Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎20-07-2014
Message 1 sur 5 (563 visites)

Problème installation pilote Photosmart B209a

Nom du Produit: Photosmart Plus B209a
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Bonjour. Je télécharge et j'installe le package (pilotes et logiciels) pour une Photosmart B209a. J'ai un message d'erreur pendant la phase d'installation du pilote, après connexion de l'imprimante : impossible accéder \Device\Harddisk1\DR3.

Si je fais continuer, l'installation se termine, mais avec un erreur sur l'installation de la partie pilote. Et ensuite l'imprimante est vue par le logiciel HP pour numérisation ou test, mais inaccessible par les logiciels sous Windows du fait de l'absence du pilote lui-même.

J'ai essayé de réinstaller ensuite le pilote de base en le téléchargeant tout seul sur la page du support, mais là j'ai le même message d'erreur avec simplement DR4 au lieu de DR3. 

Et si j'essaie d'installer le pilote en passant par "Ajouter un périphérique" dans Windows, périphériques et imprimantes, la Photosmart B209 n'apparait pas dans la liste des imprimantes HP.

Quelqu'un aurait-il une piste pour arriver à installer ce pilote ?

Merci d'avance.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 5 (551 visites)

Re: Problème installation pilote Photosmart B209a

@guitou58

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.

2. Tapez %temp%, puis OK. le dossier temp s'ouvre.

3. Localisez puis double cliquez sur le dossier 7zS.... (s'il en a plusieurs choisissez le plus récent).

4. Double cliquez sur le dossier util, puis ccc et lancez Uninstall_L1.bat. L'ordinateur va redémarrer suite à la désinstallation.

5. Ré-accéder au même emplacement pour lancer Uninstall_L2.batUninstall_L3.bat et Uninstall_L4.bat.

6. Suite au dernier redémarrage du PC, lancez l'éditeur de registre :

• Appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.

7. Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

8. Supprimez le dossier HP dans le chemin :

• C:\Programmes files (x86)\
  • C:\Programmes\

9. Relancez l'installation via le pilote téléchargé.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 3 sur 5 (546 visites)

Bonjour. Merci de votre proposition. Avant de me déplacer sur la machine où se produit le pb, je voudrais vérifier quelques détails.

J'interprète votre procédure comme le nettoyage de toute installation antérieure de drivers HP qui parasiterait la nouvelle installation de pilote. Ce qui peut être le cas, puisque effectivement il y avait auparavant une autre Photosmart qui a rendu l'âme.

Avant d'installer la nouvelle, j'avais supprimé l'installation de la précédente et des logiciels HP, et fait le ménage (registre et nettoyeur) avec Ccleaner. Du coup vais-je retrouver les répertoires temporaires que vous évoquez, ou les .bat de désintallation que vous me proposez d'utiliser ? 

Si je ne les trouve pas, je devrai me contenter de faire le ménage le plus complet possible de tout ce qui concerne HP (l'ordi n'est pas HP...) dans le registre et les répertoires de programmes ?

Merci de votre aide.

Guy

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 5 (543 visites)

Effectivement, vous avez tout compris.

Les applications Uninstall_L1 à Uninstall_L4 permet de nettoyer le PC de toutes traces des précédentes installation.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 5 sur 5 (522 visites)

Bonjour.

J'ai appliqué vos suggestions :

Uninstall L1  à L4 des 3 répertoires trouvés dans %temp%, tant qu'à faire (ça fait beaucoup de redémarrages...).

Suppression des répertoires HP dans Programmes Files (X86) et Programmes (c'est un Win 7 64bits)

Suppression dans le registre de tout ce qui concerne HP par recherche de la chaine de caractères HP en mot entier

Nettoyage par Ccleaner, puis correction des erreurs du registre par CCleaner.

Redémarrage final

Lancement de nouveau de l'installation du package complet HP pour l'imprimante. Une fois dans l'étape détection de l'imprimante (qui est bien détectée), tjrs le même message d'erreur, cette fois avec DR2 au lieu de 3 ou 4...

Si je fais Continuer 2 ou 3 fois, il continue, mais termine avec une croix rouge sur la liaison ordi-imprimante, indiquant un pb d'installation du driver, qui n'est effectivement pas opérationnel.

Les fois précédentes, j'avais Ignorer lors du message d'erreur, avec le même résultat.

Faut-il changer de marque d'imprimante pour se débarasser du pb, ou reste-t-il une suggestion pour essayer de donner un pilote à cette HP récalcitrante ?

Merci d'avance pour votre aide.

GUy

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.