Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-03-2017
Message 1 sur 4 (155 visites)
Solution approuvée

HP ENVY 5640 n'imprime plus

Nom du Produit: HP ENVY 5640
Système d'exploitation: Microsoft Windows XP

Bonjour,
J'ai une imprimante HP ENVY 5640 qui n'imprime plus sur mon PC (via câbles USB / Windows XP) alors que tout fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours.

Dans les modifications récentes, j'ai désinstaller/réinstaller ZoneAlarm et Avira, mais je ne pense pas que ce soit lié car en les désactivant l'imprimante ne fonctionne toujours pas.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de câble car je peux toujours scanner correctement.

J'ai essayé de supprimer l'imprimante pour la réinstaller, mais quand je rebranche le câble USB (après suppression dans le panneau de configuration "Imprimantes et télécopieurs"), l'ordinateur fait son bip de détection, mais ne me propose pas d'installer une nouveau périphérique.
J'ai en revanche le logiciel HP ENVY 5640 series qui se lance, je choisis l'option connexion pas USB mais je ne peux pas aller plus loin car il me demande de connecter le câble...

J'ai pu réinstaller l'imprimante via le panneau de configuration et idem, scanner fonctionne mais pas d'impression...

Aussi, il ne s'agit pas du logiciel car je ne peux pas imprimer via l'aperçu des images, adobe reader ni le bloc note...

Auriez-vous des idées ?
Une restauration système peut-être... ?

Merci d'avance,
JJ

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : HP ENVY 5640 n'imprime plus

@JJS1

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.

2. Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.

3. Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.

4. Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.

5. Cliquez sur Suivant.

6. Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.

7. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.

8. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.

9. Suivez les instructions pour terminer l'installation.

10. Dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante HP Deskjet 990c, puis sur Supprimer.

11. Toujours dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante la HP Envy 5640, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

12. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Appliquer.

13. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Envy 5640, puis cliquez sur OK.

14. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 27 664
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 4 (136 visites)

@JJS1

Bonjour,

Essayez la solution suivante :

1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur Imprimantes et télécopieurs.

2. Sous Tâches d'impression, cliquez sur Ajouter une imprimante.

3. Dans l'Assistant Ajout d'imprimante, cliquez sur Suivant.

4. Sur la page Imprimante réseau ou locale, sélectionnez Une imprimante locale connectée à cet ordinateur, puis vérifiez que la case à cocher Détection automatique et installation de l'imprimante Plug-and-Play est désactivée.

5. Cliquez sur Suivant.

6. Sur la page Sélectionnez un port d'imprimante, conservez la sélection par défaut (LPT1) et cliquez sur Suivant.

7. Sous Fabricant dans la fenêtre Installer le pilote de l'imprimante, cliquez sur HP.

8. Sous Imprimantes, sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Suivant.

9. Suivez les instructions pour terminer l'installation.

10. Dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'imprimante HP Deskjet 990c, puis sur Supprimer.

11. Toujours dans la fenêtre Imprimantes et télécopieurs, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre imprimante la HP Envy 5640, puis cliquez sur Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'imprimante s'ouvre alors.

12. Cliquez sur l'onglet Avancé, et dans liste déroulante des pilote sélectionnez HP Deskjet 990c, puis cliquez sur Appliquer.

13. Cliquez sur l'onglet Général, et dans le champs nom de l'imprimante, saisissez HP Envy 5640, puis cliquez sur OK.

14. Essayez d'imprimer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎18-03-2017
Message 3 sur 4 (125 visites)

Parfait, elle imprime de nouveau.

Et le scanner fonctionne toujours.

Un grand merci pour ce dépannage.

JJS1

Support
Envois : 27 664
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (105 visites)

Félicitations, Smiley heureux

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.