Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 18
Membre depuis: ‎15-10-2019
Message 1 sur 29 (314 visites)
Solution approuvée

connecter mon imprimante a l ordinateur

Nom du Produit: hp envy 4520
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Mon imprimante HP m' a fait un caprice : "l'aperçu avant impression n'est plus disponible"

Après plusieurs recherches et essais infructueux sur Internet , je me suis décidé à réinstaller le logiciel de l'imprimante.

Résultat, l'aperçu s'affiche!Mais à présent, mon ordinateur ne reconnait pas l'imprimante pour une connexion sans fil.

L'Imprimante me dit qu'elle est connectée.Quand je vais pour "ajouter une imprimante à cet ordinateur", on me demande un code PIN, j'ai trouvé sur l'imprimante 12345678, ça ne marche pas!

Merci pour votre aide, je viens de passer mon après midi là dessus...

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: connecter mon imprimante a l ordinateur

Merci du retour @marcopolo950 

Content si cela fonctionne

Donc la solution de l'installer avec un pilote "générique" est celle qui fonctionne , à savoir :

en vous demandant de tester avec un pilote générique ainsi :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «Office Jet PRO K550 »
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

PS: Normalement vous auriez du cliquer au bas de ma réponse pour valider la solution solution acceptée , car

votre dernier message est validé comme étant votre solution .

Cela n'est pas grave ,sauf que dans votre message étant comme solution acceptée , ne figure la façon de procéder qui 

vous a permis de résoudre ce problème .

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 795
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 29 (287 visites)

Bonjour @marcopolo950 

Essayez cette procédure en Wi-Fi Direct

1. Mettez l'imprimante sous tension et vérifiez que les cartouches d'encre sont installées et que du papier est chargé dans le bac.
  2. Ouvrez la liste des imprimantes dans les paramètres du périphérique.
    • Windows 10 : Dans le menu Démarrer, cliquez sur Paramètres, puis sur Périphériques et enfin sur Imprimantes et scanners.
    • Windows 8.1 : Dans le menu des icônes, cliquez sur Périphériques.
  3. Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanner.
  4. Si l'option s'affiche, cliquez sur Afficher les imprimantes Wi-Fi Direct.
  5. Sélectionnez votre imprimante comportant DIRECT dans son nom (exemple : DIRECT-72-HP OfficeJet Pro 6970), mais ne cliquez pas sur Ajouter le périphérique pour le moment.
  6. Vérifiez que l'imprimante est allumée et prête à être utilisée. Si elle se trouve en mode veille, appuyez sur le bouton d'alimentation pour l'en sortir.
  7. Retournez sur votre ordinateur et cliquez sur Ajouter un périphérique.
  8. Si un message vous invitant à saisir le code PIN WPS pour votre imprimante s'affiche, retournez rapidement à votre imprimante. Un code PIN à 8 chiffres s'affiche sur le panneau de commande ou sur une feuille de papier. Saisissez ce code PIN dans les 90 secondes, puis cliquez sur Suivant pour terminer la configuration.
    Remarque :
    Si l'état Pilote indisponible s'affiche lors de la configuration, rendez-vous sur 123.hp.com pour installer un pilote.
    Accès à la fenêtre de code PIN WPS lors de l’ajout d’une imprimante Wi-Fi Direct sous Windows 10
  9. Ouvrez l'élément que vous souhaitez imprimer, cliquez sur Fichier, puis sur Imprimer.
  10. Sélectionnez votre imprimante dans la liste des imprimantes disponibles, puis cliquez sur Imprimer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Maître
Envois : 14 435
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 3 sur 29 (286 visites)

[ modifié ]

Message annulé...

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 4 sur 29 (270 visites)

Bonjour,

Merci pour votre aide, mais malheureusement, après plusieurs essais, cela ne fonctionne pas.

J'arrive bien à sélectionner mon imprimante DIRECT, mon imprimante est bien allumée, je reviens sur l'ordinateur et je clique sur "ajouter l'appareil" ,je récupère le code PIN WPS sur l'imprimante, mais là réponse, ça n'a pas fonctionné…

Je n'ai pas de message pour le pilote.

J'ai du rater quelque chose… 

Académicien
Message 5 sur 29 (263 visites)

Merci du retour ,

Je pense que la meilleure solution est de désinstaller l'imprimante ainsi :

Dans panneau de configuration, Programmes et Fonctionnalités,  désinstallez le  logiciel de base du périphérique "votre imprimante" et

tout ce qui est en rapport avec celle ci . (si votre pc est un HP ? attention de pas supprimer les logiciel de celui-ci !! seul ceux de votre imprimante )

dans panneau de configuration, Périphérique et imprimante, Cliques droit sur votre imprimante (si elle existe toujours?) et supprimer le périphérique

vérifiez et supprimer les restes de l'imprimante  ainsi : dans C:\Programmes = C:\Program Files
et C:\Program Files (x86)

Puis redémarrer le PC et cliquer sur Télécharger ci dessous , et suivre la procédure pour une installation en sans fil .

Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP ENVY 4520

40.11148.9 MB24 avr. 2017Télécharger

Type :

Pilote-Logiciel d'installation du produit

Version:

40.11

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

24 avr. 2017

Nom de fichier :

Intéressé
Message 6 sur 29 (255 visites)

M

Académicien
Message 7 sur 29 (238 visites)

Bonjour @marcopolo950 

Avez-vous résolu le problème en réinstallant l'imprimante ?

car votre retour ne comporte que un M

Cordialement

Intéressé
Message 8 sur 29 (234 visites)

Bonsoir,

Désinstaller et réinstaller mon imprimante est une des  premières choses que j'ai faite, avant de poster sur ce forum.

Mais peut être que j'ai enlevé des logiciels qu'il ne fallait pas!

Sur mon panneau de configuration, j'ai actuellement :

HP DROPBOX PLUGIN

HP ENVY4520 séries Aide

HP Google Drive Plugin

HP Photo Creations

HP Update

Je dois désinstaller à nouveau?

Académicien
Message 9 sur 29 (229 visites)

Votre pc est-il un HP ? si non , vous pouvez désinstaller les logiciels HP présents ,car ils sont 

visiblement des logiciels qui proviennent de votre première installation de l'imprimante, puis

redémarrer le PC pour réinstaller votre imprimante avec le logiciel ci dessous en suivant la procédure pour

une installation en sans fil .

Version complète des pilotes et logiciels pour imprimante HP ENVY 4520

40.11148.9 MB24 avr. 2017Télécharger

Type :

Pilote-Logiciel d'installation du produit

Version:

40.11

Système d'exploitation :

Windows 10 (64 bits)

Date de parution :

24 avr. 2017

Nom de fichier :

Cordialement

Intéressé
Message 10 sur 29 (223 visites)

Bonsoir,

Merci pour vos indications.

Mon PC est un ASUS.

Je peux quand même poursuivre la procédure indiquée ?

Cordialement

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.