Poser une nouvelle question
Question
Répondre

Highlighted
Débutant
Envois : 4
Membre depuis: ‎09-09-2016
Message 1 sur 18 (3 465 visites)
Solution approuvée

La cartouche de noir HP fonctionne mal avec 3 cartouches de couleur compatibles

Nom du Produit: Photosmart HP5520 series
Système d'exploitation: Microsoft Windows 8.1 (64-bit)

J'ai changé les 4 cartouches HP (qui coûtent un prix fou et ne durent pas) par des compatibles. Cela a fonctionné et le noir étant vide j'ai remplacé cette cartouche par une cartouche de noir HP. Depuis l'impression couleur fonctionne bien mais pas celle du noir . Est-ce que mixer les fournisseurs peut engendrer cette situation? Si c'est le cas est-ce que si je remet le tout en compatible ou en HP cela fonctionnera de nouveau? Ou...?

Merci de votre aide car je suis coincé (impression urgente professionnelle nécessaire).

Répondre
0 Compliments
Accepted Solution

Re : La cartouche de noir HP fonctionne mal avec 3 cartouches de couleur compatibles

Merci pour votre retour,

Essayez cette solution :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le côté inférieur gauche de l'écran pour ouvrir le menu. Dans le menu, cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Afficher les périphériques et imprimantes.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante (), puis cliquez sur Options d'impression.

3. Cliquez sur l'onglet Papier/qualité, puis cochez Optimale et cliquez sur OK.

4. Testez une impression.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Voir la solution en contexte
Support
Envois : 28 874
Membre depuis: ‎20-01-2012
Message 2 sur 18 (3 455 visites)

Re : La cartouche de noir HP fonctionne mal avec 3 cartouches de couleur compatibles

@cnancel

Bonjour,

Afin de palier cet incident, veuillez suivre les solutions du lien HP L'imprimante n'imprime pas le noir ou une couleur, ou les pages imprimées sont vierges.

Si le souci persiste, essayez la solution suivante :

1. Sur le panneau avant de l'imprimante, cliquez une fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
2. Cliquez une fois sur l'emplacement de la flèche retour (la flèche étant inactive).
3. Cliquez deux fois sur l'emplacement de la maisonnette (la maisonnette étant inactive).
4. Un menu caché va apparaître, cliquez sur Service menu.
5. Défilez jusqu'à Service Tests, et validez avec OK.
6. Défilez jusqu'à print head Rec Level 1, et validez avec OK.
7. Une ce niveau de nettoyage terminer une page de test va s'imprimer.
8. Si la qualité est toujours insuffisante passez à print head Rec Level 2 et print head Rec Level 3 éventuellement.

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 3 sur 18 (3 446 visites)

Bonjour et merci pour vos conseils.

J'ai déjà fait une série de tests avec d'autres manipulations mais rien ne va.

Je vais effectuer les vôtres ce soir et vous dirai demain si cela a gommé le pb.

Christian

Support
Message 4 sur 18 (3 443 visites)

Bonjour et merci pour votre retour,

J'attendrai votre réponse espérant positive Smiley heureux

Je travaille pour le compte HP. Ce message a-t-il apporté une réponse à votre question ? Indiquez-le ci-dessous comme une Solution Acceptée ! Vous avez trouvé ce message utile ?  Cliquez sur le pouce en bas pour donner un Compliment ! Suivez-nous sur Twitter @HPSupportFR ou sur Facebook Assistance clientèle HP.

Débutant
Message 5 sur 18 (3 437 visites)

Bonjour,

encore merci de votre aide.

Mais malheureusement cela ne fonctionne tjrs pas. En fait l'imprimante imprime 1 ligne sur 3 et cela régulièrement (ligne 1 puis ligne 4 puis ligne 7...). les lignes imprimées sont nettes quant à elles. Si je nettoie et aligne l'imprimante (actions répétées n fois) elle affiche une page à scanner pour vérification et réalignement le cas échéant. Je positionne alors la page imprimée sur la vitre du scanner mais à chaque fois après le scan l'imprimante affiche un message disant qu'elle ne trouve pas la page de vérification (je positionne bien la page sur le scanner pourtant). Cela tourne en rond sans résultat positif.

Support
Message 6 sur 18 (3 433 visites)

Merci pour votre retour,

Essayez cette solution :

1. Cliquez avec le bouton droit sur le côté inférieur gauche de l'écran pour ouvrir le menu. Dans le menu, cliquez sur Panneau de configuration, puis sur Afficher les périphériques et imprimantes.

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre imprimante (), puis cliquez sur Options d'impression.

3. Cliquez sur l'onglet Papier/qualité, puis cochez Optimale et cliquez sur OK.

4. Testez une impression.

Débutant
Message 7 sur 18 (3 425 visites)

MMMEEERRRCCCIIIII

Je suis rentré chez moi, je me suis servi un Whisky (pas e marque Smiley heureux ) et ai appliqué les consignes.....

L'impression me paraît un peu lente mais cela fonctionne. Est-ce une impression cette lenteur?

En tous les cas merci encore, mais quelle galère ces imprimantes HP!

Support
Message 8 sur 18 (3 382 visites)

Félicitations, Smiley heureux

L'impression avec la qualité optimale réduire la vitesse impression Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin.

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎02-12-2016
Message 9 sur 18 (2 886 visites)

Désolée mais pour moi ca ne fonctionne toujours pas, la couleur s'imprime bien mais pas le texte en noir.....et c'est pour la lettre du Papa Noël de mon petit fils.....

Novice
Envois : 3
Membre depuis: ‎02-12-2016
Message 10 sur 18 (2 885 visites)

Merci pour vos infos mais je ne trouve pas votre maisonnette sur ma face avant de l'imprimante et j'ai déjà nettoyé les tetes,....je n'ai toujours pas l'impression du noir, les couleurs impriment très bien !

HP Assistance sur Twitter
† Les opinions exprimées dans les forums de ce site reflètent le point de vue personnel de leurs auteurs respectifs, et non celui de HP. En utilisant ce site, cela implique vous acceptez les conditions d'utilisation et le règlement interne.