre téléchargement n'est pas complet.

Dans le but de vous aider, je vous invite à télécharger HPLIP 3.17.4 via le lien suivant:
https://freefr.dl.sourceforge.net/project/hplip/hplip/3.17.4/hplip-3.17.4.run.

Ensuite veuillez suivre les instructions du lien suivant: http://hplipopensource.com/hplip-web/install/install/index.html, essayez de mettre hplip-3.17.4.run sur le bureau avant de suivre les instructions.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 6 sur 22 (941 visites)

Merci, c'est exacement ce que j'ai fait, plus que trois fois, ca doit être la cinquième. Il y a un problème quelque part.

Intéressé
Message 7 sur 22 (931 visites)

Vous n'avez pas d'autres solutions s'il vous plait ? le téléchargement du HPLIP ne se fait pas correctement. 

Maître
Message 8 sur 22 (926 visites)

[ modifié ]

@Liloula, d'accord.

Essayez avec la version que vous avez utiliser en premier, puis veuillez suivre les instructions du lien suivant: https://doc.ubuntu-fr.org/hplip.

Sinon, essayez de le télécharger via un autre PC, puis mettez HPLIP dans une clé USB et mettre la version téléchargé a partir de l'autre PC déposer le sur le bureau.

Cordialement,;)

Intéressé
Message 9 sur 22 (920 visites)

Trés bien , je vais essayer sur un autre PC au cyber café, mais ca sera sur Windows, ca ira ? Merci beaucoup de me suivre.

Intéressé
Message 10 sur 22 (910 visites)

Malheureusement, ça ne marche pas !  que me suggérez vous ? peut être une version Ubuntu qui serait compatible ? s'il vous plait, j'ai besoin trés vite de l'imprimante, c'est pour le travail. Merci à vous.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.