Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎12-03-2017
Message 1 sur 4 (64 visites)

Connexion wifi avec un ordinateur portable (en plus d'un ordinateur) impossible

Nom du Produit: HP Officejet 5740

Mon imprimante HP Officejet 5740 est branchée par cable USB à mon ordinateur.

Impossible de rajouter un ordinateur portable supplémentaire par wifi. Il faut introduire le câble USB à l'imprimante pour fonctionner.

Il est donc pas possible d'imprimer depuis une autre pièce dans le secteur et réseau du wifi privé.

Merci de m'aider à résoudre SIMPLEMENT ce problème.

Support
Envois : 24 498
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 4 (49 visites)

Re : Connexion wifi avec un ordinateur portable (en plus d'un ordinateur) impossible

Bonjour @Yoyo4

Procédez comme suit pour utiliser l'assistant de configuration sans fil intégré à l'imprimante afin de trouver le nom du réseau et saisir son mot de passe.

1. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour mettre l'imprimante sous tension, si ce n'est pas déjà fait.

2. Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez sur l'icône Sans fil (). L'écran de résumé du réseau sans fil s'affiche.

3. Appuyez sur l'icône de configuration (), puis sur les paramètres sans fil.

4. Appuyez sur l'Assistant de configuration sans fil, puis suivez les instructions qui s'affichent sur le panneau de commande pour connecter l'imprimante à votre réseau sans fil.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎12-03-2017
Message 3 sur 4 (39 visites)

Re : Connexion wifi avec un ordinateur portable (en plus d'un ordinateur) impossible

Bonjour,

Merci d’avoir répondu.

Cependant, mon problème n’est pas résolu.

• L’imprimante est branchée par câble USB à la tour de mon ordinateur fixe. L’impression fonctionne correctement
  • L’imprimante est bien connectée à mon réseau wifi.
  • Mon ordinateur portable est lui aussi branché à mon réseau wifi.
  • Lorsque je veux imprimer depuis l’ordinateur portable par le réseau wifi, un message d’erreur apparaît :
  • Je dois alors brancher le câble USB de l’imprimante sur l’ordinateur portable puis ça fonctionne.

"Impossible de communiquer avec l'imprimante : Essayez les solutions suivantes: 1. Mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension. 2. Assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés ou que votre connexion sans fil fonctionne correctement. 3. Cliquez sur résoudre pour lancer HP Print and Scan Doctor et résoudre automatiquement ces problèmes.

J'ai fait tout ça à maintes reprises, mais sans succès... J'ai même désinstallé et réinstallé l'imprimante sur l'ordinateur portable...

Le but d’acheter une imprimante pour imprimer en wifi, et surtout depuis une autre pièce, n’est donc pas atteint pour moi…

D’avance merci de me dépanner et bonne journée

Highlighted
Support
Envois : 24 498
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 4 sur 4 (35 visites)

Vous dîtes que l'imprimante est bien connectée à votre réseau sans fil.

Veuillez toucher le symbole Wi-fi de l'imprimante puis communiquez moi l'adresse IP de l'imprimante.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.