Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
JGF Novice
Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎10-08-2019
Message 1 sur 6 (185 visites)
Solution approuvée

erreur à l'installation de OfficeJet 5230

Nom du Produit: HP OfficeJet 5230
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour,

Impossible d'installer logiciel OfficeJet 5230 sur Windows XP SP3 (32 bits).

Avec logiciel téléchargé sur site HP ou avec CD l'erreur est:

Impossible d'installer ce matériel problème Intel(R) 82562V-2 10/100 Network Connection, aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un des ses éléments n'a été sélectionné ce qui donne l'erreur 1603 d'appel de DriverPackageInstall pour le module 'C:\Program Files\HP\HP OfficeJet 5200series\DriverStore\Yeti\\XPV\hpygid60.inf'

Ensuite, avec CD et branchement de l'imprimante, l'ordinateur installe l'imprimante avec page test OK, le fax et la scanneur.

Puis nouvel essai avec CD pour installer le logiciel, et l'erreur change, cette fois ci-c'est:

Impossible d'installer ce matériel problème Intel(R) G33/G31/P35 Express Chipset Processor to I/O Controller - 29C0 aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un des ses éléments n'a été sélectionné

puis en cliquant sur terminer une autre erreur:

Impossible d'installer ce matériel problème Intel(R) G33/G31/P35 Express Chipset PCI Express Root Port - 29C1 aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un des ses éléments n'a été sélectionné

ce qui donne l'erreur 1603 d'appel de DriverPackageInstall pour le module 'C:\Program Files\HP\HP OfficeJet 5200series\DriverStore\Yeti\XPV\hpygid60.inf'

Je peux que imprimer mais pas de logiciel installé.

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

JGF 

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: erreur à l'installation de OfficeJet 5230

Bonjour @JGF et merci pour votre retour,

Dans le but de résoudre ce problème, veuillez suivre les instructions du lien HP Une erreur fatale du type "Erreur 1603. Une erreur fatale s'est produite au cours de l'installation" (Erreur MSI 1603) s'affiche.

Ne connectez PAS le câble USB tant que le programme d'installation ne vous l'a pas demandé.

Pour ce qui concerne le problème avec le pilote audio, veuillez essayer avec le suivant :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22516

Je vous ai envoyé un message privé.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 13 846
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 6 (171 visites)

[ modifié ]

Bonjour @JGF,

Dans un premier temps, veuillez télécharger et installer le pilote suivant :
https://downloadmirror.intel.com/22586/eng/INF_allOS_9.4.0.1017_PV.exe

Ensuite, veuillez télécharger et installer Windows Installer 4.5.

Afin de résoudre cet incident, veuillez suivre la procédure suivante :

1. Désinstaller le logiciel d'impression :

• Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
  • Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des  Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP OfficeJet 5200 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
  • Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
  • Redémarrez l'ordinateur.

2. Lancez l'éditeur de registre :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
  • Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)

3. Supprimez le dossier HP OfficeJet 5200 series dans le chemin :

• C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
  • C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\

4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
  • C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows  et RLa fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP OfficeJet 5200 series.

6. Essayez de numériser et d'imprimer.

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

JGF Novice
Novice
Message 3 sur 6 (150 visites)

Bonjour Mans,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai effectué le premier téléchargement et l'ai installé.

J'en suis à Windows Installer 4.5.

Par contre il faut choisir le ou les téléchargements souhaités, je coche lequel ou lesquels ?

1. WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe

2. redist.txt

3. Windows6.0-KB942288-v2-ia64.msu

4. Windows6.0-KB942288-v2-x64.msu

5. Windows6.0-KB942288-v2-x86.msu

6. WindowsServer2003-KB942288-v4-ia64.exe

7. WindowsServer2003-KB942288-v4-x64.exe

8. WindowsServer2003-KB942288-v4-x86.exe

Merci d'avance.

Cordialement,

JGF

Maître
Message 4 sur 6 (145 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @JGF et merci pour votre retour,

Veuillez choisir la mise à jour WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe.
Remarque
 Le tableau suivant vous permet de savoir quel fichier choisir pour votre système d'exploitation :

Système d’exploitation Fichiers à choisir dans le Centre de téléchargement Microsoft
Windows XP SP2
Windows XP SP3
Pour les versions 32 bits : WindowsXP-KB942288-v3-x86.exe
Pour les versions 64 bits : WindowsServer2003-KB942288-v4-x64.exe
Pour la plateforme IA64 : WindowsServer2003-KB942288-v4-ia64.exe
Windows Server 2003 SP1
Windows Server 2003 SP2
Pour les versions 32 bits : WindowsServer2003-KB942288-v4-x86.exe
Pour les versions 64 bits : WindowsServer2003-KB942288-v4-x64.exe
Pour la plate-forme IA64 : WindowsServer2003-KB942288-v4-ia64.exe
Windows Vista
Windows Vista SP1
Windows Server 2008
Pour les versions 32 bits : Windows6.0-KB3073921-v2-x86.msu
Pour les versions 64 bits : Windows6.0-KB3073921-v2-x64.msu
Pour la plate-forme IA64 : Windows6.0-KB3073921-v2-ia64.msu

Cordialement,

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

JGF Novice
Novice
Message 5 sur 6 (135 visites)

ReBonjour Mans,

Je reviens vers vous, j'ai suivi votre procédure sauf:

Pour le 1 je n'ai pas eu besoin de désinstaller le logiciel car il n'avait pas du tout été installé, en fait j'ai juste supprimé cette imprimante dans imprimantes.

Et je n'ai pas fait le 3 car je n'avais pas ce dossier.

Tout le reste je l'ai effectué avec succès, sauf pour l'installation du logiciel, j'ai un nouveau message d'erreur:

Impossible d'installer ce matériel

Un problème s'est lors de l'installation de ce matériel :

Realtek High Définition Audio

Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un des ses éléments n'a été sélectionné

Détails...

L'appel de DriverPackageInstall a renvoyé l'erreur 1603 pour le module 'C:\Program Files\HP\HP OfficeJet 5200series\DriverStore\Yeti\\XPV\hpygid60.inf':L'installation a échoué.

J'ai de nouveau besoin de votre aide, que dois-je faire?

Merci d'avance.

Cordialement,

JGF

Maître
Message 6 sur 6 (127 visites)

[ modifié ]

Bonjour @JGF et merci pour votre retour,

Dans le but de résoudre ce problème, veuillez suivre les instructions du lien HP Une erreur fatale du type "Erreur 1603. Une erreur fatale s'est produite au cours de l'installation"....

Ne connectez PAS le câble USB tant que le programme d'installation ne vous l'a pas demandé.

Pour ce qui concerne le problème avec le pilote audio, veuillez essayer avec le suivant :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22516

Je vous ai envoyé un message privé.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.