Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎16-03-2017
Message 1 sur 9 (64 visites)

demande d'aide

Nom du Produit: photosmart HP7510

Imprimante HP photosmart 7510 : suite des pb rencontrés :

1) n'imprime plus le noir malgré un changement de cartouche(HP !)

2) le service technique consulté par tel me demande de laver la tete d'impression, ce que je fais sans résultat 

3) la fnac m'indique qu'il doit s'agir d'un pb de tete d'impression mais ne s'en occupe pas

4) un réparateur (AD2C sur Lyon) remplace la tete d'impression, ce qui résout apparemment le pb (impression très correcte de 50 pages environ) jusqu'à ce que la cartouche noire soit épuisée

5) remplacement par une cartouche HP (grande capacité) et là : message "tete d'impression usagée ou incompatible"

6) retour chez mon réparateur qui remplace la tete par une nouvelle : l'impression marche chez lui (en tout cas les tests)

7) retour à la maison : rien en noir et n'importe quoi en couleur !

8) à la suite de divers essais de configuration, nouveaux  messages : alignement des cartouches impossible, tete d'impression incompatible...

9) nouveau contact avec le service tel de HP qui me donne enfin LA bonne solution :

"acheter une nouvelle imprimante " ce que j'aurais pu deviner seule !

ET LÀ, JE ME DIS QUE CE SERVICE N'EST GUÈRE SÉRIEUX, NI COMMERCIAL ET QUE JE SUIS VICTIME DE L'OBSOLESCENCE PROGRAMMEE DE CE MATERIEL !...

PROUVEZ-MOI QUE j'AI TORD !   MERCI !

Support
Envois : 24 261
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 9 (56 visites)

Re : demande d'aide

Bonjour @4246

Trois zones de la tête d'impression nécessitent un nettoyage : au niveau des rampes en plastique situées des deux côtés des buses d'encre, au niveau des contacts électriques et au niveau de l'arête située entre les buses d'encre et les contacts électriques.

Figure : Trois zones à nettoyer

Image des zones à nettoyer sur une la d'impression

1. Rampes en plastique sur les côtés des buses

2. Arête située entre les buses et les contacts

3. Contacts électriques

Attention :  Ne touchez pas les buses d'encre. Ne touchez pas les contacts électriques avec vos doigts.
Figure : Ne touchez pas les contacts avec les doigts
Illustration : Ne touchez pas les contacts électriques.

Pour nettoyer la tête d'impression, procédez comme suit.

1. Rassemblez les accessoires de nettoyage suivants :

• Plusieurs chiffons propres, non pelucheux ou des papiers. Les filtres à café et les lingettes pour nettoyer les lunettes marchent bien.

• De l'eau distillée ou minérale. N'utilisez pas d'eau du robinet. L'eau du robinet peut en effet contenir des polluants susceptibles d'endommager la tête d'impression.

2. Humidifiez légèrement un chiffon propre et non pelucheux.

3. Utilisez ce chiffon humide pour essuyer les contacts électriques de bas en haut. Ne dépassez pas l'arête située entre les buses d'encre et les contacts électriques. Répétez cette étape jusqu'à disparition de toute trace d'encre sur le chiffon.

Figure : Nettoyage des contacts électriques

Illustration : Nettoyage des contacts électriques

4. Utilisez un chiffon neuf, légèrement humidifié et non pelucheux pour essuyer l'encre et la poussière éventuellement accumulées sur l'arête entre les buses d'encre et les contacts électriques.

Figure : Nettoyage de l'arête située entre les buses d'encre et les contacts électriques

Illustration : Nettoyage de l'arête située entre les buses d'encre et les contacts électriques

5. Utilisez un chiffon neuf, légèrement humidifié et non pelucheux pour essuyer les rampes en plastique situées des deux côtés des buses d'encre. Nettoyez-les de l'intérieur vers l'extérieur uniquement.

Figure : Nettoyage des rampes

Illustration : Nettoyage des rampes

6. Essuyez les zones que vous venez de nettoyer à l'aide d'un chiffon propre, sec et non pelucheux.

7. Imbibez légèrement d'eau distillée ou minérale un chiffon neuf, propre et non pelucheux.

8. Nettoyez les contacts électriques situés à l'intérieur de l'imprimante en les essuyant de haut en bas. Répétez cette étape jusqu'à disparition de toute trace d'encre sur le chiffon.

Figure : Nettoyage des contacts électriques situés à l'intérieur de l'imprimante

Illustration : Nettoyage des contacts électriques situés à l'intérieur de l'imprimante

9. Essuyez la zone avec un chiffon propre, sec et non pelucheux.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 9 (49 visites)

Les nettoyages indiqués n'ont apporté aucune amélioration : on obtient successivement les messages :

- bourrage papier alors que ce n'est pas le cas

- cartouches usagées ...

- échec de l'alignement des cartouches

Après lancement d'une  photocopie en noir on obtient une page blanche.

Alors que celui d'une photocopie couleur donne une image avec des couleurs (peu intenses) mais sans trace de noir !

A l'mpression d'un document Word présentant différentes couleurs, le noir est remplacé par une sorte de orange

alors que celle d'un document noir ne donne rien.

Indication d'encre faible pour la cartouche photo noire, et maintenant pour les cartouches couleurs...

Je veux bien remplacer les cartouches (hors de prix ! et pour la nième fois...) mais pas sans un résultat assuré !

Débutant
Message 4 sur 9 (40 visites)

Les différents nettoyages demandés ont été effectués scrupuleusement sans résultat : toujours aucune impression en noir  !

Ne s'agirait-il pas plutôt d'obsolescence programmée ?  (Ce que je trouve personnellement inadmissible !)

Support
Message 5 sur 9 (35 visites)

Veuillez suivre les instructions des étapes 7 et 8 du lien suivant :

http://support.hp.com/fr-fr/product/HP-Photosmart-7510-e-All-in-One-Printer-series---C3/5070118/mode...

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 6 sur 9 (32 visites)

En fait, la tête d'impression a été remplacée par AD2C Lyon.  Une tête neuve a d'abord été installée ce qui a permis un fonctionnement correct pour quelques dizaines de pages.

Mais le problème réapparaissant, la tête (sous garantie) a été changée à nouveau et là, plus rien ! Impossible d'imprimer en noir (cartouche grande capacité neuve pourtant installée !)

Support
Message 7 sur 9 (27 visites)

Nous avons essayé toutes les solutions possibles.

Ceci confirme que le problème est matériel au niveau de l'imprimante.

Je vous propose d'acheter une nouvelle imprimante. Ainsi, je pourrai vous offrir une réduction exceptionnelle.

Highlighted
Débutant
Message 8 sur 9 (22 visites)

Merci de m'indiquer le montant de la remise que vous me consentiriez pour un materiel de classe équivalente !

Support
Message 9 sur 9 (18 visites)

Je vous ai envoyé un message privé

Capture1.JPG

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.