Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Débutant
Envois : 5
Membre depuis: ‎17-09-2016
Message 1 sur 5 (357 visites)

HP PHOTOSMART 5524 N'IMPRIME PLUS LE NOIR

[ modifié ]

Bonjour,

je suis dans la même situation que StephG et Thifon et les solutions proposées le 1/12/2015 à 11:55 et le 4/12/2014 à 18:24 ne fonctionnent pas.

Pour plus de facilité, j'ai recopié les demandes et solutions proposées ci-dessous :

le ‎03-12-2014 20h41 - dernière modification le ‎04-12-2014 11h44 par Rami_B

Bonsoir à tous,

Mon imprimante Hp 5524 acheté voilà un an ne veut plus imprimer en noir. J'ai d'abord changé la cartouche, le niveau était bas (mais encore satisfaisant), malheureusement avec une nouvelle cartouche de marque Hp le problème est identique. J'ai fait via le menu outils un diagnostic de qualité d'impression, les couleurs cyan/magenta/jaune sont ok mais le rectangle pour le noir est désespérément vide  

Quelqu'un saurait-il me conseiller pour une manipulation que je n'aurai pas fait ???  

le ‎04-12-2014 18h24

Bonjour thifon,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP L'imprimante n'imprime pas le noir ou une couleur, ou les pages imprimées sont vierges.

Si le souci persiste, veuillez réinitialiser l'imprimante comme suit :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive). 2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive). 3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive). 4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service Menu. 5. Défilez jusqu'à Resets Menu, et validez avec OK. 6. Défilez jusqu'à OOBE Reset, et validez avec OK. 7. L'imprimante va s'éteindre veuillez la rallumer.

Si le souci persiste, veuillez contacter l'assistance technique HP au 09 69 320 435.

Commentaire PAT4: au redémarrage, l'imprimante n'imprime tjs pas le noir

le ‎29-11-2015 20h50 - dernière modification le ‎30-11-2015 10h26 par Rami_B

Bonjour, j'ai le même problème. 

J'ai changé mes 4 cartouches par des cartouches HP 364 et 364 XL pour le noir.

Impossible d'imprimer en noir.

J'ai effectué la manip indiquée pour accéder au menu caché mais rien à faire, toujours pas d'impression en noir.

Avez-vous une autre solution?

Je ne comprends pas pourquoi cela arrive d'un coup alors qu'elle fonctionnait parfaitement avant que je ne change mes cartouches?

Imprimante HP Photosmart 5524 achetée en avril 2013 donc malheureusement plus sous garantie.

Est-ce normal qu'elle tombe HS si rapidement sachant que j'en fait une utilisation occasionnelle

le ‎01-12-2015 11h55

@StephG

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP L'imprimante n'imprime pas le noir ou une couleur, ou les pages imprimées sont vierges.

Si le souci persiste, essayez la solution suivante :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive). 2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive). 3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive). 4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service menu. 5. Défilez jusqu'à Service Tests, et validez avec OK. 6. Défilez jusqu'à print head Rec Level 1, et validez avec OK. 7. Une ce niveau de nettoyage terminer une page de test va s'imprimer. 8. Si la qualité est toujours insuffisante passez à print head Rec Level 2 et print head Rec Level 3 éventuellement.

Commentaire PAT4:

Aucune page page de test ne s'imprime et on ne sait pas quand le nettoyage est terminé.

Combien de temps cela peut prendre.

Lors de l'alignement des cartouches, aucun message d'erreur n'apparaît sur le display de l'imprimante et la feuille test imprimée en bas de page indique  en rouge "Attention" avec une flèche  dirigée vers le bas.

Avez-vous une autre suggestion?

Merci

Support
Envois : 155
Membre depuis: ‎01-11-2012
Message 2 sur 5 (346 visites)

Re : HP PHOTOSMART 5524 N'IMPRIME PLUS LE NOIR

Bonjour @PAT4

Puisque vous avez effectué toutes les manipulations, alors c'est un problème mécanique est cela nécessite un échange de

l'imprimante, si elle est sous garantie  vous pouvez contacter l'assistance HP au 0969320435, sinon je vous

conseille d'investir dans une nouvelle en vous accordant un geste commercial.

Je reste disponible pour toute information

Excellente journée

Je suis employé HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 5 (337 visites)

Bonsoir,

L'imprimante a été achetée le 31 octobre 2013 donc je doute qu'elle soit encore sous garantie.

Je l'ai achetée au Luxembourg au magasin Saturn à Esch/Belval.

Qu'entendez-vous par geste commercial pour l'achat d'une nouvelle?

Comme expliqué dans mon message du 20/9 le problème est survenu lors du remplacement des cartouches, c'est-à-dire j'ai acheté un  Pack 364XL de 4 cartouches (magenta, bleue, jaune et noire) pour un montant de 76,95 €. L'alignement des cartouches n'ayant pas réussi, un Forum proposait d'essayer avec une nouvelle cartouche noire, ce que j'ai fait en achetant une noire au prix de 10,99 €. Les cartouches ayant été retirées de leur emballage je ne peux donc plus les échanger, l'idéal serait d'investir dans un modèle qui nécessite ce type de cartouches pour ne pas perdre les 88 €.  

Je vous remercie pour vos conseils.

Novice
Envois : 2
Membre depuis: ‎16-03-2017
Message 4 sur 5 (109 visites)

A vous lire je me sens moins seule. Je viens de changer toutes les cartouches car ma fille a un exposé et rien à faire pour l'encre noire. J'ai bien tout essayé comme mentionné.

Achat du matériel le 08/09/2012.

Si j'ai bien compris, elle peut partir au recyclage... dommage pour les cartouches neuves et mon porte monnaie.

Je ne suis pas sure de réinvestir pour moins de 5 ans, chez HP.

Débutant
Message 5 sur 5 (99 visites)

voici un lien sur you tube:
https://www.youtube.com/watch?v=f57jOGj-G5s&feature=share

j'ai fait ce que le Monsieur montre et chez moi cela a fonctionné, en gros un nettoyage de l'emplacement des cartouches
bonne chance
Envoyé depuis mon Apple iPhone
HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.