Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-08-2017
Message 1 sur 3 (62 visites)
Solution approuvée

Grammage papier photo 220gr pour HP 4507 - problème d'impression PHOTO A4- quel grammage recommandé?

Nom du Produit: HP Envy 4507
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Je possède un HP Envy 4507 et je cherche à imprimer des photos A4. J'ai du papier 220gr, cependant, lors de l'impression, le papier passe à travers les rouleaux mais j'ai l'impression qu'il est trop épais car une partie de la photo est rongée et le reste du papier photo est blanc. Pour faire plus compréhensible, une partie de la photo n'est pas imprimée, ce qui laisse du blanc sur le papier photo A4 alors que l'aperçu avant impression montre une photo complète à imprimer sur le papier A4.

Je pense que le papier photo 220gr est trop épais, quel est le grammage recommandé? (j'avais vu jusque 280gr pour les A4, mais j'ai bien du mal à y croire). Je demande les recommandations utilisateurs içi parce que je n'ai pas envie de dépenser trop d'argent dans des tas de papiers photo d'autres grammages avant de trouver le bon pour mon imprimante.

Merci,

Meilleures salutations,

Cyprien Antoine

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re: Grammage papier photo 220gr pour HP 4507 - problème d'impression PHOTO A4- quel grammage recomma

Bonjour @CyprienAntoine

Pour le papier photo , vous êtes en train d'utiliser un bon grammage.

• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo que vous souhaitez imprimer, sélectionnez Ouvrir avec, puis Visionneuse de photos Windows ou Paint.
      Remarque :
    Sous Windows 10, ouvrez la photo avec Paint pour ces étapes. La Visionneuse de photos Windows n’est pas présente dans Windows 10 et a été remplacé par l’application Photos.
  • Cliquez sur Imprimer ou Fichier ou encore sur l’icône de menu (Paint), puis sur Imprimer.
    La fenêtre Imprimer ou Imprimer des photos s’ouvre avec les paramètres généraux du travail d’impression.
  • Ouvrez la fenêtre de l’imprimante Propriétés du document pour accéder à d’autres paramètres de mise en page, de qualité, de couleur et d’impression avancée.
    • Dans la fenêtre Imprimer des photos dans la Visionneuse de photos Windows, cliquez sur Options... dans l’angle inférieur droit de l’écran, puis cliquez sur Propriétés de l’imprimante... dans la fenêtre Paramètres d’impression.
    • Dans la fenêtre Imprimer dans Paint, cliquez sur Préférences.
    Figure : Exemple de fenêtre de l’imprimante « Propriétés du document » avec les onglets des paramètres et le bouton des paramètres avancés.
    Fenêtre de l’imprimante HP « Propriétés du document » avec les onglets des paramètres et le bouton des paramètres avancés.

Cliquez sur OK, puis sur Imprimer.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 25 191
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 3 (40 visites)

Re: Grammage papier photo 220gr pour HP 4507 - problème d'impression PHOTO A4- quel grammage recomma

Bonjour @CyprienAntoine

Pour le papier photo , vous êtes en train d'utiliser un bon grammage.

• Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la photo que vous souhaitez imprimer, sélectionnez Ouvrir avec, puis Visionneuse de photos Windows ou Paint.
      Remarque :
    Sous Windows 10, ouvrez la photo avec Paint pour ces étapes. La Visionneuse de photos Windows n’est pas présente dans Windows 10 et a été remplacé par l’application Photos.
  • Cliquez sur Imprimer ou Fichier ou encore sur l’icône de menu (Paint), puis sur Imprimer.
    La fenêtre Imprimer ou Imprimer des photos s’ouvre avec les paramètres généraux du travail d’impression.
  • Ouvrez la fenêtre de l’imprimante Propriétés du document pour accéder à d’autres paramètres de mise en page, de qualité, de couleur et d’impression avancée.
    • Dans la fenêtre Imprimer des photos dans la Visionneuse de photos Windows, cliquez sur Options... dans l’angle inférieur droit de l’écran, puis cliquez sur Propriétés de l’imprimante... dans la fenêtre Paramètres d’impression.
    • Dans la fenêtre Imprimer dans Paint, cliquez sur Préférences.
    Figure : Exemple de fenêtre de l’imprimante « Propriétés du document » avec les onglets des paramètres et le bouton des paramètres avancés.
    Fenêtre de l’imprimante HP « Propriétés du document » avec les onglets des paramètres et le bouton des paramètres avancés.

Cliquez sur OK, puis sur Imprimer.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎07-08-2017
Message 3 sur 3 (31 visites)

Merci beaucoup

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.