Question
Répondre

Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎26-08-2019
Message 1 sur 2 (98 visites)

[RESOLU] HP 6970 : impression qui ne se lance pas avec Word, Excel, Adobe...

[ modifié ]
Nom du Produit: HP 6970
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter imprimante HP Office Pro 6970.

Je l'ai installée sans problème sur mon ordi et sur celui de ma femme. La numérisation fonctionne parfaitement.

Si je veux imprimer une page, le document apparait bien dans la file d'attente, mais l'impression en se déclenche pas. Et au bout de quelques secondes, la file d'attente se vide, sans que la page imprimée ne sorte. J'ai ce problème avec des documents Word, Excel ou Adobe... alors que depuis le PC de ma femme, aucun pb. Elle peut imprimer sans difficulté.

Nous sommes tous les deux sous Win 7 pro, même pack Office (Office 2007), même antivirus... J'ai utilisé le même logiciel venant d'HP pour installer l'imprimante. J'ai même mis à jour le Firmware. Nous avons tous les deux un compte administrateur...

J'ai essayé pas mal de manip avant de comprendre que cela venait du mode administrateur ou d'un pb de droits/autorisations.

-> Adobe exécuté en mode administrateur : cela fonctionne nickel

-> Office 2007 en mode administrateur, le logiciel ne le supporte pas et plante.

J'ai aussi fait cette manip mais tout était ok :

Essayez attribuer le contrôle total à tout les utilisateurs en procédant comme suit :

1. Sur votre clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows et R, puis sur tapez control et cliquer sur OK. Le Panneau de configuration s'ouvre alors.
  2. Sous Matériel et audio, cliquez sur Afficher les périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
  4. Cliquez sur l'onglet Sécurité et dans la liste Nom de groupes et utilisateurs ajoutez Tout le monde et cochez les cases Autoriser.
  5. Essayez d'imprimer.

Puis cette astuce :
J'ai alors suivi l'astuce qui consiste à installer des drivers de l'HP 5520 et miracle ça marche.

Essayez la solution suivante :

1. Téléchargez puis exécutez
  • Ce pilote si la version de votre Windows est 64 bits.
  • Ce pilote si la version de votre Windows est 32 bits.
  1. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.
  2. Dans le panneau de configuration, sous Matériel et audio. Cliquez sur Afficher les Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
    4. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
    5. Cliquez sur L'imprimante souhaitée n'est pas indiquée.
    6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
    7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
    8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
    9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.
    10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Suivant.
    11.  Suivez les instructions pour terminer l'installation.
    12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
    13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Officejet Pro 8710 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante.
    14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series Class Driver, puis cliquez sur Appliquer.
    15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Officejet Pro 8710 series, puis cliquez sur OK.
    16. Essayez d'imprimer.

Cela  marche mais certaines options indispensables ne fonctionnent plus : impossible d'imprimer en resto verso... alors que c'est pour une de ces raisons que j'ai choisi la HP 6970.

Auriez-vous une autre astuce ou les drivers d'une imprimante mieux/plus compatible ?

Merci d'avance
Xavier

0 Compliments
Highlighted
Débutant
Envois : 7
Membre depuis: ‎26-08-2019
Message 2 sur 2 (87 visites)

Re: HP 6970 : impression qui ne se lance pas avec Word, Excel, Adobe...

J'ai appelé le service après vente qui a trouvé la solution.

Il fallait installer les drivers de l'HP 8600 à la place de ceux de la 6970.
Contrairement aux drivers de la 5520, cette fois, je peux imprimer en recto-verso.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.