Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-04-2017
Message 1 sur 4 (91 visites)

Échec d'alignement de la cartouche. Demande d'alignement à chaque allumage de l'imprimante

Nom du Produit: HP Photosmart C4180
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour

J'ai acheté un cartouche noir HP pour changer la mienne et depuis que je l'ai installé, à chaque allumage de l'imprimante il me demande de faire l'alignement.

Je l'ai fait à plusieurs reprises mais cela donne un message d'erreur disant "échec d'alignement de la cartouche"

Que puis-je faire???

Merci d'avance

Daniel

Répondre
0 Compliments
Professeur
Envois : 7 610
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 4 (90 visites)

Re: Échec d'alignement de la cartouche. Demande d'alignement à chaque allumage de l'imprimante

Bonjour @Daniel26,

Mettre l’imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension peut résoudre un message d’erreur Échec de l’alignement.
  1. Allumez l'imprimante si ce n'est pas déjà fait.
  2. Avant de continuer, attendez que l'imprimante soit inactive et silencieuse.
  3. L'imprimante étant allumée, débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de cette dernière.
  4. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise murale.
  5. Patientez au moins 60 secondes.
  6. Rebranchez le cordon d'alimentation dans la prise murale.
      Remarque :
    HP recommande de brancher le cordon d'alimentation de l'imprimante directement à une prise murale.
  7. Rebranchez le cordon d'alimentation à l'arrière de l'imprimante.
  8. Mettez l'imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.
    Il est possible que l'imprimante passe par un cycle de préchauffage. Il se peut également que les voyants de l'imprimante clignotent et que le chariot se déplace.
  9. Patientez jusqu'à la fin du cycle de préchauffage et jusqu'à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎21-04-2017
Message 3 sur 4 (72 visites)

Re: Échec d'alignement de la cartouche. Demande d'alignement à chaque allumage de l'imprimante

Bonjour

Merci pour votre réponse. J'ai fait tout ce que vous avez écrit mais cela ne fonctionne toujours pas...

Cela dit toujours la même chose.

J'ai tenté un nouvel alignement mais cela n'a rien donné...

Merci d'avance pour votre aide!

Daniel

Professeur
Envois : 7 610
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 4 (70 visites)

Bonjour @Daniel26 et merci pour votre retour,

Afin de résoudre ce problème, je vou sinvite à suivre els instructions du lien HP suivant: http://hp.care/2on3TEe.

Si le problème persiste, veuillez réinitialiser l'imprimante comme suit:

1. Débranchez le câble d'alimentation
  2. Appuyez sur les boutons "OK"(22) + "Aide"(18).
  3. Rebranchez le câble et appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l'imprimante.
  4. Lorsque le message NVM Reset s'affiche ; vous enlevez les doigts sur les boutons "OK" + "Aide".

C4100 Front panel.JPG

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.