Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 12
Membre depuis: ‎03-03-2017
Message 1 sur 21 (163 visites)

imprimante inactive

Nom du Produit: HP laserjet pro 200 color MFP2

bonjour

j'ai changé d'ordinateur portable pour un HP elite book sous windows 10 pro (x64). l'installation de l'imprimante HP laserjet pro 200 color MFP276n se passe correctement mais aucune page ne s'imprime, même une page test....

en utilisant Scan doctor, pareil....pas d'impression de page test sauf en "interne", mais la seule solution proposé est de réinstaller les drivers...au bout de 10 fois, j'en ai marre.

merci pour votre aide.

bonne journée

Support
Envois : 24 261
Membre depuis: ‎05-04-2012
Message 2 sur 21 (151 visites)

Re : imprimante inactive

Bonjour @fhuguenot

Veuillez tester avec un pilote générique :

1. Vous accédez à: Panneau de configuration => périphériques et imprimantes => ajouter une imprimante

• Si elle est connecté en USB , vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante locale
    2-Dans la fenêtre "choisir un port d'imprimante" , cochez l'option "Utiliser un port existant" et sélectionnez dans la liste déroulante le port USB 001 et cliquez sur suivant.

• Si elle est connecté en réseau, vous continuez comme suit :
    1-Ajouter une imprimante réseau ,sans fil ou
    Bluetooth
    2-Dans la fenêtre qui s'affiche , cliquez sur l'option "L'imprimante que je veux n'est pas
    répertoriée"
    3-Dans la fenêtre "Rechercher une imprimante par nom ou adresse TCP/IP" , cochez sur l'option "Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte" et cliquez sur suivant.
    4-Dans la fenêtre "Entrer un nom d'hôte ou une adresse IP d'imprimante" ,
    décochez  l'option "Interroger l'imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser" et tapez l'adresse IP de l'imprimante dans la case "nom d'hôte ou adresse Ip" et cliquez sur suivant.

2. Une fenêtre s'ouvre qui vous invite à sélectionner le fabriquant et le modèle ==> Vous cherchez dans la liste des fabriquant "HP" et dans le modèle vous choisissez  le nom de votre imprimante.
3. Vous continuez la procédure et vous la définissez  par défaut et vous lancez l'impression de la page de test.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 3 sur 21 (143 visites)

bonjour

désolé, ce ne marche pas....aucune impression de page test. En refaisant Scan doctor, seule la version "interne" imprime une page test mais il me dit ensuite qu'il ne peut pas corriger le problème. Il faut réinstaller l'mprimante....c'est incroyable qu'un changement de windows 7 à 10 empêche d'utiliser un périphérique aussi courant qu'une imprimante. J'ai essayé avec une imprimante Dell, Brother et Canon, aucun souci !!!  Comment je fais maintenant ?

merci pour votre aide.

bien cordialement

Bonne journée

Support
Message 4 sur 21 (138 visites)

Installez cette mise à jour de micrologiciel puis vérifiez :

http://ftp.hp.com/pub/softlib/software13/COL44533/kj-108130-7/M276_colorMFP_Series_FW_Update-2015021...

L'imprimante est connectée en USB, wi-fi ou câble réseau ?

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 21 (133 visites)

bonjour

L'imprimante est connecté par USB.

j'ai installé la mise à jour mais aucune amélioration...impossible d'imprimer la moindre page...c'est désespérant

Support
Message 6 sur 21 (127 visites)

Refaites la procédure de mon premier message en sélectionnant le pilote de la HP LaserJet Pro 100 color MFP M175nw au lieu du nom de votre imprimante.

Intéressé
Message 7 sur 21 (95 visites)

bonjour

ca ne va pas mieux...le driver pour LaserJet Pro 100 color MFP M175nw n'est pas référencé. je l'ai téléchargé sur le site HP et lancé l'installation.......mais la reconnaissance est impossible: lorsque je connecte le cable USB, rien ne se passe (j'ai essayé tous les ports USB)............

Support
Message 8 sur 21 (89 visites)

Sur l'écran d'accueil, tapez gestionnaire de périphériques pour ouvrir le champ Rechercher, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats de la recherche.

La fenêtre du Gestionnaire de périphériques s'ouvre.

Double-cliquez sur l'option Contrôleurs de bus USB pour développer la liste.

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le premier Concentrateur USB racine de la liste, puis sélectionnez Désinstaller.

Poursuivez la désinstallation de tous les concentrateurs USB racines répertoriés.

Redémarrez l'ordinateur afin que le système installe de nouveau les ports USB et testez de nouveau

Intéressé
Message 9 sur 21 (60 visites)

bonjour

je mets du temps à répondre vu que la tentative de suppression du concentrateur racine a fait planter le PC....2 heures à attendre puis ecran bleu....tentative de redémarrage inefficace pendant 3 jour (windows ne se lancait jamais). Pour autant, j'ai continué à supprimer les traces de l'imprimantes, les drivers etc....re-élimination du concentrateur (en 30 secondes cette fois-ci)....redemarrage du Pc nickel.......réinstallation de l'imprimante mais toujours impossible d'imprimer........

Une nouveauté : j'ai un message indiquant que le port USB composite ne supporte l'USB 3.0 !?

une idée plus concrète du problème sachant que j'ai pu faire fonctionner une epson, canon de plus vielle génération.

merci beaucoup.

Highlighted
Support
Message 10 sur 21 (56 visites)

Sincèrement nous avons essayé toutes les solutions possibles.

Serait il possible d'installer l'imprimante sur un autre ordinateur pour vérifier ?

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.