Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 10
Membre depuis: ‎20-03-2017
Message 1 sur 20 (94 visites)

Imprimante non reconnue

Nom du Produit: HP envy 4500 series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

Jusqu'à récemment mon imprimante fonctionnait parfaitement, puis d'un seul coup plus rien...

J'ai l'impression que c'est peut-être suite à une mise à jour de windows...

J'ai désinstallé et réinstallé l'imprimante plusieurs fois (par le CD), j'ai téléchargé le dernier pilote... mais rien n'y fait, j'en arrive toujours à la même fenêtre me demandant de connecter l'imprimante, et là ça tourne ça tourne, mais pas de détection.

J'ai essayé par le câble USB habituel et par wifi, ça ne fonctionne pas.

Pourtant ce n'est ni un problème de câble (si je demande avec l'ordinateur à l'imprimante de scanner, elle le fait !) ni le wifi puisque j'ai réussi à connecter l'imprimante...

Voilà, je ne sais pas quoi faire...

Merci d'avance ! Camille.

Répondre
0 Compliments
Mentor
Envois : 3 656
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 20 (89 visites)

Re : Imprimante non reconnue

Bonsoir @oldagan

Essayez de télécharger ce micrologiciel : EN4500_R1547A.exe 

Si pas de résultat , HP fournit un outil gratuit appelé HP Print and Scan Doctor pour diagnostiquer et résoudre les problèmes d'impression et de numérisation. Téléchargez et exécutez HP Print and Scan Doctor  pour effectuer plusieurs opérations de dépannage permettant de résoudre ce problème de manière rapide et automatique. Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur Web procède au téléchargement de HP Print and Scan Doctor.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 20 (81 visites)

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse si rapide.

Rien n'y fait... j'ai essayé suivant vos conseils, j'ai téléchargé le micrologiciel, puis HP Print and Scan Doctor.

Il me met la phrase suivante : "La solution complète pour votre produit n'est pas installée sur votre ordinateur"

A chaque fois, à la fin quand il s'agit d'installer l'imprimante sur le réseau, ça ne fonctionne pas...

Ma dernière tentative était en wifi. L'imprimante est bien connectée, et l'ordinateur la trouve. Mais à la fin pour installer l'imprimante sur le réseau, ça ne fonctionne pas...

J'ai désactivé le pare-feu, ça ne change rien.

Le logiciel est censé être bien installé, sauf que dans le menu démarrer, lorsque je clique sur l'icône de mon imprimante, c'est DeviceSetup.exe...

Voilà je ne sais plus quoi faire...

Merci. Camille.

Mentor
Message 4 sur 20 (76 visites)

Bonjour , @oldagan

Essayez cela , dans panneau de configuration , périphériques et imprimantes , sur l'image

de votre imprimante , cliquez droit , dans le menu qui s'ouvre , cliquez sur résoudre les problèmes .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 20 (73 visites)

Rebonjour,

J'ai cliqué sur "résoudre les problèmes", ça me dit qu'il n'y en a pas !

L'icône de l'imprimante est grisée, et c'est "Microsoft print to pdf" qui est coché en vert, comme imprimante par défaut (je ne me suis jamais servi de ça).

Cordialement.

Mentor
Message 6 sur 20 (69 visites)

L'imprimante par défaut ne doit pas être
la Microsoft, mais bien la Hp .
Que se passe-t-il si vous décochez cette imprimante comme étant par défaut ?

Cordialement

Envoyé depuis mon Apple iPhone
Intéressé
Message 7 sur 20 (63 visites)

Je ne peux pas la décocher comme imprimante par défaut mais simplement en désigner une autre, "microsoft xps document writer" par exemple, mais bien sûr pas celle que je veux utiliser !

Mentor
Message 8 sur 20 (57 visites)

Visiblement , votre imprimante n'est pas installée correctement.

Commencez par sa désinstallation en procédant ainsi : Désinstallez le logiciel d'impression.

Puis téléchargez le logiciel si dessous , en cliquant sur Télécharger ,et en suivant la procédure

Logiciels et pilotes complets pour imprimantes tout-en-un HP ENVY 4500 e

32.3110.1 MB12 nov. 2015Télécharger

Conditions d'utilisation de HP

Cordialement

Intéressé
Message 9 sur 20 (52 visites)

Rebonjour,

J'ai déjà fait à plusieurs reprises : désinstaller puis réinstaller.

Je l'ai fait en utilisant le lien que vous m'avez donné.

Mais à chaque fois, c'est comme si ça ne l'installait pas vraiment (alors que ça dit que si), l'imprimante n'apparaît pas dans la liste des périphériques, et dans le menu démarrer si je cliques sur son nom, on me demande si je veux installer le logiciel...

Intéressé
Message 10 sur 20 (45 visites)

Si je branche mon imprimante en USB et que je vais dans le panneau de configuration, elle apparaît bien dans la liste mais je ne peux pas la mettre par défaut. Elle est apparemment considérée comme un scanner.

Si je fais "résoudre les problèmes", voici le message qui apparaît :

"Périphérique USB composite est un périphérique USB antérieur qui peut ne pas fonctionner sur USB 3.0

Connectez le périphérique à un port USB 2.0 disponible, puis cliquez sur Suivant. Sinon, cliquez sur Annuler."

Faudrait-que je change le câble ? Mais pourtant si je lui demande par l'ordinateur de scanner, elle le fait... donc il y a bien communication entre les deux appareils...

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.