Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎13-03-2017
Message 1 sur 6 (105 visites)

màj OS 10.12 Sierra : scanner Laserjet MFP M1212 n'est-il plus accessible

Nom du Produit: Laserjet MFP M1212 -N/S CNG9CC
Système d'exploitation: macOS 10.12 Sierra

j'ai fait une mise à jour vers sierra 10.12. depuis mon scanner n'est soit plus visible depuis préférence système - imprimante -  m on imprimante..

. Ou, si j'utilise HP easy scan.app, le scanner ne veut pas connecter.

je suis sur un réseau wifi, mais j'ai aussi essayé par connection USB avec le même résultat.

Répondre
0 Compliments
Support
Envois : 25 698
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 6 (97 visites)

Re : màj OS 10.12 Sierra : scanner Laserjet MFP M1212 n'est-il plus accessible

Bonjour @cksa

En premier lieu ,je vous invite à installer la mise à jour des gestionnaires des imprimantes HP :

https://support.apple.com/kb/DL1888?locale=fr_FR

Suite à ça , veuillez réinitialiser l'imprimante de la manière suivante :

1. Cliquez sur l'icône Apple , puis sur Préférences système .

2. Dans la section Matériel, cliquez sur Imprimantes et fax . La boîte de dialogue Imprimantes et fax s'ouvre alors.

3. Faites un clic droit (ou appuyez simultanément sur la touche Ctrl + clic) dans le volet de gauche, puis cliquez sur Réinitialiser le système d'impression

4. Cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.

5. Saisissez le Nom et le Mot de passe corrects.

6. Cliquez sur OK pour réinitialiser le système d'impression. Aucune imprimante n'est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes et fax.

7. Cliquez sur le signe (+) pour ajouter de nouveau votre imprimante

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 3 sur 6 (79 visites)

Bonjour, merci pour votre mail. j'ai fait ce que vous avez décrit. j'ai aussi redémarré mon ordinateur. dans préférences systèmes, onglet imprimantes et fax, j'ai réinstallé l'imprimante. Il n'est pas possible de trouver le scan à partir de là.

j'ai alors essayé d'utiliser hp  easy scan. le scanner se met en marche mais arrête et le message d'erreur suivant apparaît "bourrage chargeur doc." alors qu'il n'y a aucun bourrage visible. j'ai vérifié, ouvert l'imprimante mais il n'y a aucun problème mécanique.

j'utilisais avant le logiciel  HP director, qui marchait très bien. il ne marche plus car il ne voit pas l'imprimante.

merci

Support
Message 4 sur 6 (73 visites)

Veuillez redémarrer l'imprimante puis vérifiez de nouveau.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 6 (71 visites)

je l'ai fait. cela ne marche pas. en fait lorsque je lance hp easy scan, le scanner n'apparait pas.

Support
Message 6 sur 6 (67 visites)

1. Cliquez sur l'icône Apple (), puis sur Préférences système .

2. Dans la section Matériel, cliquez sur Imprimantes et fax . La boîte de dialogue Imprimantes et fax s'ouvre alors.

3. Fait un clic droit (ou appuis simultanément sur la touche Ctrl + clic) dans le volet de gauche, puis clique sur Réinitialiser le système d'impression

4. Cliquez sur OK pour confirmer la réinitialisation.

5. Saisissez le Nom et le Mot de passe corrects.

6. Cliquez sur OK pour réinitialiser le système d'impression. Aucune imprimante n'est sélectionnée dans la boîte de dialogue Imprimantes et fax.

7. Cliquez sur le signe (+) pour ajouter de nouveau votre imprimante

8. L'imprimante s'affiche mais vous cliquez sur la dernière option "ajouter une imprimante"
    Une fenêtre s'ouvre (ou il y a "par défaut" , "ip" , "fax" ....)
    Dans l'onglet par défaut , l'imprimante s'affiche .

9. Vous la sélectionnez et dans l'option "imprimer via" ou "utiliser" , vous devez sélectionner  le logiciel de l'imprimante et non pas "Airprint.

10. vous appliquez et vous fermez la fenêtre.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.