Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎28-12-2011
Message 1 sur 2 (57 visites)

mes deux imprimantes HP OFFICEJET 8600 ne peuvent plus se connecter au reseau depuis le 20/03/2017

Nom du Produit: Officejet 8600
Système d'exploitation: Mac OS X 10.9 Mavericks

Depuis aujourd'hui 20 mars 2017 mes deux imprimantes officejet 8600 ne peuvent plus se connecter au reseau local. Tous les autres peripheriques reseau continuent a fonctionner correctement.

Je ne comprends pas.

Ce n'est pas le routeur (apple time capsule)

que se passe t il ?

obsolescence programmée ? virus ?

Répondre
0 Compliments
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎28-12-2011
Message 2 sur 2 (51 visites)

Re : mes deux imprimantes HP OFFICEJET 8600 ne peuvent plus se connecter au reseau depuis le 20/03/2

Après avoir changé la time capsule et bataillé plus de trois heures je suis arrivé à résoudre le problème.

la démarche :

a) je remplace la time capsule par une time capsule neuve : même résultat !

b) je fais un test de la time capsule en la plaçant sur mon bureau : le wifi fonctionne parfaitement et les imprimantes se connectent

c) je remets la time capsule à la place de l'ancienne time capsule : cela ne fonctionne plus

d) je déplace la time capsule de 20cm : cela refonctionne !!!

e) je remts la time capsule à la place initiale cela ne fonctionne plus (cela a fonctionné pendant près de 10 ans auparavant).

f) je re-déplace la time capsule de 20cm : cela refonctionne.

Conclusion : il s'agit très probabalement d'un problème en rapport avec la propagation des ondes.

A noter que l'utilitaire d'analyse du wifi détecte 16 réseaux à proximité dont 6 avec un niveau de signal élevé.

A noter que le problème de connexion est probablement lié à la liaison à 2,4 Ghz (l'HP8600 ne dispose que de la liaison 2,4Ghz). Les autres appareils 2,4 / 5 Ghz se connectaient sans problème.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.