Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-06-2017
Message 1 sur 4 (612 visites)
Solution approuvée

installation imprimante C3180

Nom du Produit: hp photosmart C3180
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP (64-bit)

Bonjour,

j'ai récupéré le portable de mon frère en attendant la réparation du mien, et je n'arrive pas à installer mon imprimante dessus. Elle est bien détectée quand je la branche mais je n'ai pas le CD d'installation.

elle est identifiée en tant que C3100 series.

j'ai téléchargé le pilote via HP, mais il me dit : le système d'exploitation n'est pas pris en charge

système actuel Windows XP, pris en charge XP 64 bits

faut-il que je charge un autre pilote? si oui lequel?

j'ai besoin d'imprimer rapidement des dossiers pro, aidez-moi svp!!!

merci!

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: installation imprimante C3180

Bonjour @nailart

Pour tenter de faire fonctionner votre imprimante sous XP , essayez

avec un pilote générique .

Vous accédez à :

Démarrer => imprimantes et télécopieurs => ajouter une imprimante => suivant

vous cochez l'option "une imprimante local" et vous décochez l'option "détection automatique"

Vous cliquez sur "suivant"

Dans la sélection du port , vous choisissez le port "USB 001" et vous cliquez sur "suivant"

Sélectionnez le fabricant et le modèle de votre imprimante. Si elle n'est pas dans la liste, cliquez sur "HP" comme Fabriquant et "Deskjet 990c" comme modèle puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Vous terminez l'ajout de votre imprimante et vous testez l'impression.

Cordialement

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 084
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 4 (605 visites)

Bonjour @nailart

Pour tenter de faire fonctionner votre imprimante sous XP , essayez

avec un pilote générique .

Vous accédez à :

Démarrer => imprimantes et télécopieurs => ajouter une imprimante => suivant

vous cochez l'option "une imprimante local" et vous décochez l'option "détection automatique"

Vous cliquez sur "suivant"

Dans la sélection du port , vous choisissez le port "USB 001" et vous cliquez sur "suivant"

Sélectionnez le fabricant et le modèle de votre imprimante. Si elle n'est pas dans la liste, cliquez sur "HP" comme Fabriquant et "Deskjet 990c" comme modèle puis cliquez sur le bouton "Suivant"

Vous terminez l'ajout de votre imprimante et vous testez l'impression.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎15-06-2017
Message 3 sur 4 (601 visites)

Super! merci! vous me sauvez!

j'avais tenté cette manip mais comme la référence de l'imprimante n'apparaissait pas dans la liste j'ai tenté une série proche mais ça n'a pas fonctionné.

je vais pouvoir finaliser mon boulot, merci encore!

Académicien
Envois : 6 084
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 4 sur 4 (596 visites)

Merci pour le retour , content :smileyhappy:pour vous que cela fonctionne maintenant .

Au boulot maintenant :smileywink:

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.