Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎18-01-2018
Message 1 sur 8 (611 visites)
Solution approuvée

erreur filter impression photosmart 8000

Nom du Produit: Imprimante HP Photosmart série 8000
Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard

J'ai changé d'ordi pour un nouvel iMac et mon imprimante HP 8000 series ne fonctionne plus elle s'arrête et l'erreur est "erreur filter"

Je ne connais pas son adresse IP elle est connectée en USB

Comment faire ?

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: erreur filter impression photosmart 8000

Bonjour @jmreboul,

J'espère que vous pourrez profiter de votre expérience sur les forums de support HP ! Je vois par votre message que vous obtenez l'erreur « Filtre a échoué ou Filter Failed ». J'aimerais vous aider.

S'il vous plaît essayer les étapes suivantes pour voir si elles vous aideront:

Réparez les autorisations de disque sur le Mac:
  1. Fermez toutes les applications.
  2. Dans la barre de menus d'Apple, cliquez sur Go/OK, sur applications, puis sur utilitaires.
  3. Double-cliquez sur utilitaire de disque.
  4. Mettez en surbrillance votre disque dur/partition sur la gauche.
  5. Cliquez sur vérifier, puis réparez les autorisations disque.
  6. Redémarrez votre ordinateur..

Réinitialiser le système d'impression:

Note: Ceci enlèvera toutes les imprimantes dans les imprimantes et Fax/Scan, n'importe quelle imprimante enlevée peut être ré-ajoutée plus tard en cliquant sur le symbole plus (+).

1. Cliquez sur l'icône Apple, puis sur Préférences système.
  2. Cliquez sur imprimantes & scanners.
  3. Cliquez avec le bouton droit (ou Ctrl + clic) dans le panneau latéral gauche, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.
  5. Saisissez le nom et le mot de passe corrects.
  6. Cliquez sur OK pour réinitialiser le système d'impression.

Puis cliquez sur le signe + pour ajouter le pilote, mettez en surbrillance l'imprimante. (vous devrez peut-être cliquer sur la liste déroulante pour sélectionner le nom de l'imprimante) Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter.

Essayez de nouveau d'imprimer un document.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,;)
Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 13 912
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (603 visites)

Bonjour @jmreboul,

J'espère que vous pourrez profiter de votre expérience sur les forums de support HP ! Je vois par votre message que vous obtenez l'erreur « Filtre a échoué ou Filter Failed ». J'aimerais vous aider.

S'il vous plaît essayer les étapes suivantes pour voir si elles vous aideront:

Réparez les autorisations de disque sur le Mac:
  1. Fermez toutes les applications.
  2. Dans la barre de menus d'Apple, cliquez sur Go/OK, sur applications, puis sur utilitaires.
  3. Double-cliquez sur utilitaire de disque.
  4. Mettez en surbrillance votre disque dur/partition sur la gauche.
  5. Cliquez sur vérifier, puis réparez les autorisations disque.
  6. Redémarrez votre ordinateur..

Réinitialiser le système d'impression:

Note: Ceci enlèvera toutes les imprimantes dans les imprimantes et Fax/Scan, n'importe quelle imprimante enlevée peut être ré-ajoutée plus tard en cliquant sur le symbole plus (+).

1. Cliquez sur l'icône Apple, puis sur Préférences système.
  2. Cliquez sur imprimantes & scanners.
  3. Cliquez avec le bouton droit (ou Ctrl + clic) dans le panneau latéral gauche, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression.
  4. Cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.
  5. Saisissez le nom et le mot de passe corrects.
  6. Cliquez sur OK pour réinitialiser le système d'impression.

Puis cliquez sur le signe + pour ajouter le pilote, mettez en surbrillance l'imprimante. (vous devrez peut-être cliquer sur la liste déroulante pour sélectionner le nom de l'imprimante) Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter.

Essayez de nouveau d'imprimer un document.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (598 visites)

Merci des infos ! J'ai déjà tout essayé mais pas de réparer les autorisations. je vais tester pour voir si ça marche, merci.

Maître
Message 4 sur 8 (596 visites)

[ modifié ]

@jmreboul

Merci pour votre retour,

D'accord!

Pour installer votre imprimante, veuillez utiliser la Version complète des pilotes/logiciels HP Photosmart - Mac OS X v10.6.

En cas d'impression de pages supplémentaires, veuillez télécharger et installer la Mise à jour critique du pilote HP Print Driver pour éviter l'impression de pages supplémentaires.

Cordialement,;)

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 8 (564 visites)

En fait j'ai fait une erreur, il s'agit de l'OSX El Capitan et non Snow Leopard

Je n'ai pas pu encore tester votre solution dont j'ai pris bien note.

Maître
Message 6 sur 8 (563 visites)

Bonjour @jmreboul et merci pour votre retour,

D'accord!

Dans ce cas, essayez la procédure ci-contre proposé par Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl1040/mac.

Cordialement,;)

Débutant
Message 7 sur 8 (561 visites)

Oui merci pour l'info. Je connais par cœur le Mac donc j'ai bien sûr fait un test disque qui s'est avéré négatif. Aucune erreur, disque en bon état.

Je redemande des maj système et je vais tester les procédure précédentes cet après-midi.

Merci

Débutant
Message 8 sur 8 (551 visites)

Bonjour

Suite à une mise à jour système effectuée l'imprimante s'est remise à fonctionne normalement sans autre intervention de ma part.

L'OS est El Capitan, il manquait certainement une mise à jour car c'était une machine d'occasion mal configurée

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.