Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎11-01-2016
Message 1 sur 5 (826 visites)

pilotes indisponibles dans windows 10

Nom du Produit: hp envy 5640
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonsoir .

Suite a une réinitialisation de Windows 10 j'ai du réinstaller mon imprimante HP envy 5640.

Windows 10 la reconnait mais ne la prend pas en compte. on a ce  msg :pilote indisponible. Et cela malgré le téléchargement depuis le site HP des pilotes!!!!!!

j'ai essaye X fois l'installation.en wifi et en USB impossible de connecter cette imprimante!!!!!!!

par contre Windows reconnait le scanner.

J'ai installe sur mon mon mobile Samsung A5  HP smart .le logiciel ne détecte pas l'imprimante!!!!!!

en attente d'une solution

cdlt

G.Cantova

0 Compliments
Débutant
Message 2 sur 5 (818 visites)

Re: pilotes indisponibles dans windows 10

j'ai essaye de réinstaller mon imprimante via le panneau de configuration après l'avoir supprimée.

le déroulement de l'installation se passe bien mais impossible de l'installer.

j'obtiens ce msg:

"Windows ne peut pas installer le pilote d'imprimante en mode noyau HP ENVY 5640 séries. pour obtenir un pilote compatible avec la version de windows en cours d’exécution contacter le fabricant"

D'autre part je ne peux pas désinstaller les logiciels HP d'installation d'imprimante comme il est indique dans une réponse

sur le forum :j'obtiens ce msg:

"C\windows\system32\msiexec.exe

windows ne parvient pas a accéder au périphérique,au chemin d’accès ou au fichier spécifié.Vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropries pour  avoir accès a l’élément."

en attente d'une repons

cdlt

G.Cantova

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 3 sur 5 (782 visites)

@cantovaG

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Débutant
Message 4 sur 5 (779 visites)

bonjour

Merci pour votre réponse ,mais j'ai applique une autre solution trouvée dans le forum.

J'ai désinstallé toutes  les applications HP concernant l'imprimante.

j'ai réinstallé a partir du panneau de configuration de Windows.

Dans cette affaire d'installation d'imprimante HP (installation basique) qui aurait du être simple j'ai perdu 2 jours!!!

Soit HP met en ligne des logiciels d'installation qui fonctionnent soit ils S'abstiennent et demandent de passer directement via Windows pour l'installation de leurs imprimantes.

cdlt

G.Cantova

Support
Envois : 40 757
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 5 sur 5 (761 visites)

Félicitations, :)

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et  aider les autres utilisateurs !

Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.