Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎06-08-2019
Message 1 sur 10 (378 visites)
Solution approuvée

probleme de connexion a une freebox

Nom du Produit: Gamme d'imprimantes tout-en-un HP Officejet 3830

Bonjour,

Je viens de changer de fournisseur internet et je n'arrive pas à connecter mon imprimante HP Officejet 3831 à ma Freebox. lorsque je recherche les routeurs disponibles, elle n'apparait pas. j'ai essayé de rentrer manuellement le nom de la Freebox mais je ne la trouve toujours pas. 

le probleme vient peut etre de la visibilité de ma Freebox mais je ne comprend pas pourquoi je peux m'y connecter de mon pc ou de mon smartphone mais pas à partir de l'imprimante.

merci de votre aide

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: probleme de connexion a une freebox

@HELENE88 

Essayez la solution suivante :

1. Connectez-vous à l'interface Freebox via le lien suivant : http://mafreebox.freebox.fr/.
  2. Double-cliquez sur Paramètres de la Freebox, puis sur l'onglet Mode avancé.
  3. Sous Réseau local, double-cliquez sur Wi-Fi.
    Freebox and Wi-Fi settings.JPG
  4. Cliquez sur Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n, puis sur l'onglet Configuration Réseau.
  5. Dans liste déroulante Choix de la configuration :, sélectionnez Configuration spécifique à la carte.
  6. Cochez la case face à Activer le réseau personnel :.
  7. Face à SSID : tapez par le nom que vous souhaitez (exemple: Mans_2,4-GHz).
  8. Face à clé Wi-Fi : tapez une clé Wi-Fi que vous souhaitez et cliquez sur Appliquer.
  9. Passez à l'étape suivante.

Utilisez l'Assistant de configuration sans fil depuis l'écran du panneau de commande pour configurer la connexion sans fil :

1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Sans fil ().
  2. Touchez Paramètres ().
  3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
  4. Sélectionnez le nom de réseau que vous venez de modifier.
  5. Suivez les instructions qui s'affichent à l’écran pour terminer la configuration.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Maître
Envois : 14 438
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 10 (376 visites)

[ modifié ]

Bonjour @HELENE88,

Votre imprimante HP OfficeJet 3830 series prend uniquement en charge les connexions utilisant 2,4 GHz.

Assurez-vous de vous connecter au réseau sans fil 2,4 GHz de votre Freebox.

Dans un premier temps, veuillez restaurer les paramètres réseau par défaut comme suit :

1. Depuis l'écran d'accueil, touchez Sans fil () puis touchez Paramètres ().
  2. Touchez l'option Restaurer les paramètres réseau.
  3. Suivez les instructions à l'écran.

Utilisez l'Assistant de configuration sans fil depuis l'écran du panneau de commande pour configurer la connexion sans fil :

1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Sans fil ().
  2. Touchez Paramètres ().
  3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
  4. Suivez les instructions qui s'affichent à l’écran pour terminer la configuration.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 10 (360 visites)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Cependant, comment puis-je faire pour me connecter au réseau sans fil 2.4 GHz ?
Merci
Envoyé depuis mon Generic Android 2.0
Maître
Message 4 sur 10 (355 visites)

[ modifié ]

Bonjour @HELENE88 et merci pour votre retour,

Afin de connecter votre imprimante, essayez la solution suivante :

1. Sur l'écran d'accueil du panneau de commande de l'imprimante, touchez Sans fil ().
  3. Touchez Configuration Wi-Fi protégée.
  4. Connectez-vous à l'interface Freebox via le lien suivant : http://mafreebox.freebox.fr/.
  5. Double-cliquez sur Paramètres de la Freebox, puis sur l'onglet Mode avancé.
  6. Sous Réseau local, double-cliquez sur Wi-Fi.
  7. Cliquez sur WPS.
  8. Sélectionnez le nom de réseau (2,4 GHz) et cliquez sur Suivant.
  9. Suivez les instructions qui s'affichent à l’écran pour terminer la configuration.

Cordialement,

Je suis dans le regret, de vous annoncer que ce forum de la communauté de support HP ferme définitivement le 13 décembre 2019 et ainsi nous nous pourrions plus vous y répondre et aussi créer de nouveau sujet à partir de ce lundi 9 décembre.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 10 (315 visites)

Bonjour, j'ai effectué les étapes que vous m'avez indiqué jusqu'à l'étape 7 car quand je clique sur WPS, un message apparaît me demandant d'activer le wifi. Hors il est déjà activé
Maître
Message 6 sur 10 (311 visites)

[ modifié ]

Bonjour @HELENE88 et merci pour votre retour,

Procédez comme suit pour activer le WPS de la carte sans fil 2,4 GHz :

1. Connectez-vous à l'interface Freebox via le lien suivant : http://mafreebox.freebox.fr/.
  4. Cliquez sur Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n, puis sur l'onglet Configuration Réseau.
  5. Cochez la case Activer WPS et cliquez sur Appliquer.
  6. Passez à l'étape suivante.

Pour connecter votre imprimante, essayez la solution suivante :

3. Touchez Configuration Wi-Fi protégée.
  4. Connectez-vous à l'interface Freebox via le lien suivant : http://mafreebox.freebox.fr/.
  5. Double-cliquez sur Paramètres de la Freebox, puis sur l'onglet Mode avancé.
  6. Sous Réseau local, double-cliquez sur Wi-Fi.
  7. Cliquez sur WPS.
  8. Sélectionnez le nom de réseau (2,4 GHz) et cliquez sur Suivant.
  9. Suivez les instructions qui s'affichent à l’écran pour terminer la configuration.

Cordialement,

Débutant
Message 7 sur 10 (307 visites)

Merci pour votre retour,

La case activer WPS est déjà activée et lorsque je clique sur WPS on me demande toujours de me connecter a la wifi
Maître
Message 8 sur 10 (300 visites)

[ modifié ]

@HELENE88 

Essayez la solution suivante :

4. Cliquez sur Carte Wi-Fi 2.4G / 802.11n, puis sur l'onglet Configuration Réseau.
  5. Dans liste déroulante Choix de la configuration :, sélectionnez Configuration spécifique à la carte.
  6. Cochez la case face à Activer le réseau personnel :.
  7. Face à SSID : tapez par le nom que vous souhaitez (exemple: Mans_2,4-GHz).
  8. Face à clé Wi-Fi : tapez une clé Wi-Fi que vous souhaitez et cliquez sur Appliquer.
  9. Passez à l'étape suivante.

3. Touchez Assistant de configuration sans fil.
  4. Sélectionnez le nom de réseau que vous venez de modifier.
  5. Suivez les instructions qui s'affichent à l’écran pour terminer la configuration.

Cordialement,

Débutant
Message 9 sur 10 (297 visites)

Merci beaucoup ça a fonctionné !
Merci pour la rapidité de vos reponses
Maître
Message 10 sur 10 (289 visites)

@HELENE88 

Félicitations,

Je vous souhaite la bienvenue dans la communauté de support HP français.

Cordialement,

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.