Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Intéressé
Envois : 15
Membre depuis: ‎10-08-2016
Message 1 sur 42 (368 visites)
Solution approuvée

problème de connexion avec HP envy 5640

Nom du Produit: HP envy 5640
Système d'exploitation: Microsoft Windows 10 (64-bit)

Bonjour,

J'ai deux soucis de connexion avec mon imprimante HP Envy 5640.

J'ai épuisé les sujets d'assistance en ligne, utilisé HP print and scan doctor, etc...

1) en wifi : je perds la connexion régulièrement sur mes deux PC portables et alors l'impression n'est plus possible, ni la numérisation vers les PC. Seule solution : redémarrer le pc concerné !

2) j'ai ensuite voulu utilisé ma freebox comme serveur d'impression en connectant l'imprimante à la freebox avec un câble éthernet, puis ajout d'imprimante, etc.. comme je l'avais fait avec mon imprimante précédente. Quand je lance l'impression, il ne se passe rien. En fait l'icône d'impression apparaît et mes docs se volatilisent !

Je suis preneur de vos conseils car là je sèche

Merci d'avance

Accepted Solution

Re: problème de connexion avec HP envy 5640

Bonjour @bluevador et merci pour votre retour,

Vu que le problème persiste, je vous conseil de contacter le support technique HP France au: 09 69 32 04 35 (Du lundi au vendredi -- De 8h30 à 18h).

Si vous résidé dans un autre Pays que la France, veuillez vous rendre sur lien HP suivant: http://hp.care/1PQTjeR.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Cordialement,Smiley clignant de l'œil

Voir la solution en contexte
Novice
Envois : 4
Membre depuis: ‎03-05-2011
Message 2 sur 42 (363 visites)

bonjour

avez vous une ip pour votre imprimante ?

la commande ping sur la console du pc répond  a l ip de l imprimante ?

attention sur Free une configuration peut être nécessaire    (voir doc Freebox )

bon courage

Intéressé
Message 3 sur 42 (358 visites)

j'ai une ip pour l'imprimante, et le ping depuis le pc répond à l'ip de l'imprimante.

J'ai tout réinstallé et cela marche pour l'instant en wifi, mais dernièrement la connexion par wifi n'était pas stable.

Académicien
Envois : 6 529
Membre depuis: ‎19-09-2013
Message 4 sur 42 (353 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @bluevador,

Essayez la solution suivante, afin que l'adresse IP de votre imprimante reste fixe:

1. Accédez a votre Freebox avec l'adresse suivante: http://192.168.0.254.
  2. Double-cliquez sur Paramètres de la Freebox, puis cliquez sur l'onglet Mode avancé.
  3. Double-cliquez sur DHCP, puis allez dans l'onglet Baux actifs.
  4. Cliquez avec le clique droit de votre souris sur votre Imprimante, puis cliquez sur Ajouter un bail statique et cliquez sur Sauvegarder.
    DHCP
  5. Normalement l'imprimante devrait plus changer d'adresse IP.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 5 sur 42 (350 visites)

bonsoir,

c'est ce que j'ai déjà fait...

Académicien
Message 6 sur 42 (346 visites)

[ modifié ]

@bluevador
Merci pour votre retour,

Avez-vous déjà essayé ce qui suit.

Afin de palier cet incident, veuillez modifier les comportement de l'imprimante sur le réseau fil en procédant comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, appuyez sur le bouton sans fil afin de récupérer l'adresse IP de l'imprimante.
  2. Lancez une page Internet puis tapez cette adresse dans la barre d'adresse et Entrée.
  3. Cliquez sur l'onglet Réseau, puis sous Sans fil (802.11), appuyez sur Avancé.
  4. Cochez l'option En mode infrastructure adopter le comportement 802.11 b/g, et validez.
  5. L'imprimante va se déconnecter du réseau, veuillez la reconnecter.
  6. Essayez de nouveau d'imprimer.

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Intéressé
Message 7 sur 42 (340 visites)

j'ai fait ce que vous m'avez dit.

L'impression par le wifi fonctionne sur les 2 pc... pour l'instant. Je vais voir ce que cela va donner dans le temps.

Par contre, je n'arrive pas à résoudre mon problème 2 : mettre l'imprimante sur le serveur d'impression freebox...

Académicien
Message 8 sur 42 (335 visites)

[ modifié ]

Afin de rendre opérationnelle l'imprimante sur vos ordinateurs (sous Windows) :

• Dans un premier temps, rendez-vous sur Freebox OS.
  • Rendez-vous dans Paramètres de la Freebox > Mode avancé > Partages Windows, cochez Activer le partage d'imprimantes et cliquez sur OK
  • Ensuite, reliez votre imprimante au boitier Freebox Server via le port USB, au dos.
  • Depuis votre ordinateur, cliquez sur Démarrer puis Système Windows puis Panneau de configuration et enfin Ajouter une imprimante.
  • Sélectionnez Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth, choisissez imprimante sur FREEBOX et cliquez sur Suivant.
  • Installez ensuite les pilotes de votre imprimante si nécessaire.

L'impression est maintenant disponible depuis tous les ordinateurs connectés à votre Freebox.

Source: http://www.free.fr/assistance/2230.html.

Intéressé
Message 9 sur 42 (324 visites)

j'ai connaissais cette page mais cela n'a pas résolu mon problème n°2

Académicien
Message 10 sur 42 (314 visites)

[ modifié ]

Bonsoir @bluevador,

Comment es et où est branchée l'imprimante ?

Si l'imprimante est déjà connecté au réseau sans fil (Wi-Fi), le serveur d'impression Freebox ne sera pas opérationnel (merci @Papy_Mougeot).

Personnellement j'ai déjà essayé le serveur d'impression Freebox et je le trouve pas assez réactif. De ce faite, je vous recommande d'utiliser le réseau sans fil (Wi-Fi).

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.