Problèmes de connexion ? Essayez ceci !
Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 9
Membre depuis: ‎01-09-2017
Message 1 sur 14 (3 823 visites)
Solution approuvée

scanner reconnu mais pas l'imprimante...

Nom du Produit: HP5540 ENVY
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

J'ai réinstaller windows10 sur mon pc et par conséquent il a fallu que je réinstalle les pilotes de mon imprimante. Malheureusement j'ai un bug mon HP 5540 n'est reconnue qu'en tant que scanner mais pas en tant qu'imprimante. J'ai essayé avec l'aide HP mais c'est toujours pareil. Aidez moi svp!

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: scanner reconnu mais pas l'imprimante...

Re bonjour et merci encore pour votre aide. Mais le soucis est connu du support HP que je viens de contacter par téléphone. Après une prise de controle de mon pc, ils ont réussi à installer mon imprimante

Essayez la solution suivante :

1. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire)

• C:\Windows\System32\spool\drivers\x64

REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :

• Sur le clavier, appuyez simultanément sur le logo Windows Touche du logo Windowset la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
  • Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
  • Renommez le dossier.
  • Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.

2. Essayez d'ajouter à nouveau l'imprimante.

ils ont fait à peu près çà, d'après ce que j'ai vu

Voir la solution en contexte
Vous n'avez pas trouvé la réponse que vous cherchiez? Inscrivez-vous et laissez un Expert vous aider.
Académicien
Envois : 6 424
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 14 (3 808 visites)

Bonjour @balbu64

Essayez en utilisant : HPEasyStart_6_0_3355_37.exe

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 14 (3 802 visites)

Bon bein c'est pire... Mon imprimante est bien enregistrée sur le réseau. hp print et scan doctor ainsi que HP support assistant trouvent bien mon imprimante mais je ne peux ni scanner (vers le pc)  ni imprimer maintenant.

Académicien
Message 4 sur 14 (3 795 visites)

balbu64 a écrit :

Bon bein c'est pire... Mon imprimante est bien enregistrée sur le réseau. hp print et scan doctor ainsi que HP support assistant trouvent bien mon imprimante mais je ne peux ni scanner (vers le pc)  ni imprimer maintenant.

Bonjour @balbu64

Bon bein si c'est pire ?

essayez cela :

Dans le panneau de configuration , vous cliquez sur périphériques et imprimantes , vous devez

trouver l'image de votre imprimante , cliquez droit dessus , puis sélectionnez dans le menu "réparer" .

Ou , dans "programmes et fonctionnalités , cherchez dans les programmes installés " logiciel de base de HP5540 ENVY

puis cliquez droit dessus , puis réparer .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 14 (3 790 visites)

Bonjour et merci de m'aider.

J'ai été dans panneau de config, périph et imprimantes. mon imprimante est bien là mais grisée. J'ai cliqué droit sur "résoudre les problèmes" mais windows n'a trouvé aucun problème.

Quand je vais dans paramètre,  "imprimante et scanner", sous mon imprimante hp5540 envy series, il est noté pilote indisponible, pourtant il est installé (EN5540_Full_webpack_1119)

Intéressé
Message 6 sur 14 (3 782 visites)

Étonnamment,  quand je passe par HP smart, et l'onglet maintenance je peux effectuer un alignement de mes cartouches par exemple en wifi ou par usb

Académicien
Message 7 sur 14 (3 778 visites)

Le logiciel de votre imprimante n'est visiblement pas installé ,car il devrait figurer

dans la liste de vos logiciels présents sur votre PC .

Exemple : pour une 5420

Capture.PNG

HP Smart est une application .

Essayez de faire une installation à l'aide de ce lien : HP Envy 5540

Cordialement

Intéressé
Message 8 sur 14 (3 767 visites)

Il faut que j'aille où pour voir si le logiciel est installé. J'ai suivi votre lien et c'est pareil.

Académicien
Message 9 sur 14 (3 761 visites)

balbu64 a écrit :

Il faut que j'aille où pour voir si le logiciel est installé. J'ai suivi votre lien et c'est pareil.

Pour voir les logiciels installés sur votre PC  Windows 10 , vous cliquez sur démarrer , puis la roue dentée (paramètres)

et dans le panneau qui s'ouvre , tapez panneau de configuration dans la case rechercher un paramètre .

Ensuite dans panneau de configuration , vous avez programmes et fonctionnalités , la liste des programmes 

installés sont dans la page qui s'ouvre , et le logiciel de votre imprimante devrait y figurer comme dans l'exemple .

Cordialement

Intéressé
Message 10 sur 14 (3 752 visites)

J'ai bien trouvé le fichier en question, mais mon imprimante ne fonctionne toujours pas... erci pour le temps que vous passez à m'aidercapture hp.png

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.