Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎19-03-2017
Message 1 sur 7 (125 visites)

HP ENVY 4527: problème d'impression A4 avec du papier brillant pour imprimantes jet d'encre

[ modifié ]
Nom du Produit: HD ENVY 4527
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (64-bit)

Bonjour/bonsoir,

j'ai acheté, il y a quelques semaines, l'imprimante HP ENVY 4527 (et pas 4520). Très contente de sa qualité, tout fonctionnait parfaitement, je pouvais imprimer mes dessins sur le papier brillant que j'ai acheté à Auchan, en format A4. Parfois, quelques petits soucis de décalage, mais dans l'ensemble, rien d'allarmant.

Là, je décide d'imprimer deux de mes dessins (que je comptais découper et accrocher sur mon mur), et surprise, l'impression est complètement décalée, mais vraiment. Je me dis que c'est juste pour cette fois, je recommence, pareil. Encore. Et encore. J'ai dû user plus d'une dizaine de feuilles, en me disant que, "peut-être, à force d'imprimer, ça allait redevenir normal". 

JE TIENS À PRECISER UNE CHOSE: lorsque je fais une impression A4 sur du papier ordinaire, ça fonctionne parfaitement bien, pas de décalage! Ce n'est qu'avec le papier brillant. 

Je prends bien soin de choisir l'option "papier spécial, brillant" quand je referme le bac, et dans le guide d'impression windows, je choisis bien évidemment "autre papier jet d'encre brillant", c'est ce que je faisais toujours, et ça fonctionnait très bien.
Aussi, mon imprimante n'est pas en wifi, elle est directement connectée en USB à mon ordi.

DEUXIÈME PRÉCISION: lorsque je met des feuilles de papier brillant en format A5, ça fonctionne. C'est vraiment juste le combot format A4 + papier brillant qui pose problème.

Je vous met une photo pour que vous constatiez. La feuille où il y a bien les deux dessins est la papier ordinaire, les 3 autres feuilles sont du papier brillant.
IMG_0520.JPG

Voyez le problème.

J'ai testé de réinisialiser l'imprimante, de réinstaller le logiciel avec le CD, rien n'y fait.

Donc là, je suis frustrée et j'aimerais vraiment une solution. Car sinon, puisqu'elle est encore sous garantie bien sûr, je la ramènerais au Conforama où je l'ai acheté.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, en espérant que ça règlera mon problème.

Bonne soirée/journée.

Support
Envois : 25 866
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 7 (88 visites)

Re : HP ENVY 4527: problème d'impression A4 avec du papier brillant pour imprimantes jet d'encre

@BoursierC

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Téléchargez puis exécutez ce pilote.

2. Lancez l'installation, puis cochez l'option connecter l'imprimante plus tard.

4. Dans la barre des tâches Windows, cliquez sur l'icône Windows (menudemarrer.jpg), puis sur Périphériques et imprimantes. La fenêtre Périphériques et imprimantes s'ouvre alors.
5. Cliquez sur Ajouter une imprimante. La fenêtre Ajouter une imprimante s'ouvre alors.
6. Cliquez sur Ajouter une imprimante locale.
7. Cliquez sur Utiliser un port existant.
8. Cliquez sur la liste déroulante Utiliser un port existant et sélectionnez LPT1 : (Port imprimante), puis cliquez sur Suivant.
9. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur Hewlett Packard.
10. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Suivant.
11. Suivez les instructions pour terminer l'installation.
12. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de l'imprimante la HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Supprimer le périphérique.
13. Dans la fenêtre Périphériques et imprimantes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom votre imprimante la HP Envy 4527 series, puis cliquez sur Propriétés de l'imprimante. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.
14. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Photosmart 5520 series, puis cliquez sur Appliquer.
15. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Envy 4527 series, puis cliquez sur OK.
16. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Novice
Message 3 sur 7 (84 visites)

Re : HP ENVY 4527: problème d'impression A4 avec du papier brillant pour imprimantes jet d'encre

[ modifié ]

@Alucard

Bonjour,

lorsque j'essaye d'exécuter votre pilote, ce message apparaît.

08f7fc3ba1edf9d3416dec9d5d4f77ea.png

Support
Message 4 sur 7 (73 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

Essayez alors le pilote ci-dessous :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/COL42580/mp-109485-2/PS5520_Basicx64_1315.exe

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Message 5 sur 7 (63 visites)

[ modifié ]

@Alucard

Bonsoir,

j'ai donc suivi la procédure que vous m'avez indiqué. Malheureusement, le résultat reste le même, peu importe ce que je sélectionne dans la liste des papiers. Le souci n'est présent que pour le format A4 avec ce papier brillant, en format A5, ça fonctionne très bien avec ce même papier, et le papier ordinaire et le papier mat passent très bien également, quelque soit le format, donc je ne comprends pas...

Merci quand même pour m'avoir proposé cette solution. 

Support
Message 6 sur 7 (57 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

D'après les caractéristiques de l'imprimante, ce modèle ne peut pas imprimer sur du papier photo A4 (210 x 297 mm (8,3 x 11,7 pouces).

Ci-dessous la liste des papier photo pris en charge :
Type de papier
Format de papier
Papier photo
76,2 x 127 mm (3,0 x 5,0 pouces)
Papier photo
102 x 152 mm (4,0 x 6,0 pouces)*
Papier photo
127 x 179 mm (5,0 x 7,0 pouces)*
Papier photo
203 x 254 mm (8,0 x 10,0 pouces)*
Papier photo
13 x 18 cm (5,1 x 7 pouces)*
Papier photo format Letter
216 x 279 mm (8,5 x 11 pouces)*
Papier photo 2L
127 x 177,8 mm (5,0 x 7,0 pouces)
Papier photo L
89 x 127 mm (3,5 x 5,0 pouces)*
* Ce format peut être utilisé pour l'impression sans bordure.

Novice
Message 7 sur 7 (52 visites)

@Alucard

C'est étrange, puisque ça fonctionnait très bien jusqu'à il y a encore quelques jours...Donc je ne comprends pas vraiment. Je vais contacter le service après-vente d'HP directement. 

Merci encore malgré tout pour votre aide.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.