Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Intéressé
Envois : 6
Membre depuis: ‎17-02-2017
Message 1 sur 8 (76 visites)
Solution approuvée

Blocage de la file d'impression

Nom du Produit: HP ENVY tout en un 110 D411a
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Depuis l'installation de mon imprimante connectée avec un nouvel ordinateur Notebook  sous Windows 10, la file d'impression se bloque, le document une fois imprimé reste sous le statut " impression" pendant 15 à 20 minutes et parfois se réimprime de nouveau. Si j'annule l'impression en cours, elle reste dans la file avec le statut "suppression" pendant au moins 10minutes avant de disparaître. Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre ce problème à chaque nouvelle impression est "net stop spooler ; net start spooler" Ce qui prend du temps. Et l'application de départ est bloquée également pendant tout ce temps

De plus si l'impression de photos depuis Microsoft Office 2010 fonctionne normalement pour imprimer en plusieurs exemplaires, à partir de Power Point ou Word pour une demande de plusieurs copies, le file se bloque après chaque exemplaire!

Merci de vos conseils

Accepted Solution

Re : Re : Blocage de la file d'impression

Bonjour @MICMA et merci pour votre retour,

Essayez la solution suivante:
  1. Double-cliquez sur l'icône BitDefender ( ou bitdefender) en bas à droite de l'écran (zone de notification).
  2. Cliquez sur Pare-feu.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau pour afficher les paramètres réseau du pare-feu.
  4. Dans la colonne Type de réseau, sélectionnez Confiance (Autoriser tout) dans la liste déroulante.
  5. Fermez le programme BitDefender.
  6. Essayez de nouveau d'imprimer ou de numériser.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Académicien
Envois : 6 796
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (72 visites)

Re : Blocage de la file d'impression

[ modifié ]

Bonjour @MICMA,

Dans un premier temps, veuillez réinstaller votre imprimante comme suit:

1. Désinstallation du logiciel d'impression
  2. Utilisez AdwCleaner (Télécharger, puis Exécuter) pour scanner puis nettoyer le PC.
  3. Réinstallez l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes e-tout-en-un HP ENVY 110 D411.

Si le souci persiste, je vous invite à suivre les instructions du lien HP suivant:

https://support.hp.com/fr-fr/document/c05438977

N’hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 8 (61 visites)

Re : Blocage de la file d'impression

J'ai suivi la procédure (sans éliminer ByteFence cependant) et il n'y a aucune amélioration, la différence est que maintenant les documents Power Point en file d'attente ne s'impriment plus du tout et que le nettoyage de cette file d'attente avec " net stop spooler" demande de répéter plusieurs fois l'instruction! Le problème viendrait-il du parefeu de Bitdefender?

Académicien
Message 4 sur 8 (58 visites)

[ modifié ]

@MICMA
Merci pour votre retour,

Avant de confirmer que le problème vient de votre Pare-feu BitDefender, je vous invite à essayer à faire une numérisation depuis l'ordinateur posant ce problème d'impression.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 8 (43 visites)

Le scanner fonctionne parfaitement avec HP scan &capture

HP Aio Printer remote  pilote la numérisation mais renvoie au panneau de configuration pour l'imprimante qu'il a toujours refusé de considérer comme installée. (non compatible car trop ancienne? 2013)

Académicien
Message 6 sur 8 (40 visites)

Essayez la solution suivante:
  1. Double-cliquez sur l'icône BitDefender ( ou bitdefender) en bas à droite de l'écran (zone de notification).
  2. Cliquez sur Pare-feu.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau pour afficher les paramètres réseau du pare-feu.
  4. Dans la colonne Type de réseau, sélectionnez Confiance (Autoriser tout) dans la liste déroulante.
  5. Fermez le programme BitDefender.
  6. Essayez de nouveau d'imprimer ou de numériser.

Intéressé
Message 7 sur 8 (30 visites)

Merci pour ces conseils. ça a fini par marcher.Smiley heureux

Académicien
Message 8 sur 8 (25 visites)

FélicitationsSmiley très heureux.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des utilisateurs HP françaisSmiley heureux.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.