Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎24-08-2017
Message 1 sur 8 (1 795 visites)
Solution approuvée

SOS impressions uniquement après reboot, sinon bloquées...

Nom du Produit: color laserjet pro MFP M277dw
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Bonjour

Je viens d'installer ma nouvelle imprimante, en suivant à la lettre les instructions. Les drivers sont à jours, cela a même imprimé une page de test avec succès.

Seulement lorsque je veux imprimer un document, il reste en file d'attente avec le statut "erreur - impression en cours"

Si je reboot mon ordinateur, toutes les impressions sortent d'un coup au moment du redémarrage ! Par contre, si je souhaite imprimer d'autre documents, ils sont bloqués de nouveau...

J'ai déjà essayé plein de manipulations sans résultats ... désactivation pare-feu, spooler d'impression etc... 

Quelqu’un a t-il une piste? merci d'avance  ;-)

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: SOS impressions uniquement après reboot, sinon bloquées...

Bonjour @lagranule

Printfilterpipelinesvc.exe est une sorte de virus , et qui est la cause de votre problème !! .

Pour pouvoir le supprimer  il y a des logiciels proposés , mais ne connaissant pas la façon

sans risque pour cela , je vais demander de l'aide à l'un de nos experts pro HP  @manzeliano ou @Alucard

pour vous indiquer comment procéder .

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 378
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 8 (1 788 visites)

Bonsoir @lagranule

Concernant le spooler d'impression , avez-vous exécuté cette manipulation ? 

La cause vient bien souvent du spooleur d'impression qui doit être bloqué, plusieurs documents sont en attente d'impression et il est alors impossible d'imprimer sans parfois redémarrer le PC.

Windows 7 possède une possibilité par la commande NET d'arrêter et de redémarrer le spooleur d'impression sans pour cela redémarrer le PC.

• Allez dans > Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Invite de commande,

faites un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur.
ou tapez dans Démarrer et Exécuter la commande > cmd < .

• Dans la fenêtre de l'invite de commande, après le trait clignotant, entrez la commande

(Net Stop Spooler)et veillez à laisser un espace entre chaque motet appuyez sur la touche Entrée.
Une information vous dit que le spooleur d'impression s'arrête, puis ensuite qu'il a bien été arrêté.
.

• Saisissez ensuite la commande Net Start Spooler et appuyez sur entrée.

Une information vous dit que le spouleur démarre, puis ensuite qu'il a bien été démarré.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 8 (1 776 visites)

Bonjour et merci pour l'information. Cette manipulation a en effet permis d'imprimer les documents en attente sans relancer l'ordinateur, mais le problème reste le même, les nouvelles impressions ne sortent pas et restent mystérieusement bloquées dans la liste d'attente... 
Académicien
Message 4 sur 8 (1 764 visites)

lagranule a écrit :
Bonjour et merci pour l'information. Cette manipulation a en effet permis d'imprimer les documents en attente sans relancer l'ordinateur, mais le problème reste le même, les nouvelles impressions ne sortent pas et restent mystérieusement bloquées dans la liste d'attente... 

Bonjour @lagranule

Merci du retour ,

Avez vous tenté de réparer avec l'outil HP ?

HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression et de numérisation. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.
Lisez et répondez aux écrans de l'utilitaire HP Print and Scan Doctor pour rechercher automatiquement tout problème de l'imprimante et le résoudre. Une fois que vous avez fini d'utiliser HP Print and Scan Doctor, essayez d'imprimer.

Si cela ne fonctionne pas ? je pense que la solution est de désinstaller , puis de réinstaller l'imprimante .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 8 (1 758 visites)

Bonjour @paul63 

J'ai déjà essayé la commande NET, scan doctor, et de multiples désinstallations/installation des pilotes...

A chaque fois cela permet de débloquer le processus une fois et de purger les travaux en attente. Mais dès que l'on veut réimprimer, ça se bloque de nouveau.

J'ai remarqué une chose, je ne sais pas si c'est normal:

Dans le fichier :  C:\Windows\System32\spool\PRINTERS, il y a des fichiers résiduels .TMP toujours présents alors qu'il n'y a plus de travaux en attente, que je n'arrive pas à supprimer manuellement: cela me met le message "Ce fichier ne peut pas être supprimé car il est ouvert dans printfilterpipelinesvc.exe"

Sur recommandations d'autres blogs, j'ai analysé ce fichier pour vérifier que ce ne soit pas un virus, et même arrêté la tâche, sans résultats...

Je commence à être désespéré ... cette imprimante est mon outil de travail, ça fait une semaine que je passe mes soirées dessus... 

Je suis dons preneur de toutes autre manip !

merci d'avance. 

Highlighted
Académicien
Message 6 sur 8 (1 750 visites)

Merci pour le retour ,

Essayez cela :

1. Commande "exécuter" : clic droit sur icône démarrer et taper "services.msc".
  2. Il faut ensuite cliquer droit sur la ligne "spooleur d'impression" et choisir "arrêter".
  3. Dans l'explorateur de fichiers (touche Windows + E - sélectionner "ce pc" puis "c"), aller dans le dossier Windows, puis dans le dossier "system32".
  4. Ouvrir alors le dossier "spool" puis "printers".
  5. Supprimer les fichiers qui sont dedans et fermer la fenêtre.
  6. Retourner dans les services (fenêtre ouverte à l'étape 1), à nouveau clic droit sur "spouleur d'impression" et choisir "démarrer"
  7. Relancez l'impression

Cordialement

Novice
Message 7 sur 8 (1 744 visites)

bonjour, 

Toujours le même problème, j'arrive à effacer tous les fichiers dans PRINTERS sauf les  .TMP car ils sont utilisés par printfilterpipelinesvc.exe ... 

Académicien
Message 8 sur 8 (1 736 visites)

Bonjour @lagranule

Printfilterpipelinesvc.exe est une sorte de virus , et qui est la cause de votre problème !! .

Pour pouvoir le supprimer  il y a des logiciels proposés , mais ne connaissant pas la façon

sans risque pour cela , je vais demander de l'aide à l'un de nos experts pro HP  @manzeliano ou @Alucard

pour vous indiquer comment procéder .

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.