Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Chercheur de conseil
Envois : 1
Membre depuis: ‎28-04-2017
Message 1 sur 4 (120 visites)

Cartouche d'impression 338 + 343 originale HP pour imprimante HP PSC 2355xi all-in-one non adaptées.

Nom du Produit: HP PSC 2355xi all-in-one
Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 (32-bit)

Bonjour, J'utilise depuis quelques années l'imprimante HP PSC 2355xi all-in-one avec les cartouches N°94 pour le noir  et 97 pour la couleur. Lorsque dernièrement je me suis rendu dans ma grande surface proche de chez moi pour les remplacer, le vendeur ma donné à la place les N°338 pour le noir et 343 pour la couleur. J'avais vérifié sur le site d'HP avant et tout était correct. Sauf que l'imprimante HP PSC 2355xi all-in-one ne reconnaît pas ces nouvelles références. Je n'ai pas trouvé sur le site d'HP de micrologiciel pour mettre à jour l'imprimante. Toutes les questions sur le sujet dans ce forum semblent sans issue. Quelqu'un parmi les nombreuses personnes qui ont eu ce problème a t'il trouvé une solution? Merci pour votre aide.

Répondre
0 Compliments
Maître
Envois : 21 547
Membre depuis: ‎17-10-2009
Message 2 sur 4 (111 visites)

Re: Cartouche d'impression 338 + 343 originale HP pour imprimante HP PSC 2355xi all-in-one non adapt

Bonjour @ThierryBernou

visiblement cette imprimante était supporté pour un autre système , les correctifs se retrouvent dispos pour xp par exemple :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-psc-2350-all-in-one-printer-series/390347/model/...

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-psc-2350-all-in-one-printer-series/390347/model/390359/docum...

pour le moment ne rien faire, à part lire les différents articles du support ..

Un très bon expert comme @paul63  pourra t' aider plus efficacement que moi sur ce type de soucis !

Nous avons besoin de quelques renseignements

Cliquez sur ce lien :  Important! Avant de poser votre question

Trouver le modèle exact cliquer également ici :

Recherche de votre numéro de produit  

Votre problème est résolu avec ce message, merci de cliquer sur le bouton

solution.JPGpour remercier petit compliment

Mentor
Envois : 4 260
Membre depuis: ‎27-01-2014
Message 3 sur 4 (108 visites)

Re: Cartouche d'impression 338 + 343 originale HP pour imprimante HP PSC 2355xi all-in-one non adapt

Bonjour @ThierryBernou et à l'ami @prométhée merci pour les compliments sur mes "compétences" Smiley heureux

Les cartouches 338 + 343 , sont prévue pour votre imprimante , fonctionnant en France , et

achetée en France .

Les cartouches que vous aviez convenaient pour une imprimante USA et je trouve un sujet

concernant ce problème venant d'une imprimante achetée aux USA ou la personne est confronté

à ce souci de compatibilité en fonction de la région , car HP utilise ses cartouches en fonction du pays et de sa région .

Voir ce lien en Anglais pour un problème identique : http://www.fixya.com/support/t3129628-hp_psc_2355_incorrect_print_cartridges

Pour cela , il n'y a que HP ou un pro hp du forum qui avec les nouvelles cartouches , peuvent changer

la régionalisation de votre imprimante avec une reprogrammation .

Mais il est étrange que votre imprimante fonctionnait avec des n° 94 qui sont habituellement destinées

à des HP achetées hors de France .

Vous pouvez attendre mardi sur le forum , les experts HP pro @Alucard et @manzeliano pourront 

peut-être vous guider , mais impossible à réaliser sans l'aide et les codes spécifiques pour cette manipulation .

Ou contacter HP pour procéder à cette régionalisation .

Cordialement

Je ne suis pas employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Support
Envois : 32 555
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 4 sur 4 (96 visites)

@ThierryBernou

Bonjour,

Comment bien expliqué par @paul63, l'utilisation des cartouches HP 95 et HP 94 laisse penser que vous résidez sur le continent Américain.

Maintenant si vous avez changer de pays (région), il y a moyen de reprogrammer l'imprimante pour qu'elle accepte les cartouches correspondantes.

Si vous avez acheté ces cartouches sans changer de pays, je vous recommande plutôt de contacter votre revendeur pour les remplacer.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.