Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎25-02-2017
Message 1 sur 6 (178 visites)
Solution approuvée

Probleme de Mac OS non compatible avec HP deskjet 3633

Nom du Produit: HP DESKJET 3633
Système d'exploitation: Mac OS X 10.6 Snow Leopard

Bonjour, je viens d'acheter une imprimante HP Deskjet 3633. Impossible d'imprimer quoi que ce soit !?

Vous avez une solution sachant que j'ai un Mac Book Pro Mac OSX version 10.6.8 et que mon amie qui souhaite aussi utiliser cette imprimante à un Mac Book Mac OSX version 10.5.8 ?

Merci

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : Probleme de Mac OS non compatible avec HP deskjet 3633

Merci de votre retour , essayez ainsi :

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des  Gestionnaires d‘imprimantes HP v2.16.1 pour Mac OS X v10.6 Snow Leopard.

2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.

3.Cliquez sur Imprimantes et fax, puis cliquez sur le signe plus (+) au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.

4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.

5. Dans le champs Imprimer via, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement, ensuite dans la zone de recherche taper 5520, puis sélectionnez HP Photosmart 5520 series et validez.
6. Cliquez sur Ajouter et essayez d'imprimer.

Cordialement

Voir la solution en contexte
Mentor
Envois : 3 630
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 2 sur 6 (171 visites)

Bonjour @iourip

Pour tenter d'installer votre imprimante ,essayer d'utiliser un pilote générique

• Allumez votre imprimante, vous la connectez à votre Mac avec un câble USB.

• Dans le menu Apple, cliquez sur Préférences Système.

• Dans le menu Affichage, cliquez sur Imprimantes et fax.

• Cliquez sur le signe + pour ajouter l'imprimante.

• Dans le champ Imprimer via, déroulez la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement.

• Dans la zone de recherche taper 990c, puis sélectionnez HP Deskjet 990c.

• Validez puis essayez d'imprimer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 6 (167 visites)

Bonjour, quand j'ouvre ajouter une imprimante une fenêtre apparait avec :

Adobe PDF 8.0

HP deskjet 3630 series.

Je ne peux rien ajouter sauf quand je remplace HP deskjet 3630 par HP Deskjet 3633. Et la quand je valide la fenêtre disparait.

Par ailleurs, avant cette manip, si je vais dans la rubrique imprimer via il n'y a pas "sélectionner le pilote manuellement" ??! Il y a seulement : 

Generic PCL laser print

Sélectionner le logiciel de l'imprimante

Autre...

Si vous avez la solution..

Merci a vous

Mentor
Message 4 sur 6 (160 visites)

Merci de votre retour , essayez ainsi :

1. Téléchargez, puis installez la dernière mise à jour des  Gestionnaires d‘imprimantes HP v2.16.1 pour Mac OS X v10.6 Snow Leopard.

2. Cliquez sur le menu Apple, puis sur Préférences système.

3.Cliquez sur Imprimantes et fax, puis cliquez sur le signe plus (+) au bas du volet gauche. La fenêtre Ajouter s'ouvre.

4. Dans la fenêtre Ajouter, sélectionnez votre imprimante sous Nom.

5. Dans le champs Imprimer via, veuillez dérouler la liste pour choisir Sélectionner le pilote manuellement, ensuite dans la zone de recherche taper 5520, puis sélectionnez HP Photosmart 5520 series et validez.
6. Cliquez sur Ajouter et essayez d'imprimer.

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Highlighted
Débutant
Message 5 sur 6 (154 visites)

OK ça fonctionne. Bravo.

une idée pour faire fonctionner le scan de la 3633 qui n'est pas reconnu ?

et une autre pour qu'elle arrête de sortir des feuilles test avec des carrés et des traits bleus et noirs ? 

je suis légèrement largué avec ce nouvel achat.

En tout les cas merci pour le coup de pouce

Mentor
Message 6 sur 6 (147 visites)

Merci de votre retour , pour pouvoir numériser
vous pouvez faire l'essai par votre navigateur .
Dans la barre d'adresse de Safari, saisissez l'adresse IP de l'imprimante, puis sur Entrée .
Cliquez sur l'onglet "numériser " et testez .

Cordialement

Envoyé depuis mon Apple iPhone
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.