Poser une nouvelle question
Question
connecter mon imprimante a l ordinateur
Réponses (28)
Répondre

Académicien
Envois : 6 801
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 21 sur 29 (181 visites)

Re: connecter mon imprimante a l ordinateur

@marcopolo950  a écrit :

Bonsoir Paul63,

Arrivé dans la liste du fabricant HP, je n'ai pas trouvé de HPPhotosmart 6520...

Seulement Photsmart 2600-2700-3100-8100-8200-8400-8700

et C309a-C6300-C6100

Merci encore pour votre aide, j'espère que l'on va aboutir.

Bonne soirée

Bonsoir @marcopolo950 

Alors ,

Recherchez dans la liste si il y a le nom de votre imprimante , ou bien la " Officejet pro K550 "

et essayez .

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Envois : 18
Membre depuis: ‎15-10-2019
Message 22 sur 29 (172 visites)

Bonsoir Paul63,

Mais je trouve tout de suite mon imprimante dans Panneau de configuration/ Matériel et audio/Périphériques et imprimantes…

Académicien
Message 23 sur 29 (164 visites)

[ modifié ]

@marcopolo950  a écrit :

Bonsoir Paul63,

Mais je trouve tout de suite mon imprimante dans Panneau de configuration/ Matériel et audio/Périphériques et imprimantes…

Je ne vous demande pas de regarder dans panneau de configuration ! 

mais dans la procédure de l'installation d'un pilote générique

car vous ne trouviez pas l'imprimante Photosmart 6520 .

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 24 sur 29 (148 visites)

Bonjour Paul63,

Je vous disais seulement, qu'après avoir ouvert le panneau de configuration, et les périphériques et imprimantes, je voyais l'imprimante ENVY 4520.

Sinon, j'ai bien suivi la procédure indiquée, j'ai trouvé l'Office jet pro K550,mais la page de test ne s'imprime pas!

Intéressé
Message 25 sur 29 (145 visites)

L'imprimante vient de cracher 4 pages au bout d'un certain temps! Avec 3 fois rien dessus, des sigles d'imprimante, un début de page Excel que j'avais tenté d'imprimer. Quand je tente d'imprimer, elle est signalée en erreur

Académicien
Message 26 sur 29 (142 visites)

Bonjour ,

Dernière solution !!

Visiblement , ce logiciel ne conviens pas .

Donc : cliquez sur ce lien pour : Désinstallation du logiciel de l'imprimante  

Puis redémarrez et suivez ce lien : https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-easy-start/7376041

pour télécharger le logiciel qui est proposé .

Cordialement

Intéressé
Message 27 sur 29 (135 visites)

Bonjour Paul63,

Mon imprimante remarche!

Sans avoir eu besoin de désinstaller à nouveau, et de réinstaller un nouveau logiciel!

Ce matin, comme je vous le disais précédemment, la page de test ne sortait pas, seulement 4 semblant d' impressions avortées.

Du coup , j'ai éteint l'imprimante ce matin, je la rallume à l'instant,  et voilà qu'elle me sort la page de test et les documents que j'avais demandé d'imprimer( ce matin également), pour faire un essai.

Donc, ma nouvelle imprimante s'appelle : Office Jet PRO K550, au lieu de ENVY 4520.Mais bon, il suffit de le savoir.

Je ne sais ce qui s'est passé(pour qu'elle tombe en panne), mais je n'ai jamais galéré autant pour installer une imprimante!

Un grand merci pour votre aide, vos réponses rapides, votre patience. Bravo à des gens comme vous qui donne du temps pour aider leur prochain, par dévouement et passion , sans doute.

Encore merci,Paul63

Académicien
Message 28 sur 29 (121 visites)

Merci du retour @marcopolo950 

Content si cela fonctionne

Donc la solution de l'installer avec un pilote "générique" est celle qui fonctionne , à savoir :

en vous demandant de tester avec un pilote générique ainsi :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  «Office Jet PRO K550 »
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

PS: Normalement vous auriez du cliquer au bas de ma réponse pour valider la solution solution acceptée , car

votre dernier message est validé comme étant votre solution .

Cela n'est pas grave ,sauf que dans votre message étant comme solution acceptée , ne figure la façon de procéder qui 

vous a permis de résoudre ce problème .

Cordialement

Highlighted
Intéressé
Message 29 sur 29 (114 visites)

Bonsoir Paul63,

Le scanner associé à l'imprimante ne fonctionne pas.

Quand je vais dans Paramètres/gestion des périphériques/imprimante et scanner,

je ne trouve pas le scanner pour l'activer

Merci pour votre aide , à nouveau…

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.