Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
probleme impression encre noire
Réponses (33)
Répondre

Administrateur
Envois : 9 376
Membre depuis: ‎15-11-2012
Message 31 sur 34 (763 visites)

Re: Re : probleme impression encre noire

Bonjour @Carolita,

Pour une meilleure visibilité de votre problème, je vous conseille de ne pas le poster dans un sujet ancien, je vous invite donc à ouvrir un nouveau sujet ici, en détaillant votre  problème, afin d'obtenir la meilleure aide possible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme Solution Acceptée !
Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment et aider les autres utilisateurs !
Vous n'êtes pas encore inscrit sur la communauté HP ? Cliquez ici
Voulez-vous nous aider ? Devenez un Expert !  | Je travaille pour le compte HP

Assistant
Envois : 37
Membre depuis: ‎30-12-2014
Message 32 sur 34 (586 visites)

Re: Re : probleme impression encre noire

J'ai eu aussi l'encre noir qui n'imprimait rien du tout sur ma Deskjet 3070a (cartouches séparées) et voici comment je l'ai résolu :  1 - Tout d'abord il faut nettoyer le passage de l'encre noir en mettant une cartouche découpée et sans éponge, dans laquelle on verse le nettoyant, et en plaçant du papier absorbant plié en bas de la tête d'impression qui va récupérer le nettoyant.  Vous ouvrez le capot et quand le chariot se positionne au milieu vous débranchez le cordon élec pour pouvoir en suite le bouger à la main.  Attendre un moment que le nettoyage soi fini.

2 - Dans la même cartouche découpée vous versez de l'encre noir liquide et vous attendez qu'il arrive jusqu'au papier absorbant qui est en bas de la tête impression sans que l'encre ne s’épuise.  Retirez en suite la tête impression du papier absorbant, sortez le papier absorbant de l'imprimante, et faites un nettoyage de la tête d'impression depuis le panneau contrôle de l'imprimante, avec la cartouche noire découpée qui contient de l'encre noir liquide.  Si à ce moment l'encre noir imprime quelque chose sur la page de test qui va sortir, même si la qualité n'est pas très bonne, cela signifie que le défaut se trouve sur la tête d'impression.   Par contre s'il ne s’imprime absolument rien en noir, cela veut dire que le défaut est ailleurs, dans le détecteur de cartouches qui se trouve derrière le chariot, par exemple.  Dans ce deuxième cas vous pouvez récupérer la tête d'impression et la mettre dans une autre imprimante (c'est cela que j'ai fait) qui aie un problème de tête d'impression (même modèle imprimante) et le problème sera résolu.

Il est bon à savoir que lors de certaines manipulations maladroites  (supports de pouce à placer soi-même sur les contacteurs du chariot, pouces cartouches inadaptées ...)  on provoque des pannes, sans que cela ne concerne directement la tête d'impression.

Bonne continuation

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎01-04-2019
Message 33 sur 34 (142 visites)

Re: probleme impression encre noire

quand je vais faire l'impression l'imprimante ne fait que des lines sautes, une oui une autre no, save dire i'impression n'est pas normale. Merci

Assistant
Envois : 37
Membre depuis: ‎30-12-2014
Message 34 sur 34 (138 visites)

Re: probleme impression encre noire

[ modifié ]

Bonjour, si les lignes que vous décrivez sont horizontales il peut s'agir très certainement de la tête d'impression qui est sale dans la couleur concernée, la couleur noire. Dans ce cas, s'il s'agit d'une imprimante avec des cartouches séparées, vous prenez une cartouche usagère noire de votre imprimante, vous la découpez en haut et vous sortez l’éponge qui se trouve à l’intérieur de la cartouche au niveau du trou de sortie de l'encre. En suite vous allumez l'imprimante et vous ouvrez le capot pour que le chariot vienne se positionner au milieu de son parcours, et vous enlevez toutes les cartouches. Vous débranchez le câble électrique de l'imprimante et le chariot restera au milieu. Vous déplacez le chariot vers un côté, vous placez du papier absorbant plié à l'endroit où se trouvait avant le chariot, et vous mettez le chariot à la main sur le papier absorbant en vous aidant de vos deux mains pour tasser le papier. Mettez à continuation la cartouche noire découpée en place et versez quelques goutes du nettoyant pour têtes d'impression dans cette cartouche. Je recommande le nettoyant Cleaning System  qui ne coagule pas avec aucun type d'encre, ce dernier point est très important. Laisser reposer l'imprimante jusqu'à que tout le nettoyant soit descendu (ça peut durer quelque temps) et sortez le papier absorbant de l'imprimante sans souffler de l'air dans la tête d'impression. En suite vous mettez les cartouches en place et vous faites un ou deux nettoyages de  tête d'impression à partir du panneau de contrôle de votre imprimante pour que l'encre circule à nouveau. Au début ça peut sortir gris à cause du nettoyant qui est resté dans la tête, mais très vite va s’améliorer.

Bonne continuation Alijo

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.