Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎22-02-2017
Message 1 sur 8 (139 visites)
Solution approuvée

Utiliser les cartouches échantillon fournies avec votre imprimante pour son utilisation

Nom du Produit: HP Deskjet 3070A - B611a
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

j'ai changé les cartouches d'encre et depuis je n'arrive plus à imprimer.

j'ai systématiquement le message suivant qui s'affiche : Utiliser les cartouches échantillon fournies avec votre imprimante pour son utilisation

pouvez-vous m'aider ?

Accepted Solution

Re : Utiliser les cartouches échantillon fournies avec votre imprimante pour son utilisation

Bonsoir @chantal681,

Pour supprimer ce message d'erreur, essayez la solution suivante:

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez une fois sur la flèche retour.
  2. Appuyez une fois sur la croix rouge.
  3. Appuyez deux fois sur la flèche retour.
  4. Un menu caché va apparaître Support menu.
  5. Défilez jusqu'à System Configuration Menu, puis validez avec OK.
  6. TradeatOOBE va s'afficher.
  7. Appuyez sur OK pour afficher TRADE.
  8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt une fois (L'imprimante ne va pas s'éteindre et l'écran va afficher NO TRADE).
  9. Appuyez 4 fois sur la croix rouge pour revenir sur l'écran d'accueil de l'imprimante.
  10. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour l'éteindre puis la rallumer.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Académicien
Envois : 6 038
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 2 sur 8 (135 visites)

Re : Utiliser les cartouches échantillon fournies avec votre imprimante pour son utilisation

[ modifié ]

Bonsoir @chantal681,

Pour supprimer ce message d'erreur, essayez la solution suivante:

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez une fois sur la flèche retour.
  2. Appuyez une fois sur la croix rouge.
  3. Appuyez deux fois sur la flèche retour.
  4. Un menu caché va apparaître Support menu.
  5. Défilez jusqu'à System Configuration Menu, puis validez avec OK.
  6. TradeatOOBE va s'afficher.
  7. Appuyez sur OK pour afficher TRADE.
  8. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt une fois (L'imprimante ne va pas s'éteindre et l'écran va afficher NO TRADE).
  9. Appuyez 4 fois sur la croix rouge pour revenir sur l'écran d'accueil de l'imprimante.
  10. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour l'éteindre puis la rallumer.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 8 (132 visites)

je viens d'essayer comme vous dites mais rien ne se passe.

il faut bien que j'allume l'imprimante, et j'ai l'écran avec "copier - numériser - form. rapides" ?

Académicien
Message 4 sur 8 (125 visites)

@chantal681
Bonsoir,

Oui l’imprimante doit être allumé.

Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer l’imprimante, puis suivez les instructions de mon message précédent.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 8 (118 visites)

j'ai fait comme vous dites mais je n'arrive pas à ressortir de l'écran "no trade" malgré que j'appuie sur la flèche retour

Académicien
Message 6 sur 8 (116 visites)

[ modifié ]
  • 9. Appuyez 4 fois sur la croix rouge pour revenir sur l'écran d'accueil de l'imprimante.
  • 10. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour l'éteindre puis la rallumer.

Highlighted
Débutant
Message 7 sur 8 (107 visites)

ouf je suis super contente, mon problème est résolu grâce à vous !

ça marche, mon imprimante fonctionne à nouveau.

seul petit bémol, j'ai dû trouver l'erreur : il faut appuyer 4 fois sur la croix rouge pour retourner sur le menu et non sur la flèche retour.

pas grave, merci beaucoup et très bonne soirée !

Académicien
Message 8 sur 8 (102 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @chantal681 et merci pour votre retour,

Si ma première réponse vous a été favorable, merci de clore le sujet en cliquant sur "Accepter comme solution" en bas de mon premier message.

FélicitationsSmiley très heureux.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum des utilisateurs HP français.

N'hésitez pas à à nous solliciter en cas de besoin.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.